Un long dimanche de fiançailles - Jean-Pierre Jeunet (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0: Nul à chier des briques de lait, mais je l'ai pas vu comme ZeCreep
13
19%
1
3
4%
2
6
9%
3
10
15%
4
18
26%
5: J'aime Audrey, j'aime l'amour, j'aime la vie, je vous aime sauf ceux qui n'ont pas aimé le film bande de zombies purulants
18
26%

Nombre total de votes : 68

Allan Theo

Un long dimanche de fiançailles - Jean-Pierre Jeunet (2004)

Message par Allan Theo »

Image

Synopsis:

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort sur le champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait : Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades. Le chemin est plein d'embûches, ça n'effraie pas Mathilde. Tout paraît surmontable à qui veut défier la fatalité...

Voila, juste pour dire que le site web est ouvert, que l'on peut y voir une vidéo montrant des images du tournage et un extrait du film (qui sortira le 27 octobre 2004).

http://wwws.warnerbros.fr/movies/unlong ... index.html
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Plisken

Message par Plisken »

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa je l'attend celui-là :shock: :D :D :D
Image
Battosai

Message par Battosai »

J'ai vu l'extrait du film (si c'est celui ou tautou court pour arriver au virage) au ciné, avant un film. Original comme technique marketing.
En tout cas, ca a l'air assez sombre. On verra (perso je n'aime pas poulain, mais j'apprécie beaucoup ce qu'il a fait avec caro).
rick masters

Message par rick masters »

Plisken a écrit :Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa je l'attend celui-là :shock: :D :D :D
pas moi ! :lol:
Max Cohen

Message par Max Cohen »

Oui , faut voir...
niko13

Message par niko13 »

J'etais pas du tout au courant d'un nouveau Jeunet.
Mais maintenant, raaaaaahh, je l'attends de pied ferme moi aussi !!! :wink:
Max Cohen

Message par Max Cohen »

En esperant ne pas trouver une apparition de la bouze... (Jamel)
MovieRev

Message par MovieRev »

Angelo Badalamenti à la musique ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Première review très positive sur Dvdrama

http://www.dvdrama.com/news.php?9296&de ... yt=1&pyt=0

Dont une d'un certain Romain Le Vern :D (Trash Times est partout :wink:)
Modifié en dernier par Allan Theo le ven. sept. 24, 2004 5:01 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Cool :!:

Dans la salle le premier jour.
niko13

Message par niko13 »

J'avais vu un extrait (au Max Linder, diffuse avant je sais plus quel film) et ca avait l'air tres bien (meme si j'ai un peu peur d'une redite vis a vis d'Amelie Poulain).
En tout cas, vivement que ca sorte !!
kill bill

Message par kill bill »

Vu hier aussi (grosse journée hier... :wink: ) le Jeunet nouveau.

GARANTIE SPOILER-FREE

Une histoire magnifique (ça tient limite du Autant en Emporte le Vent, Japrisot est un grand c'est sur...), des acteurs au top de leur forme, une reconstitution splendide et minutieuse (bah du Jeunet quoi !), 40 millions d'Euros de budget carrément visibles de tous les instants à l'écran (c'est rare dans le cinoche français...), voila qui donne un bien beau film avec applaudissements à la fin et larmes qui coulent sur la joue... 8)

Et pourtant... :roll: Un Long Dimanche de Fiançailles, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet après Amélie Poulain ne pouvait pas être pire. :cry:

La plus grosse erreur de Jeunet sur ce film est de nous livrer, dans sa première partie, un remake d'Amélie Poulain. C'est bien simple, on a l'impression d'assister à une préquelle. Même photo (les personnages sont tous gris ou vert, mais jamais rose, c'est chiant à la fin !), même dialogues préveresques ou Arlétyens, même mise en scène visibles et ampoulés. Là ou ça marchait parfaitement dans Amélie (en effet le scénar et ses effets de mise en scène étaient à mon avis indissociables), ici ça ne fonctionne plus car on a une putain d'histoire à suivre, et on la suit difficilement à cause de tous ces excès. Alors certes, c'est beau, mais avec la quantité de personnages et le récit alambiqué, on perd parfois le fil. Plein de petits mais primordiaux détails nous échappent car, au moment où l'information devait nous être délivrée, un effet de mise en scène ou un gag ou un dialogue nous a pourri l'info. Un truc que je ne m'explique toujours pas, par exemple, c'est pourquoi ces poilus se retrouvent dans le no-man's-land entre les lignes françaises et allemandes... ?

ça n'enlève pas au film plusieurs séquences magnifiques, je pense notamment sur ce forum que vous serez particulièrement amoureux de toutes les scènes avec Marion Cotillard.... mais on en reparle. :wink:

Voila, en gros, beau gros film, belle production française, mais Jeunet aurait du savoir mettre sa mise en scène au service de son magnifique récit, et ne pas tenter de le rythmer avec les même effets qu'Amélie. Dommage... pour moi donc, une très grosse déception. :cry:

Ah oui, j'oubliais de préciser : j'étais un fan de la (toute) première heure ( :wink: ) d'Amélie Poulain...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Y a Cotillard dans le film :shock:
:evil:
J'avais zappé cette erreur de casting (erreur tout court en fait)

Merci de la review qui fait peur Kill Bill :D Bon on va quand même être beaucoup à aller le voir malgré l'avertissement (de toute façon tu ne conseille pas de ne pas aller le voir)
Premier avis négatif, peut être pas le dernier.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je voulais savoir si on resortait du film avec le coeur qui bat fort comme dans Amélie... :D
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :Y a Cotillard dans le film :shock:
:evil:
J'avais zappé cette erreur de casting (erreur tout court en fait)

Merci de la review qui fait peur Kill Bill :D Bon on va quand même être beaucoup à aller le voir malgré l'avertissement (de toute façon tu ne conseille pas de ne pas aller le voir)
Premier avis négatif, peut être pas le dernier.
T'as qu'a te rappeler de ça pour l'instant :
Kill Bill a écrit : Une histoire magnifique (ça tient limite du Autant en Emporte le Vent, Japrisot est un grand c'est sur...), des acteurs au top de leur forme, une reconstitution splendide et minutieuse (bah du Jeunet quoi !), 40 millions d'Euros de budget carrément visibles de tous les instants à l'écran (c'est rare dans le cinoche français...), voila qui donne un bien beau film avec applaudissements à la fin et larmes qui coulent sur la joue...
Le reste, tu jugeras par toi-même... :)
Mais le personnage de Cotillard est franchement génial.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre