Et donc ce film passe en ce moment sur Canal. Je ne comptais pas plus le voir mais je devais l'enregistrer pr ma soeur. Et en fait, en attendant l'heure de la diffusion, j'ai lu le résumé pr voir de quoi ça parlait. Et donc le résumé m'a intrigué et je me suis dis que j'allais en regarder un bout pr voir.
L'histoire donc :
Depuis leur enfance, Julien et Sophie ne cessent de se lancer des défis Cap / Pas Cap tour à tour en se passant un petit manège. Entre moments de bonheur, tristes, et cruels, leur chemin va se séparer pour se recroiser de temps en temps au fil de leur vie.
Et bien je dois avouer que je suis plutot agréablement surpris. Le début m'a clairement fait très peur. Ca surfe sur la vague Amelie Poulain mais avec moins de réussite, même genre de description de l'enfance, anecdotes, lumière verdatre, vieille France, effets de realisation sympas 2 sec mais vite saoulants,... bref de quoi s'inquieter. Mais ça se calme, la mise en scène devient plus traditionelle, le film se lance et trouve sa propre personnalité.
Et ça avance petit à petit, et on se prend au jeu. Les défis lancés sont tour à tour droles, cruels, déchirants et finalement je suis resté jusqu'au bout sans m'emmerder.
Alors OK tout n'est pas parfait, certaines scènes sont plutot ratées notamment les passages qui se voudraient oniriques ou la fin que je trouve pas forcément géniale, l'ensemble peut paraitre un peu naïf, mais globalement je trouve que le film fonctionne plutot bien, l'idée originale de départ qui aurait pu vite tourner en rond resiste bien à l'etirage sur 90mn, et si on est de bonne humeur, on passe un plutot bon moment. En tout cas bien meilleur que ce à quoi je m'attendais après les avis desastreux que j'avais entendu sur le film. Donc voilà, pas indispensable mais plutot sympa en ce qui me concerne.

