la série des Monocle - Georges Lautner (1961-64)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

la série des Monocle - Georges Lautner (1961-64)

Message par DPG »

Voilà, série de 3 films réalisés par Georges Lautner au début de sa carrière avec le très charismatique Paul Meurisse ds le rôle titre.

On a donc "Le monocle noir" (1961) sorti en VHS chez René Chateau, "L'oeil du monocle" (1962) et "Le monocle rit jaune" qui est dispo en DVD.

Qui en a vu un ou plusieurs ? Ca vaut le coup ?

Merci d'avance :wink:

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Vu les films (il y a très longtemps) à la TV mais pas le ou les DVD : moi, j'aime bien.
Pour moi ce sont les prémisses (ou dans la lignée) des Gorilles (avec Lino Ventura) et des Tontons Fligueurs. D'ailleurs il y a un clin d'oeil à la fin du film avec Paul Meurisse...
Certains trouveront ça ringuard; personnellement je trouve le genre jouissif, rafraichissant, parfois volontairement naïf mais jamais niais.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je crois qu'il y'a 1 dvd. Cher en plus ou introuvable . ... un pote est fan de cettre série ... mais perso jamais vu ...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Superfly a écrit :un pote est fan de cettre série
Faut dire que c'est son époque! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

AHAHAHAHAHAH !!!
phibes

Message par phibes »

je connais bien cette excellente trilogie , l'oeil du monocle , est le meilleur des trois , très bien barbara steele dans "le monocle rit jaune ".
Morzhol

Message par Morzhol »

Je me suis maté LE MONOCLE RIT JAUNE ce week-end.

Bon déjà le DVD René Chateau est OK, et on a droit à une interview de Lautner (au milieu de ses chiens assez envahissants :D) et il y a même un chapitrage (grand luxe chez Chateau :D).

Pour le film en lui même j'ai bien aimé, mais ceux qui sont réfractaires à l'humour à froid, du même genre que celui des BARBOUZES (avec des passages assez délirants) pourront passer leur chemin.

Sinon l'interview est assez intéressante. On y apprend entre autres que Paul Meurisse ne voulait pas jouer avec Barbara Steele qui faisait une tête de plus que lui et que De Broca pour les tribulations... avait bénéficié des studios de Run Run Shaw, contrairement à Lautner qui a dû tourner sans repérages, vu que c'était une petite production. Et franchement, il s'en sort très bien.
Biotech is Godzilla !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Mon preferé c'est "le monocle à St Tropez"...
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Je connais de réput uniquement. Depuis qu'on m'a expliqué le fameux clin d'oeil a la fin des tontons...
J'aimerais les découvrir. De plus j'adore Paul meurisse. Mon commissaire préféré des films de Melville.
nick

Message par nick »

J'ai vu "Le Monocle noir", c'est excellent, notamment grâce aux comédiens. Paul Meurisse et son adjoint Jacques Marin forment un tandem épatant; le film présente également de géniaux numéros de cabotinage d'Albert Rémy et Pierre Blanchar. Un petit peu dâté, certes, mais à voir absolument. Encore un film injustement oublié... :(
Morzhol

Message par Morzhol »

A noter que Chateau a sorti les 2 autres Monocles en VHS. Ils devraient donc les sortir un jour ou l'autre en DVD.

J'ai reçu la liste de leur 700 VHS et d'une partie de leur DVD. Leur site ayant pris du retard, j'essaierai de mettre ça sous peu dans le forum, ça peut intéresser du monde :wink:
Biotech is Godzilla !
Répondre