L'open mate c'est mieux que le 2:35

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pierrot

Message par Pierrot »

Pour moi, les DVD fullscreen (qu'ils soient en open matte ou en pan & scan) sont de toute façon une abérration. Mais c'est vrai que les innombrables diffusions tv de films P&S nous ont rendu ce procédé plus familier que l'open matte.
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Dans les années 80 on voyait souvent des bourdes dans les films 1.85 open matte, à tous les coups montrés en plein écran à la TV et en video... Y a pas longtemps j'ai revu "The Punisher" version Lundgren en plein écran, à un moment on voit un bout du chariot de la caméra en bas du cadre :?
celia0

Message par celia0 »

:D :D
C vrai que l'open mate ne joue pas toujours en faveur du film....
Dans double detente en open mate, on perçoit bine le micro qui suit belushi dans le comissariat.

Dans trainspotting open mate, on vit bien les rails dans le plafond où marchent le bébé.

Le plus beau, c "l'anti gang" de Burt reynolds.
On voit le visage de Henri silva en gros plan à ctre jour executer un monologue quand à ce moment, un enorme micro vient quasiment recouvrir son visage! (je soupçonne Burt d'avoir utilisé le ctre jour pour masquer l'erreur!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
statiq

Message par statiq »

kill bill a écrit : Ce qui veut donc dire que dans les versions des films en Full Screen, on peut trouver en haut et en bas, des micros, des rails de travelling et des seins d'actrices ! :shock:
Complètement, d'ailleurs sur un autre forum (en réaction au même thread), quelqu'un a posté cette image de Troy (aussi tourné en Super 35):

Image

On s'instruit comme on peut sur les formats cinema :D
DPG

Message par DPG »

statiq a écrit :
kill bill a écrit : Ce qui veut donc dire que dans les versions des films en Full Screen, on peut trouver en haut et en bas, des micros, des rails de travelling et des seins d'actrices ! :shock:
Complètement, d'ailleurs sur un autre forum (en réaction au même thread), quelqu'un a posté cette image de Troy (aussi tourné en Super 35):

Image

On s'instruit comme on peut sur les formats cinema :D

Moi je veux la version open matte de ta photo maintenant ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
statiq

Message par statiq »

Le pire c'est qu'il y a vraiment un dvd full screen !
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 94-6822239

Tu le prends et tu nous dis DPG ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si ca se trouve ils ont zoomés sur cette partie du film :D
Répondre