Bon, ben là, je comprends pas....Comment on peut, avec raison, encenser Heat, et dans le même temps conspuer l'esthétique de cette BA.
Parce qu'à la vision, il n' y a pas à douter que c'est le même homme à chaque fois derrière la caméra, l'esthétique mannienne étant extrêmement présente ici encore.
Le côté DV (ou caméra HD) enlève peut être du grain cinéma, mais va sans doute permettre de par sa souplesse, de rendre le côté urgent du sujet (qui se passe, je le rappelle, sur une nuit).
Ca a l'air aussi de permettre une mise en valeur de la topographie des lieux puisque Mann, au moins dans la BA, semble énormément s'attarder sur les endroits où va passer le taxi. Mann, le cinéaste de L.A. comme Scorcese l'est de NY?
Comme Dario (on monte un club?), certains plans restent en mémoire comme par exemple celui, énigmatique, du loup (wolfen?).
Bref, un trailer qui "me laisse le bout tout dur"
Apparté personnelle: j'ai voulu regarder hier soir, "The keep" (on ne se refait pas) avec ma K7 NTSC (seule source dont je disposais). Quelle ne fut pas ma stupeur quand mon scope me la rendit la bande complétement arrachée. Donc, pour éviter que je me suiciide de désespoir, y aurait il qqu'un qui aurait une copie en VCD ou mieux DVD-R (oui, je suis exigeant) qu'il me céderait contre dédommagement évidemment.Siouplaît, mes messieurs mes mesdames!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)