Kikavu El Segundo Nombre (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Kikavu El Segundo Nombre (2002)

Message par Superfly »

ImageImage
ImageImage

http://www.elsegundonombre.com/

Second Name is the story of a woman who fights against her destiny, of a daughter who unearths the terrible past of her father, of a victim who will not resign herself to her role and decides to change things.

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Des fois, tu me fais vachement peur quand meme !

Le film est sorti en salles en France y'a longtemps deja.
Y'a meme un DVD qui a eu le temps de sortir l'annee derniere... Et le pire, c'est qu'on l'a critique...

Mais t'aimeras pas, c'est sorti chez Wild Side !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est surement pour ca que je l'ai zappé de mon esprit :D :D

Ahhhhhhhhhhhhh Wilde Side...
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

C'est un film espagnol qui est sorti chez nous sous le titre les Enfants d'Abraham. Et si tu te souviens un peu de ton catéchisme, ça te donne une chtite idée de ce que ça raconte. Enfin bon, tu vas dire que les films d'espingouins, hein... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est toujours mieux que les films de chingchong (private joke) :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'oubliais de dire que c'est vraiment bien LES ENFANTS D'ABRAHAM.
nyctalop

Message par nyctalop »

Mais c'est pas fantastique
Stilleben

Message par Stilleben »

Ouaip, c'est pas mal du tout.
Premier film de Paco Plaza, 2nde adaptation par les Espagnols - la première étant La Secte sans nom de Balaguero - d'un roman de Ramsey Campbell (inédit chez nous, à la différence de La Secte... paru en "Terreur" Pocket).
Le réal a depuis récidivé dans le genre avec une histoire mêlant fait divers historique et loup-garou : Romasanta - dont on n'a pas dit le plus grand bien ici même, ce me semble.

Concernant Les Enfants d'Abraham, sorti chez nous au ciné en août 2003, une jeune femme s'en va éclaircir les mystères de son passé, à la suite du suicide inexpliqué de son père, le jour même de son anniversaire.
Comme dans le film de Balaguero, on y découvre une secte - un thème cher à Campbell -, celle des Abrahamites, qui interprète différemment l'action de l'ange face au sacrifice humain que s'apprête à faire le patriarche (à la demande de Dieu :roll: ).
Un film d'atmosphère, je dirais, aussi noir que le film de Balaguero, et au final tout aussi dur.

En bref, viva Espana ! :wink:
statiq

Message par statiq »

J'ai trouvé très efficace. Le film réussi à distiller une vraie sensation de malaise, la ou la secte sans nom m'avait un peu laissé froid.

Passé quasi-inaperçu (la preuve: ce thread :D), ce film n'a vraiment pas eu la carrière qu'il méritait ! Dommage....
arioch
Site Admin

Message par arioch »

nyctalop a écrit :Mais c'est pas fantastique
:shock:
Zecreep

Message par Zecreep »

L'une des expériences cinéma les plus éprouvantes de l'année 2003: mal joué (actrice minable), scénar bateau et banal (les espagnols ne se sont toujours pas remis du succès de la superbe Secte sans nom), mise en scène plate, un vrai ratage ce truc! PAs étonnant qu'il soit complètement passé inaperçu.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Zecreep a écrit :L'une des expériences cinéma les plus éprouvantes de l'année 2003: mal joué (actrice minable), scénar bateau et banal (les espagnols ne se sont toujours pas remis du succès de la superbe Secte sans nom), mise en scène plate, un vrai ratage ce truc! PAs étonnant qu'il soit complètement passé inaperçu.
J'ai vu LA SECTE SANS NOM et franchement, c'est une quand meme une grosse deception (tape à l'oeil pour rien, etc...). Pourtant, j'aime bien LES ENFANTS D'ABRAHAM qui a l'honnetete de jouer sur son ambiance et non pas sur des effets faciles et parfois incongrus dans l'histoire ! DARKNESS souffre d'ailleurs des memes problemes, c'est bien foutu et tout mais en fait, le film te fait sursauter avec des effets faciles qui sont parfois totalement gratuit. LES ENFANTS D'ABRAHAM joue definitivement dans un autre registre.
Zecreep

Message par Zecreep »

Oui, mais la Secte sans nom, c'est d'abord une ambiance avec un paroxysme de pessimisme nihiliste (la fin, sublime!). On ne sait jamais où le film veut nous mener. Et puis, le sujet des sectes, peu cinégénique à la base, y est traité de manière passionnante. Quant aux effets, ils fonctionnent bien, le film fout la frousse.
Darkness parcontre sent le réchauffé. Le cinéaste à court d'idées nous ennuie avec un scénar facile destiné à l'international. Reste une fin substantielle.
Les enfants d'Abraham parcontre a pour moi tout du téléfilm soigné qui n'existe que grâce au succès de ses pairs (Les autres, Tesis, LA secte sans nom...). Un refus d'instaurer la peur, des maladresses par dizaine, un récit confus... JE me suis emmerdé alors que j'étais parti pour l'adorer.
niko13

Message par niko13 »

Fidele a ma devise "toujours premier a decouvrir les films" :D...
Vu hier donc, et je n'en sors pas totalement conquis tout de meme.

Meme si une certaines ambiance parvient finalement a s'installer (au bout de 40 minutes de film tout de meme), la lenteur et surtout la relative linearite du scenario (implacable certes, mais ultra previsible) en font, a mes yeux, un telefilm de luxe.

Je trouve la realisation pas tres folichonne mais c'est vrai qu'on evite les effets a la Balaguero, que j'aime beaucoup au demeurant.
Le film est donc depouille, pour mieux se concentrer sur son "intrigue" et sur l'ambiance. Mais, si en plus de ca les acteurs n'arrivent pas a se mettre au diapason (je trouve leur accent anglais extremement prononce, a la limite du cabotinage meme)...

Donc, malgre une tres bonne histoire (je devrais lire du Ramsey Campbell tiens), quelques tres bonnes scenes (l'explication du pretre, la revelation video et la scene finale, cruelle), je ne vais pas crier au genie.

Et puisqu'on faisait des comparaisons, on peut reprocher a Balaguero de se la jouer et de (presque) saturer ses films d'effets, mais lui par contre il n'a aucun probleme a instaurer une ambiance flippante (oui, meme pour Darkness, que je defendrai becs et ongles !!:D).
What the fuck did I do ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Faut pas généraliser, y'a des trucs espagnols récents qui sont pas mal du tout.
J'ai découvert hier un film pas mal du tout, "Terreur dans le Shangaï Express". Quelqu'un connaît ? :D
Répondre