Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

J'adore!
Le scénario est ultra-prévisible, à tel point qu'on peut pas vraiment parler de twist
SPOILER
La scène où l'on apprend que Cecile de France est vierge et épie Maiwenn donne la clef du film. Quand au passage où elle se masturbe avec l'arrivée du tueur monté en parrallèle, c'est pour ceux qui sont pas convaincu par la scène d'avant! :mrgreen:
FIN DU SPOILER

Sinon, le reste tue, les scènes sont vraiment gore, rien en hors champs, et ça calme vraiment!
Un vrai bon bis français en tout cas, bien qu'un peu scolaire par moment (Z'avez repris les notes des cours de Tarno ou quoi? Private ESRA joke)
Kevorkian

Message par Kevorkian »

"Ultra-prévisible"... :shock: C'est quand même le twist qui m'a le plus mis sur le cul en 2003.
noar13

Message par noar13 »

et en plus dans haute tension y a :

Sara per que ti amo

(je le sais je l'ai deja faite dans l'ancien topic, mais me chercher pas où je la recolle dans le topic chansons d'ete)

http://www.sardinieninfos.de/Italo_Song ... ti_amo.mp3
ImageImage
Haribo

Message par Haribo »

J'avais trouvé correct moins.
Correct pour l'alternance dans le paysage français, le côté "évitons toutes tiédeurs", le vrai malaise qui naît de certains passages. Et d'avoir donné la place qu'ils méritent à Felix Gray et Didier Barbelivien : un film d'horreur.
Et moins parce que j'ai aucune envie de le revoir, c'est quand même un signe. Le trip lesbos est pas très fin c'est clair.
J'avais plutôt été séduit par l'interprétation, y compris celle de Maïwen bizarrement.
Je suis surpris d'apprendre qu'il est en 2:35, j'ai souvenir d'un 1:85 en salle :?
Bast

Message par Bast »

Moi j'ai carremment adoré alors que j'en attendais vraiment pas grand chose. Assez d'accord sur les "déja vu", "twist prévisible", et tout le reste mais c'est mechamment efficace.
ohmygore

Message par ohmygore »

pour ceux que ca intéresse, une interview de Alexandre Aja, Grégory Levasseur & Cécile De France est dispo ici :

http://www.ohmygore.com/interviews/haut ... sionuk.php

Encore en anglais malheureusement, elle n'est pas encore traduite...
Oh My Gore ! - Gore, Trash, Horror, Splatter and Fantastik Movies
Image
Gronf

Message par Gronf »

SPOILERS

En ce qui me concerne, j'ai adoré "Haute tension" vu au cinéma lors de sa sortie et revu en dvd depuis.
Pas de hors champs pour les meurtres, tension convaincante pendant tout le métrage, ca finit dans la folie la plus pure, c'est rare de nos jours.
La révélation finale, je comprends qu'elle puisse laisser perplexe mais moi elle ne m'a pas dérangé.
Je l'ai montré à un pote qui n'a pas aimé cette fin parce que ça remet en cause certains passages, que ça rompt leur logique. Mais pourquoi vouloir toujours une fin logique avec tout ce qui s'est passé? Pour moi, avoir toujours une logique de récit ne fait pas forcément un bon récit.
Cette révélation, pendant le film, je m'étais dit que peut-être... et si en fait... cette pensée m'a encore plus passionné pour le film. Et ainsi, ce qu'on voit à l'écran, c'est plutôt ce que l'esprit de Cécile de France imagine, partagée entre l'excitation des meurtres qu'elle commet et le dégoût de tout ça alors elle s'imagine qu'elle se planque, qu'elle essaie de se dérober à ses pulsions meurtrières. Et au final, le tueur prend le dessus sur elle quand Mailween lui fait prendre conscience qu'elle est la meurtrière alors qu'un peu avant elle avait réussi à l'abattre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Bon, tout ça pour dire que j'adore.

Il a été évoqué "Cluedo". Je l'ai vu il y a quelques mois, j'en ai été déçu. J'ai trouvé que ça manquait d'ambiance et quand Tim Curry se met à dire un truc du genre "Ca y est je sais qui c'est" et qui refait toute la soirée en vitesse rapide suivi de tous les invités, j'ai trouvé ça lourd, un peu comme si les scénaristes n'avaient pas su trouver un moyen plus fin, plus déductif pour révéler au public l'identité du tueur.
Dans le genre, j'ai préféré "Un cadavre au dessert", plus parodique encore que "Cluedo" mais nettement plus jouissif au niveau de l'ambiance et de l'humour. Et j'ai trouvé les acteurs nettement meilleurs mais faut dire que, Alec Guinness, Peter Falk, Peter Sellers, David Niven. La classe!

Enfin, de tout ça, ce n'est que mon avis.
DPG

Message par DPG »

Gronf a écrit : Il a été évoqué "Cluedo". Je l'ai vu il y a quelques mois, j'en ai été déçu. J'ai trouvé que ça manquait d'ambiance et quand Tim Curry se met à dire un truc du genre "Ca y est je sais qui c'est" et qui refait toute la soirée en vitesse rapide suivi de tous les invités, j'ai trouvé ça lourd, un peu comme si les scénaristes n'avaient pas su trouver un moyen plus fin, plus déductif pour révéler au public l'identité du tueur.
Tututut, il est formellement INTERDIT de critiquer "Cluedo" sur ce forum !

:twisted:

:wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Gronf

Message par Gronf »

DPG a écrit :
Gronf a écrit : Il a été évoqué "Cluedo". Je l'ai vu il y a quelques mois, j'en ai été déçu. J'ai trouvé que ça manquait d'ambiance et quand Tim Curry se met à dire un truc du genre "Ca y est je sais qui c'est" et qui refait toute la soirée en vitesse rapide suivi de tous les invités, j'ai trouvé ça lourd, un peu comme si les scénaristes n'avaient pas su trouver un moyen plus fin, plus déductif pour révéler au public l'identité du tueur.
Tututut, il est formellement INTERDIT de critiquer "Cluedo" sur ce forum !

:twisted:

Oups.
Mais brisons le tabou.
MovieRev

Message par MovieRev »

Le DVD UK sort chez Optimum le 31 Janvier :

* 2.35:1 Anamorphic Widescreen
* French DD2.0 & 5.1 Surround
* English subtitles (forced)
* Commentary with Director Alexandre Aja & Cecile De France (hosted by Jamie Graham of Total Film magazine)
* Making Of Documentary (36mins)
* Interviews with Cécile de France, Maïwenn, Philippe Nahon (33mins)
* Interview with Special Make-Up Effects Artist Giannetto de Rossi (7mins)
* Trailer

Commentaire audio de Aja et De France donc, qui il me semble manquait au zone 2, me trompe-je ?

Par contre l'éditeur Optimum, même s'il distribue des choses interessantes en DVD sur le marché anglais, c'est pas le must en matière d'authoring. Vaudra peut-être mieux attendre un zone 1.

Site officiel américain du film : http://www.hightensionmovie.com/
Adam Sandler
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler »

bon ben je le redis ici ....

CHEF D'OEUVRE !!!!

voilà ca fait du bien et je vous merde. je connais les défauts du film et je m'en fous totalement. C'est bien filmé, le son est monstreux, les effets sont sublimes et la fin me fait faire pipi dans mon slip tellement elle est forte. Voir Maiween gueuler "JE T'AIME" face à une scie ou je ne sais quoi suffit à mon bonheur de barbare. :D :D

Anecdote: J'avais croiser Aja à Sitges lors de la conf de presse après avoir vu son film à 9h du mat et je me suis avancé vers lui et directement il m'a tendu la main pour me saluer, ce que j'ai trouvé cool de sa part. Et je lui ai dis "merci pour ce film, j'avais pas pris autant mon pied depuis plus de 15 ans". Il m'a dit merci et je me suis barré. J'aurais du lui rouler une gamelle. :D

http://lionsgate.arcostream.net/lionsga ... 00Kbps.wmv
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
Bast

Message par Bast »

Je l'ai carrément acheté depuis.
Je me le fais demain tiens !
houdini

Message par houdini »

Film très faiblard, scénar inexistant, morts pas vraiment originales,méchant qui boit trop de bière,twist prévisible,erreur de casting(Maïwenn),une cécile de france qu'on à plutôt envie d'embrasser qu'autre chose,un pourquoi du comment inexistant,un film dans l'ensemble pas du tout flippant,même pas angoissant, aucune empathie avec les victimes (on a vraiment pas envie qu'ils s'en sortent).

Bref un film négativement très moyen.

Les films d'horreurs c'est comme les tueurs en série tandis que L'amérique est effrayé par un Ted Bundy étonnant de charisme et de cruauté, nous on se tape Emile Louis (la star du forum cité déjà 2 fois sur devildead) tout aussi violent mais aussi bien plus pathétique.

à noter par contre l'initiative du réal de faire un film de ce genre,tout n'est pas perdu et je suis prêt à lui redonner volontier une autre chance.(au réal pas au film 8) )
tuco

Message par tuco »

Adam Sandler a écrit :bon ben je le redis ici ....

CHEF D'OEUVRE !!!!

C'est bien filmé, le son est monstreux, les effets sont sublimes et la fin me fait faire pipi dans mon slip tellement elle est forte.
+1

8)
A

Message par A »

+1
Répondre