En fait c'est assez dur pour un film hollywoodien à oscar. J'ai plutôt apprécié même si en tant que petite nature (n'est pas Eric qui veut

La fin est vraiment rentre dedans, alors que pourtant dans un film conventionnelle elle n'aurait rien d'exeptionnelle (c'est du vue et revue si on y réfléchie bien), mais la montée en puissance, l'explosion qui se produit est tellement préparée fatale et cruelle qu'elle prend une dimension particulière ici (le bébé qui se ballade au milieu de tout çà accentue l'aspect cynique et chaotique de la chose).
Pour faire dans le conscensuelle (on est dimanche) : une tragédie crépusculaire autour de l'adolescence qui ne laisse pas indifférent.
Même si j'ai un peu peur que celà devienne une recette, avec Monster par exemple à sa suite - que je n'ai pas vu - (on peu peut-être ajouter aussi "les accusés" par le passé dans le genre film à oscar) çà change un peu de la production hollywoodienne de base, stéréotypée. On sent bien malgrès tout qu'il y a une volonté d'essayer de faire quelque chose de différent et ceux même si on reste dans un traitement de l'image de facture classique, histoire peut-être de ne pas trop froisser le spectateur lambda. Mais çà a au moins le mérite de pouvoir toucher un public plus large autour d'un sujet qui ne l'est pas forcément...