White Noise - Geoffrey Sax (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
White Noise - Geoffrey Sax (2005)
The 'White Noise' of the title refers to a phenomenon known as EVP (Electronic Voice Phenomena). Listen carefully, believers will tell you, and in amidst the white noise of a detuned radio you might hear voices...and in amidst the white noise of a detuned television, you might see faces. These, they'll tell you, are the voices and faces of the dead.
Avec Michael Keaton et Deborah Unger (miam miam)
La bande annonce donne envie ...
http://www.apple.com/trailers/universal/white_noise/
Avec Michael Keaton et Deborah Unger (miam miam)
La bande annonce donne envie ...
http://www.apple.com/trailers/universal/white_noise/
-
-
J'arrive de le voir à l'instant et c'est effectivement très chiant. La salle était pleine mais la moitié des spectateurs se sont endormis avant la moitié du film.
On ne fait même pas le moindre petit saut du film, même pas un petit frisson. J'étais heureux de revoir Keaton à l'écran, mais j'aurais vraiment aimé que ce soit dans un autre film. L'histoire est vraiment classique et bourré de cliché (le bébé sauvé à la dernière minute...) et n'offre absolument rien de nouveau. On débute le film en nous expliquant ce que sont les EVP et que c'est un phénomène très présent de nos jours, tout en voulant nous faire croire que c'est du vrai, ala Blair Witch Project.
On sens vraiment que le film surf sur la vague des films de fantômes japonais mais en n'apportant aucune innovation, un twist final innexistant (ou vraiment mal utilisé) et tout en étant sans action ni rebondissements. Bref, une énorme déception.
Finalement, on doit en plus se taper pleins de pubs à travers le film, avec la pub pour Michelin qui remporte la palme d'or selon moi. Keaton conduit sous la pluie et roule comme un dingue. Il doit s'arrêter dans un parking et freine d'un coup sec. Malgré la vitesse son véhicule s'immobilise sans broncher. On a alors droit a un gros plan de 2-3 secondes sur ses pneux Michelin... Faut le voir pour le croire.
Bref, passez votre chemin pour ce film...
On ne fait même pas le moindre petit saut du film, même pas un petit frisson. J'étais heureux de revoir Keaton à l'écran, mais j'aurais vraiment aimé que ce soit dans un autre film. L'histoire est vraiment classique et bourré de cliché (le bébé sauvé à la dernière minute...) et n'offre absolument rien de nouveau. On débute le film en nous expliquant ce que sont les EVP et que c'est un phénomène très présent de nos jours, tout en voulant nous faire croire que c'est du vrai, ala Blair Witch Project.
On sens vraiment que le film surf sur la vague des films de fantômes japonais mais en n'apportant aucune innovation, un twist final innexistant (ou vraiment mal utilisé) et tout en étant sans action ni rebondissements. Bref, une énorme déception.
Finalement, on doit en plus se taper pleins de pubs à travers le film, avec la pub pour Michelin qui remporte la palme d'or selon moi. Keaton conduit sous la pluie et roule comme un dingue. Il doit s'arrêter dans un parking et freine d'un coup sec. Malgré la vitesse son véhicule s'immobilise sans broncher. On a alors droit a un gros plan de 2-3 secondes sur ses pneux Michelin... Faut le voir pour le croire.
Bref, passez votre chemin pour ce film...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
-
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis dacodacProdigy a écrit :Pitié stop cette vague de film d'horreur pseudo-intello chiant où on nous montre rien, surtout pas le scénar, de peur de mourir de rire. Le mal que Shyamalan et les films d'horreurs japonais ont pu faire, punaize !
(avis perso, hein, mais ces films m'emmerdent)
huh ?