GARUDA - Monthon Arayangkoon (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Whale Rider

GARUDA - Monthon Arayangkoon (2004)

Message par Whale Rider »

http://www.ethaicd.com/show.php?pid=14469

Film de monstre géant thailandais.

De nos jours, un chantier pour la construction d'une nouvelle voie de metro à Bangkok dévoile une caverne. Dans cette caverne soumeille GARUDA, une créature gigantesque mi humaine - mi oiseau. Une équipe militaire et une scientifique (farang- thai) sont envoyé sur place. La scientifique devra faire face à la haine des militaire thai qui la juge inapte à s'occupper d'une créature venant de leur folklore, à cause de son statut de metiis.
Mais comme toujours, la créature va se réveiller.

Un film de bonne facture. Celui ce déroule en grande parti dans les sous terrain du metro et la créature ne verra les grands bulding de Bang Kok que pour la dernière partie du film. Cependant, le réalisateur n'est pas radin et la créature nous est dévoilé sous toute ses coutures tant quelques combats assez sympa dont un gigantesque face à face matrixien avec l'un des militaire qui se nomme lui même god killer.

Un bon petit film à découvriir pour les amateurs de film de monstre.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Le film a fait grand bruit en Thailande, Garuda (véritable créature du folklore local) étant d'ordinaire considéré comme une divinité bienfaisante. Merci pour ton avis je vais me laissé tenter, je voulais le voir depuis que j'avais vu la b-a sur le site officiel l'année dernière. Hop, p'tit lien : http://www.garudathemovie.com/
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
steiner

Message par steiner »

houlala, dieu sait si j'aime les films de grands monstres, mais alors là,
celui-là c'est une vrai merde.
D'abord le dvd m'est arrivé très en retard et le boitier slim un peu tordu.
Ensuite le garuda est un peu ridicule avec son bec, il fait bien trop poulet
pour être menaçant. Pire les cgfx sont pas terrible, l'intégration n'est pas
bien faite, les textures ne sont pas très convaincantes sur les gros plans.
Mais ce qui m'a vraiment dégouté et découragé ce sont tous ces plans de
gars soigneusement mal rasés, en cuir noir ou vêtement techniques
militaires, avec leurs clopes et leurs flingues brillants, comme une intro
de Tekken d'une heure et demi ou pire, un Versus encore plus narcissique
que l'original. On a aussi évidemment droit à tous les tics visuels du
moment (bullet time, arrêt sur image...).
Je n'ai pas peur des films mal fichus, mais celui-là essaie vraiment trop
de masquer sa simplicité avec du maquillage de piètre qualité.
Beurk, quel vilain film :(
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Vache un avis autant opposé au premier ca refroidit grâve !!! :shock:

Dire que j'allais me le commander dans la soirée ... là je crois que je vais faire l'impasse, à moins qu'il y ait d'autres avis positifs.

Mais bon Steiner ( d'après tout ce que j'en ai lu :wink: ) est de bons conseils en films de monstres donc pour le moment je vais suivre son avis.

Je surveillerai de près les réponses à ton thread Whale Rider. :wink:
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Boh, je me rassure en me disant que ça peut pas être pire que Yonggary... si ?
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Cherycok

Message par Cherycok »

pour ceux que ca interesse, critique du film ici aussi, plus enthousiaste que celle du premier message :

http://www.hkmania.com/dvd/garuda.html
niko13

Message par niko13 »

Bon, decouvert ce week-end (il faisait parti de mon paquetage "films thailandais":D).

Bouh que c'est mauvais.
Malgre une tres bonne idee de base, et un monstre plutot bien reussi, j'ai trouve ce film est effroyablement catastrophique.

Une actrice principale tres mignonne, mais pas credible lorsqu'elle parle, pas credible lorsqu'elle court, pas credible lorsqu'elle crie...nulle quoi !
Que dire du sidekick nullos avec son air beat meme pas drole ?
Et des soldats, summum de la caricature des marines "avec leur air mechant et leurs gros bras et leurs gros fusils" ?
Et du capitaine de ce gros bordel, un dur lui aussi, mais avec la ride entre ses sourcils fronces, parce que lui il reflechit, et qu'il cherche a effacer un traumatisme "trop dur pour lui".

La realisation est au diapason, beaucoup d'effets gratuits pour rien, on pompe un peu de tous les cotes (un peu de Mimic par ci, beaucoup d'Aliens par la). Mais l'irreparable est commis dans un film de monstre: on devoile la creature entierement au bout d'une demi-heure, il reste une heure. Merci le suspense !! :roll:
Fatalement, deja que le debut etait pas faramineux, l'heure qui suit la revelation de la bestiole est d'une platitude qui force presque le respect, tant les cliches les plus ecules s'enquillents a la suite sans discontinuer.
Et ce final tout pourri... :roll:

Et pourtant, y'avait de la matiere. La bestiole d'abord, pas mal faite, un bon look, et aux origines interessantes.
Ce commando special, dont le but est de buter de la creature mythique (des "tueurs de dieux") afin de laisser les legendes intactes dans l'esprit du grand public.

Mais non, faute a une realisation inefficace et un casting catastrophique, toutes ces bonnes idees ne font que renforcer l'enorme frustration ressentie apres la vision de ce film. Triste. :?
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Media Blasters va le sortir en DVD zone 1 le 31 janvier 2006...
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Media Blasters va le sortir en DVD zone 1 le 31 janvier 2006...
Chic ! Quelle bonne nouvelle ! Comme ca vous pourrez tous profiter de ce spectacle, y'a pas de raison que ce soit toujours les memes qui s'y collent !! :wink:
What the fuck did I do ?
orco

Re: GARUDA

Message par orco »

Garuda arrive enfin chez nous en DVD et Blu-Ray, chez Elephant.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais acheté le DVD Thaïlandais, il y a des plombes. Tout devrait me plaire dans ce film et, mon dieu, que c'était très mauvais ! :D
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

je confirme, c'est très mauvais. La bande annonce est trompeuse. Je l'ai vu au cinéma à Bangkok le jour de sa sortie, on devait être 10 à tout cassé dans la salle. Pas fous les Thaïs !... Ils ont immédiatement flairé l'arnaque. :-D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre