Collateral - Michael Mann (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

F-des-Bois a écrit :Euh en toute amitié, t'en as pas marre avec tes "les expressions vu sur Mad, dans Mad, à la fin de Mad,". Là ça devient systématique et tu fais vraiment John Trent bis vis à vis du mag et c'est un peu la loose quand même. Après c'est vous qui voyez comme dirait l'autre.
Nan nan, en fait je trouve même que je manque de couille et bite dans mes argumentation.
Allllllller F, tant que j'aurais l’impression de lire Mad à chacun de tes post, il ne pourra en être autrement !

Comme disais Ayrton Senna:

"Fais un effort dans l'absolue, et tes textes seront moins couillus"
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Essaie de poster une phrase sans le mot "Mad", tu verras c'est pas si dur, y a plein de gens qui y parviennent.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

F-des-Bois a écrit :Essaie de poster une phrase sans le mot "Mad", tu verras c'est pas si dur, y a plein de gens qui y parviennent.
en tout cas,Allan est d'accord avec moi pour dire que le trailer de COLLATERAL "déchire grave le slibard"! :mrgreen: :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

dario carpenter a écrit :
F-des-Bois a écrit :Essaie de poster une phrase sans le mot "Mad", tu verras c'est pas si dur, y a plein de gens qui y parviennent.
en tout cas,Allan est d'accord avec moi pour dire que le trailer de COLLATERAL "déchire grave le slibard"! :mrgreen: :wink:
Attend c'est même le genre de trailer ou ta envie de mettre une COUILLE sur le clavier !

Ce n’est pas le genre de film ou je vais pleurer comme une MADeleine.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

*explosions de rire*
Allan Theo

Message par Allan Theo »

F-des-Bois a écrit :*explosions de rire*
Je connaissais une fille sur le net qui s'exprime dans le même langage, à base de *crossfinger* et autre *shy* !
Je sais qu'elle nous espionne (au passage, si tu lis ca, CASSE TOI laisse nous en paix) et maintenant je connais son pseudo sur le forum, donc le vrai F ne c'est pas encore inscrit à ce que je vois :lol:
marvin

Message par marvin »

Bon, ben là, je comprends pas....Comment on peut, avec raison, encenser Heat, et dans le même temps conspuer l'esthétique de cette BA.
Parce qu'à la vision, il n' y a pas à douter que c'est le même homme à chaque fois derrière la caméra, l'esthétique mannienne étant extrêmement présente ici encore.
Le côté DV (ou caméra HD) enlève peut être du grain cinéma, mais va sans doute permettre de par sa souplesse, de rendre le côté urgent du sujet (qui se passe, je le rappelle, sur une nuit).
Ca a l'air aussi de permettre une mise en valeur de la topographie des lieux puisque Mann, au moins dans la BA, semble énormément s'attarder sur les endroits où va passer le taxi. Mann, le cinéaste de L.A. comme Scorcese l'est de NY?

Comme Dario (on monte un club?), certains plans restent en mémoire comme par exemple celui, énigmatique, du loup (wolfen?).

Bref, un trailer qui "me laisse le bout tout dur" :D

Apparté personnelle: j'ai voulu regarder hier soir, "The keep" (on ne se refait pas) avec ma K7 NTSC (seule source dont je disposais). Quelle ne fut pas ma stupeur quand mon scope me la rendit la bande complétement arrachée. Donc, pour éviter que je me suiciide de désespoir, y aurait il qqu'un qui aurait une copie en VCD ou mieux DVD-R (oui, je suis exigeant) qu'il me céderait contre dédommagement évidemment.Siouplaît, mes messieurs mes mesdames!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
dario carpenter

article intéressant sur le choix de la caméra dans COLLATERAL:

http://www.hollywoodreporter.com/thr/fi ... id=2076963
niko13

Message par niko13 »

Vu le trailer.
Eh bien oui, moi je sus plus qu'enthousiasme.
Je retrouve la photo de Heat ou The Insider.
Un Jami Foxx qui je l'espere sera autant en forme que dans Ali.
Un Tom Cruise qui a l'air de faire dans le sobre (c'est le perso qui veut ca).

Allechant tout ca je dis, vive Michael Mann !!
Humungus

Message par Humungus »

Tiens Allan je suis d'accord avec sur le teaser de Riddick...
Sincèrement comprends pas !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Humungus a écrit :Tiens Allan je suis d'accord avec sur le teaser de Riddick...
Sincèrement comprends pas !
Ouais mais toi t'es un jeune vieux. :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

et nous des vieux jeunes, alors comment s'y retrouver dans ce bordel cosmique....
sinon j'avais pas vu mais belle ambiance, je vous félicite pas mes perdreaux !
Tout ca à cause d'une bande-annonce frimeuse et tape-à-l'oeil avec un nain de jardin dans le rôle du vieux beau grisonnant... j'ai envie de pas aimer ce film, s'il est bon (comme les autres Mann) j'aurai l'air d'un con !
Comment ca c'est déjà fait là au fond... j'ai entendu là !

:mrgreen:
dario carpenter

Haribo a écrit :Tout ca à cause d'une bande-annonce frimeuse et tape-à-l'oeil avec un nain de jardin dans le rôle du vieux beau grisonnant... j'ai envie de pas aimer ce film, s'il est bon (comme les autres Mann) j'aurai l'air d'un con !

Haribo qui se prend à aimer le dernier Argento et qui se met à rejeter Mann sur la foi d'un simple trailer,on aura tout vu!! :shock: :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Haribo tu me déçois, toi qui hier encore me criait ton amour pour Tom Cruise, ce génial acteur qui transcende les plus médiocres productions ... :shock:
dario carpenter

Haribo a écrit :et nous des vieux jeunes, alors comment s'y retrouver dans ce bordel cosmique....
sinon j'avais pas vu mais belle ambiance, je vous félicite pas mes perdreaux !
Tout ca à cause d'une bande-annonce frimeuse et tape-à-l'oeil avec un nain de jardin dans le rôle du vieux beau grisonnant... j'ai envie de pas aimer ce film, s'il est bon (comme les autres Mann) j'aurai l'air d'un con !

tiens,tu l'as bien mérité! :twisted: :mrgreen::

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre