Boy's don't cry

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Boy's don't cry

Message par rusty james »

J'avais jamais vu et je ne savais pas trop a quoi m'attendre.
En fait c'est assez dur pour un film hollywoodien à oscar. J'ai plutôt apprécié même si en tant que petite nature (n'est pas Eric qui veut :? ) j'ai particulèrement du mal à supporter les scènes de viol, même si elles sont plus ou moins éludées comme ici (elle n'en a pas pour autant moins de force d'ailleurs je crois).
La fin est vraiment rentre dedans, alors que pourtant dans un film conventionnelle elle n'aurait rien d'exeptionnelle (c'est du vue et revue si on y réfléchie bien), mais la montée en puissance, l'explosion qui se produit est tellement préparée fatale et cruelle qu'elle prend une dimension particulière ici (le bébé qui se ballade au milieu de tout çà accentue l'aspect cynique et chaotique de la chose).
Pour faire dans le conscensuelle (on est dimanche) : une tragédie crépusculaire autour de l'adolescence qui ne laisse pas indifférent.
Même si j'ai un peu peur que celà devienne une recette, avec Monster par exemple à sa suite - que je n'ai pas vu - (on peu peut-être ajouter aussi "les accusés" par le passé dans le genre film à oscar) çà change un peu de la production hollywoodienne de base, stéréotypée. On sent bien malgrès tout qu'il y a une volonté d'essayer de faire quelque chose de différent et ceux même si on reste dans un traitement de l'image de facture classique, histoire peut-être de ne pas trop froisser le spectateur lambda. Mais çà a au moins le mérite de pouvoir toucher un public plus large autour d'un sujet qui ne l'est pas forcément...
Modifié en dernier par rusty james le dim. sept. 26, 2004 5:25 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Une des meilleures tranche de cinéma américain de ces 10 dernières années.
Intelligent, poignant, violent.
XXXX
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

un ptit synopsis M'sieur James ? :P

edit : Merci !
Modifié en dernier par Nico la grenouille le dim. sept. 26, 2004 8:20 pm, modifié 1 fois.
Image
menace2society

Message par menace2society »

je vends mon dvd 10 neuros si kelkun nen veut?
rusty james

Teena Brandon se coiffe comme un homme, s'habille comme un homme et drague les filles qui lui plaisent, avec à la clef, souvent, comme on dit, "le plus si affinité", alors qu'elle n'a pas forcément "le matériel" adapté à ce genre de situation. Pourtant elle se vente d'être souvent qualifiée de "meilleur coup" des demoiselles ainsi satisfaites.
Tiraillé par son ambiguité sexuelle, elle se dit victime d'une crise d'identité. Elle a déjà eu des ennuis avec la police à ce sujet, on est au début des années 80 et les gens ne sont pas particulièrement tolérant envers les androgines, encore peu connus et considéré des pervers dangereux, mais elle ne peut s'empecher d'aller vers celles qui l'attire, les femmes, et de se comporter comme un homme, alors qu'on fait tout à priori pour l'en empecher ou l'en dissuader.
Un jour elle rencontre Lana dont elle tombe éperdument amoureuse. Les deux jeunes femmes sont éprises l'une de l'autre. Lana sait plus ou moins consciemment que, au bout d'un moment, Teena est une femme. Mais elle l'accepte comme elle est, tout en continuant à jouer le jeu, et sans divulguer le subterfuge.
Le cercle de leurs relations est restreint et beigne dans l'alcool et la défonce, la mère de Lana d'ailleurs est un modèle du genre à ce sujet. Tom, un ami de Lana qui doit secrètement l'aimer (encore ?) et qui a dû avoir une liaison avec elle (il la connait depuis qu'ils sont tout jeunes) voit d'un mauvais oeil la relation de Brandon (pendant masculin de Teena). Il se comporte en macho et se veut le père, que Lana n'a pas eu, vengeur et protecteur...
Le terrible secret fini par éclatee et ce n'est vraiment pas du goût de Tom et de son accolyte.
Le bonheur de Teena va tourner court. Il n'y a pas de place pour elle, pour ce qu'elle est. Mais comme on sait un garçon çà ne pleure pas...

Pour faire court c'est en fait l'histoire d'une fille, androgine dans les années 80, qui se comporte comme un homme et sort avec des filles. Malheureusent la masquarade ne tiens jamais qu'un temps et ensuite les ennuis commencent...
Argwen Lynchette

Message par Argwen Lynchette »

Le fait que ce soit une histoire vraie amplifie la tragédie et la fin fait mal!
Hilary Swank prouve qu'elle sait jouée autre chose que Beverly Hills etc et Chloé Sevigny est pile dans son élement dans le genre "grunge-qui-sait-pas-ou-elle-en-est"

La musique 90's est sympa (la zic des cardigans!)

Très beau film!
Utopiiiiia
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Magnifique film que je me suis pris ds la gueule et qui m'a laissé pantois.
un film fort, trés dur et particulièrement cruel surlequel j'avais fait un beau topic sur l'ancien forum.

Tiré d'une histoire vraie, c celle de Tina, une jeune fille qui n'a qu'un rêve celui de devenir garcon jusqu' à l'operation finale. Elle s'habille, se coiffe, se comporte comme un mec et porte une prothèse, drague les filles qui ne s'apercoivent de rien même durant l'acte, l'illusion est totale. Tina est un p'tit mec et vachement mignon en +!
Sa rencontre avec Lana va tt bouleverser par la faute de ses frères, texans bourrus et fermés, qui vont découvrir la vérité et se venger cruellement de ce monstre.

PLein de sensibilité et de délicatesse, Boys don't cry ss aucune outrance ni voyeurisme est d'une féroce efficacité, vision des moeurs texanes et des mentalités encore trop arrièrées.

Filmé avec grd soin, magistrale interprétation, tres belle musique, on est pret d'oublier la chanson BLUE EYES, Boy's don't cry contient des moments d'une rare intensité qui aménent à la révolte du spectateur.
Lorsque Tina est découverte par les frères sadiques et obligée de montrer sa nudité et sa prothése, humiliée au + profond de sa chair, on atteint des sommets de dégout mais le + insupportable est ss doute l'hallucinant triple viol de Tina à l'arière de la jeep, viol qui la laisera tel un lambeau de chair.

La fin du film et le massacre final est d'une rare violence, inattendu et révoltant et ne laissera personne indifferent, grd moment de reflexion sur le paroxysme de l'intolérance humaine.

Splendide, fort, Boy's don't cry est un film que tt le monde devrait voir.
Hilary Swank est hallucinante ds ce role, nommée meilleure actrice d'ailleurs.
Clhoe savigny est excellente et toujours aussi sale comme d'hab.

Eric adoreet séche encore ses larmes de ses petites ailes!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un tel film mérite qques illustrations:

Image

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

niko13

Message par niko13 »

Superbe film, difficile mais magnifique, tres fort comme le dit eric.
Hilary Swank est :shock: , et Chloe Sevigny confirme tout le bien qu'on peut penser d'elle.
A voir d'urgence !!
eric draven

J'aimerais bien voir la tête d'Hilary Swank au naturel.. Je serais vraiment curieux de la voir en vraie fille!!

Celui qui me trouve une photo... Je l'embrasse!! :lol:

rusty james

Image :P
Le bisous !
eric draven

rusty james a écrit :Image :P
Le bisous !
8) 8) 8) :D :D

CLAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE!!

C qu'elle serait même trés bien Hilary, quasi femme fatale!! 8)

Merci Rusty... Ds mes bras, c par là le bisou :D !! Et tant pis si ca jase.. :lol: :lol:

rusty james

:D :wink:
MovieRev

Message par MovieRev »

Je me joins aux avis tres positifs (+1 quoi :mrgreen:)

Quelqu'un sait ou on peut trouver le court metrage basee sur la meme histoire ? C'est de Kimberly Pierce aussi.
niko13

Message par niko13 »

eric draven a écrit :J'aimerais bien voir la tête d'Hilary Swank au naturel.. Je serais vraiment curieux de la voir en vraie fille!!
Dans "Insomnia" de Nolan.
Joli petit brin de femme, un certain charme.
Répondre