Vu il y a un paquet d'années, j'avais toujours pensé qu'avec quelques autres prod Avon, le film était le top du porno ricain des 70's.
Vu récemment en dvd je n'ai pas réussi à retrouver le coté malsain qui régnait à l'époque
Fred Lincoln sorti de la baraque de wes craven m'a plutot fait ricaner avec sa perruque quasi afro et les pleurs de la superbe Jean Jennings m'ont fait bailler. Seule la fin qui se veut clifhangesque laisse un léger frisson.
La qualité de chez VCx est presque en deça de la vhs
DEFIANCE m'a un pu décu aussi mais il fait partie des classiques du X ricain.
Le coté psychedelique, perruque afro et petites fleurs donne un coté kitch pas désagréable pour moi du moins mais donne par contre un bon coup de vieux au film.
Restent quelques bonnes scenes qui parfois arrivent à dégager un coté assez onirique: la longue séquence de fouettage, au ralenti je crois, avec gros plan sur les hurlements de l'heroine, une belle séquence de fessée aussi tout à fait jouissive et du même acabit si mes souvenirs ne me trahissent pas.
La scéne où elle se fait violer pr les demeurés de l'hopital est assez crade également et dégage un certain malaise tant je les trouve répugnants, surtout cette espèce d'aliéné décharné aux cheveux gras et grimacant...
Et ce qui est interessant, c 'est ce twist final, donnant un ton quasi-fantastique au film, infernal dirais je qui m'a bien plu. Et trouve sa justesse je crois ds les scnes que je qualifiais d'oniriques justement.
Sinon, Jean Jennings est porcine et guere attractive, poilue comme l'étaient les femmes 70s, beuh!! Jean qui fut l'épouse de Joe Spinell par la suite.
Une petite curiosité à découvrir pour sa réputation et ne pas mourir idiot comme Derrière la porte verte et autres X 70s dits culte.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Découvert à l'Etrange Festival, je viens enfin de recupérer le dvd vcx de qualité décevante (master vhs, parasites, voiles) par contre le film lui me comble tout à fait!
Mieux qu'un wip, les scènes scabreuses étant ouvertement explicites, Jean Jennings a 18 ans lors du tournage (naturelle, elle ressemble à n'importe quelle ado de son age), chapeau pour se taper une scène ou elle se fait violer par 3 dégénérés plutot laids! La bande son est aussi excellente et confère aux scènes de cul une atmosphère toute particulière (le viol sur fond de rock sous acide). Pas aussi léché et esthétique que The Image par exemple, mais tant mieux, ça renforce le coté sordide. J'adore!