Bon ben la plupart des forumiens connaissent ces films mais c'est pas une raison pour pas en parler.
Alors je m'y colle afin de compléter ce que je disais sur
Dinocroc (sur lequel Mad fait 4 pages ce mois-ci : Z'ont pas dû voir le film...) et ce qui avait été dit sur le magnifique
Raptor...
Carnosaur 1.
Une scientifique parvient à redonner vie à quelques dinosaures en croisant des pélicans et des nénuphares (ou un truc du style). Tout le monde est content parce qu'ils ont la même chose que John Hammond dans Jurassic Park mais pour un budget moindre. Le hic, c'est que quelques uns de ces raptor-poulets s'échappent et commencent à se nourrir de manière fort goulue. Paralellement, une nouvelle grippe semble toucher toutes les femmes de la région...
Haaaa carnosaur ! Quel plaisir de revoir ce film ! Car oui, même si le film est ultra-cheapos, et bien il n'en demeure pas moins bien fun. Rien de plus sympa que de matter ces petits raptor-poulets-rigolars se dandiner pour bondir sur leurs proies et les déchiqueter ! Parce qu'en plus, Carnosaur n'est pas avars en membres arrachés avec élégance, têtes griffées plus que de raison et autres personnages éventrés. Ajoutons à ça que le rythme ne moli pas, que le tout tient assez la route et que globalement, les acteurs s'en sortent... Bref, Carnosaur reste un film agréable et un peu fendars que tout fan d'animaux croqueur se doit d'avoir. A noter toutefois l'absence de nichon (ce qui peut paraitre étrange pour ce type de prod) mais ce problème est largement résolu dans
Raptor qui taxe en outre une bonne partie (15 minutes environ) des scènes chocs de Carnosaur (en version cut toutefois).
Réplique du film : "Tu vaux pas un cul d'poulet !"
Note : 4/6
Carnosaur 2.
Une équipe de chercheurs découvre en plein désert... des dinosaures ! Seul un gamin chevelu survit au massacre et bien vite une équipe de secours arrive (en hélicoptère avec la chevauchée des walkiris à donf !!!

) pour constater les dégats et servir de buffer à cette horde de Denvers affamés. Le tout tourne donc très mal, l'équipe diminue très vite alors qu'on en apprend un peu plus sur cette mystérieuse station de recherche située au milieu de nulle part...
Carnosaur 2 diffère donc du 1er dans le sens où il se passe en lieu clot et que de ce fait, il n'est pas sans rappeler Aliens. D'ailleurs, pour les connaisseurs, il se rapproche très fortement de l'excellent jeu Playstation "Dinocrisis"... Bref, un peu moins gore que le premier, un peu moins péchu aussi, ce 2eme volet est globalement moins bon. Il reste cependant très honnête et reserve quelques bonnes surprises avec encore une fois, un combat T-Rex vs Chariot élévateur (comme dans le 1 et Raptor) bien sympa et quelques démembrements correctement rendus (Notament celui d'une Lara Croft de service qui sera repris pour les besoins de Raptor). En bref, si on trippe moins devant ce volet que devant le précédent, il faut tout de même le voir, pour peut qu'on aime le genre. Et puis rien que pour le plus beau crash d'hélicoptère du cinéma, il FOOOOOO ce film !!!!!
Réplique du film est prononcée par la Lara Croft qui regarde de ses yeux écarquillés 2 pauvres fils électriques coupés et lance un monstrueux : "J'ai jamais vu un court-circuit comme ça de ma vie !!!"
Note : 3/6
Pour finir et étant donné que Carnosaur 3 n'est pas encore dispo dans nos vertes contrées, je recommande de voir Carnosaur 1, puis 2 et de finir par Raptor. "The Raptor effect" est alors multiplié et le film prend toute sa grandeur.[/b]