Du Breillat chez Criterion: Argh

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Du Breillat chez Criterion: Argh

Message par Superfly »

Elle doit en mouiller sa culotte !

Image
- New high-definition digital transfer, with restored image and sound and enhanced for widescreen televisions
-Dolby Digital and DTS 5.1 soundtracks
- The making of Fat Girl, compiled from behind-the-scenes footage
- Original French and U.S. theatrical trailers
- An essay by film scholar Ginette Vincendeau, plus an interview with Breillat, translated from the French film magazine, Positif
- New and improved English subtitle translation
- Optimal image quality: RSDL dual-layer edition
- More!
Blame

Message par Blame »

Faut aimer... :mrgreen:

Quitte à casquer sur un criterion récent, je prefere ça :

Image

et

Image

:P
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Tiens je suis tombé sur Sex in Comedy, le fameux film auto-analytique avec Anne Parilleau jouant le rôle Miss Breillat. Impressionnante mise en abîme je trouve.
Signature
celia0

Message par celia0 »

Criterion a oublié de demander à Catherine un commentaire audio.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Très bon Breillat, mais on se contentera du DVD zone 2.
Battosai

Message par Battosai »

En même temps, je me serais bien passé de la fin faussement-choc, authenitquement ratée (un peu comme l'était celle de twentynine palms). Sinon film intéressant sur l'éveil du désir sexuel, la relation entre les deux soeurs étant cruelle et crédible.
xx
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :En même temps, je me serais bien passé de la fin faussement-choc, authenitquement ratée (un peu comme l'était celle de twentynine palms). Sinon film intéressant sur l'éveil du désir sexuel, la relation entre les deux soeurs étant cruelle et crédible.
xx
Tu rigoles, cete fin est excellente, je l'adore! Tellement cruelle et surpenante. Imagine le gars qui n'a pas entendu parler d'un twist à la fin, il est tout secoué sur son fauteuil.
Battosai

Message par Battosai »

La fin est surprenante (tout comme l'était celle de twentynine palms, utilisant le même dispositif), le problème n'est pas la.
Mais terminer de cette facon un film relativement fin et intelligent sur le désir, ca m'a paru limite ridicule. Comme si breillat se rend compte que ca manque de choc et qu'il faut que le spectateur se barre sur une impression de violence et de cruauté. Un peu plus de calme et de subtilité n'aurait pas fait de mal.
Et puis le message véhiculé par cette fin est assez opaque (faut-il y comprendre que le sexe c'est mmmaaalll, et que ca mène a la mort ??)
Zecreep

Message par Zecreep »

Mais non, le sexe ce n'est pas mal pour Breillat, mais métaphoriquement, il faut savoir tuer la mère pour pouvoir jouir pleinement de sa sexualité. Cette fin tient plus du fantasme de jeune fille où l'amant aux yeux de la pucelle est associé à un croquemitaine qui effraie et pourtant fascine. LE sang versé à la fin, c'est un peu come le sang de premières règles. cela tache et cela fait mal.
Haribo

Message par Haribo »

Méthode assimil Breillat : demandez Zecreep. :lol:

Bon film, toujours très maniériste, effectivement douloureux, au symbolisme fort et dans lequel on peut aussi voir une allégorie sur la relation Catherine / Marie-Hélène B assez passionnante.
Battosai

Message par Battosai »

Mouais. Pour l'amant, son caractère ambigu est deja souligné dans le reste du film. Le fait qu'il sucitte l'amour, l'inquiétude (la fille hésite a coucher avec lui), le danger (les bijoux offerts), etc... est deja expliqué. Je suis pas sur qu'il fallait le marteler. Quant aux sang, je ne m'en rappelle pas vraiment.
De tout facon j'ai l'impression qu'on est les deux seuls (edit : avec haribo) a être interessé par le film (superfly ayant ouvert un thread pour se foutre de sa gueule...)
leWalrus

Message par leWalrus »

les sous-titres anglais sont imposés sur les DVD Criterions (pour les films qui ne sont pas en anglais) ou on peut les enlever ?
Phant0m

Message par Phant0m »

Jolie faute sur la cover : a film by Catherine Briellat

Respect.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
SamReVolt

Message par SamReVolt »

leWalrus a écrit :les sous-titres anglais sont imposés sur les DVD Criterions (pour les films qui ne sont pas en anglais) ou on peut les enlever ?
Ils ont toujours été facultatifs.
Signature
leWalrus

Message par leWalrus »

SamReVolt a écrit :
leWalrus a écrit :les sous-titres anglais sont imposés sur les DVD Criterions (pour les films qui ne sont pas en anglais) ou on peut les enlever ?
Ils ont toujours été facultatifs.
Merci :wink:
désolé je savais pas j'ai jamais eu de Criterion moi :D En tout cas, ça m'arrange pour faire un cadeau 8)
Répondre