http://www.ethaicd.com/show.php?pid=8283
The legendary tale of Thai ghost ‘Krasue’. Arawati was a beautiful girl among Khmer villagers cornered in battle. She was sentenced to death after being caught in a secret affair with a young soldier. Burnt alive, her soul remained in her head and bowels. At the same time in another town, village beauty Dao died. Tarawati’s soul took the chance to occupy Dao’s corpse. At night, her head and entrails join the occupied body to drift in the air looking for prey.
L'histoire s'inspire d'une vielle légende thailandaise. Celle d'une d'une femme qui la nuit se retrouve la tête séparée de son corp avec juste ses intestins qui pendent le long de sa tête.
Un bien jolie film empreint d'une poésie et d'une sensibilité toute thailandaise. Un peu long parfois mais un bien jolie voyage dans ll'univers d'un mons=tre traditionnel thailandais.
KRASUE
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
exact!
C'est exact, c'est la même légende, que l'on retrouve également à Hong Kong, par exemple dans le film "The Witch with Flying Head", qui est par ailleurs excellent. On trouve sur le Web plusieurs sites qui parlent en détails de ces monstres asiatiques. On trouve plusieurs films philippins avec la même créature, dont certains récents. Merci en tout cas d'avoir attiré mon attention sur ce film précis, que je vais me procurer rapidement. Je suis en effet un fan de ces créatures bizarres qui hantent les films asiatiques, les vrais, pas ceux qui se content, malheureusement, de "pomper" les recettes hollywoodiennes. Aux Philippines, le nom de cette creature est "mananggal", si je me souviens bien, et "penanggalan" en Indonésie, mais je peux me tromper légèrement sur l'orthographe. Une autre fascinante créature, qui a fait l'objet d'au moins dix ou douze films depuis 1957 en Malaisie (plus exactement, à Singapour) est le pontianak, créature femelle, mi sorcière mi vampire, dont on vient à bout en lui enfonçant un long clou d'acier dans la tête. Certains de ces films, entre autres "Sumpah Pontianak" et "Pontianak Gua Musang", sont disponibles en VCD, tous deux furent réalisés par B.N. Rao, un metteur en scène indien qui travailla à Singapour pour Cathay-Kéris et la fameuse "Malay Film Productions", plus connue maintenant sous le nom de Shaw Brothers, après son installation à Hong Kong. Bravo en tout cas à vous deux, pour vous intéresser à autre chose qu'au dernier Jason ou Freddy, çà nous change de la banalité!