le Fléau en DVD
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
le Fléau en DVD
Qui l'a acquis ?
Pour ma part, je ne sais pas si c'est mon lecteur qui baille, mais la compression du disc 1 est calamiteuse ?
Chez vous aussi ?
Pour ma part, je ne sais pas si c'est mon lecteur qui baille, mais la compression du disc 1 est calamiteuse ?
Chez vous aussi ?
Re: le Fléau en DVD
Ca me fait pareil quand je regarde ce truc ...oily maniac a écrit :Qui l'a acquis ?
Pour ma part, je ne sais pas si c'est mon lecteur qui baille
-
-
Re: le Fléau en DVD
Pas étonnant avec le fléau!oily maniac a écrit :
Pour ma part, je ne sais pas si c'est mon lecteur qui baille
-
-
Je me demande quelles adaptations ont été réussiDon Fabrizio a écrit :Un des seuls King que je n'ai pas lu. Content de lire que le film ET le livre sont nuls...

Shining est un bon film mais assez différent du livre, Running man est un body movie rigolo mais bon il rentrera pas dans l'histoire, Ca est un teen movie, Deadzone est réussi mais là encore très différent du bouquin ...

(ne parlons pas de ces bouses infâmes adorée par m6 les langoliers et les tomyknockers)
Peut être Misery est le plus abouti ? Il me semble que l'adaptation est assez fidèle et le duo de héros fonctionne plutôt bien dans le film.
-
Ah mais le bouquin n'est pas nul, il est juste tres long...Don Fabrizio a écrit :Un des seuls King que je n'ai pas lu. Content de lire que le film ET le livre sont nuls...
Le Dead Zone de Cronenberg n'est pas si different du bouquin il me semble, et Shining occulte un aspect important (le pouvoir du gamin) pour se concentrer sur un autre cher a Kubrick (la folie du pere).Abyssanctum a écrit :
Je me demande quelles adaptations ont été réussi
Shining est un bon film mais assez différent du livre, Running man est un body movie rigolo mais bon il rentrera pas dans l'histoire, Ca est un teen movie, Deadzone est réussi mais là encore très différent du bouquin ...
(ne parlons pas de ces bouses infâmes adorée par m6 les langoliers et les tomyknockers)
Peut être Misery est le plus abouti ? Il me semble que l'adaptation est assez fidèle et le duo de héros fonctionne plutôt bien dans le film.
Misery est tres fidele au bouquin effectivement.
Tommyknockers, mieux vaut ne pas en parler effectivement...

Quand meme pas mal d'adaptation réussies de King:
Carrie, Misery, The Shinning (meme si très eloigné du bouquin), Simetierre... pour les plus flagrantes.
Bon, c'est vrai qu'il y a aussi Silver Bullet, Langoliers, Storm of the Century, Maximum Overdrive...
Pour ne faire que du hors sujet, faut savoir que les VHS ntsc de THE STAND / Fleau (le box set 2VHS sorti y'a une dizaine d'années) ont une bonne grosse dizaine de minutes de plus que le DVD (pas remarqué ou étaient les coupes DVD, si ce n'est quelques plans manquants dans la scène du Lincoln Tunnel, qui de toutes façons est ratée comparée à sa version écrite du roman, vraiment flippante).
Carrie, Misery, The Shinning (meme si très eloigné du bouquin), Simetierre... pour les plus flagrantes.
Bon, c'est vrai qu'il y a aussi Silver Bullet, Langoliers, Storm of the Century, Maximum Overdrive...

Pour ne faire que du hors sujet, faut savoir que les VHS ntsc de THE STAND / Fleau (le box set 2VHS sorti y'a une dizaine d'années) ont une bonne grosse dizaine de minutes de plus que le DVD (pas remarqué ou étaient les coupes DVD, si ce n'est quelques plans manquants dans la scène du Lincoln Tunnel, qui de toutes façons est ratée comparée à sa version écrite du roman, vraiment flippante).