Superfly a écrit :Je voulais savoir si on resortait du film avec le coeur qui bat fort comme dans Amélie...
Je ne savais pas les mouches cyniques...
Même si je ne me souviens pas avoir eu le coeur gros en sortant d'Amélie, je me souviens avoir pesté "putain, c'est vraiment écoeurant de voir autant de talent sur un écran !", avoir apprécié une mise en scène ample et inspirée en adéquation totale avec le scénario, et avoir ri et applaudi à de belles et grandes idées de situations et de réparties... Mais bon, je n'esssaierai de convaincre personne, vieux Kaganski grincheux !
c'est pas du cynisme. J'ai adoré Amélie Poulain et le poster a troné longtemps dans ma salon. !!! J'ADORE AMELIE POULAIN. Lord Taki peut en témoigner. D'ailleurs j'aime les films romantiques
Superfly a écrit :c'est pas du cynisme. J'ai adoré Amélie Poulain et le poster a troné longtemps dans ma salon. !!! J'ADORE AMELIE POULAIN. Lord Taki peut en témoigner. D'ailleurs j'aime les films romantiques
Sorry !
Ce que j'avais pris pour du cynisme n'était en fait qu'un gros coeur d'artichaud... autant pour moi !
Audrey Tautou ruleeezzz !!!!
Le plus mauvais film de Jeunet et de loin.
Je n’épiloguerais pas des heures dessus, juste pour dire que Jeunet essaye de recréer la magie d'Amélie, mais la ou dans ce dernier certaine idée tenait du miracle et aurait très bien pus sombrer dans le ridicule, Un long dimanche lui n'a pas cette chance et nous gratifie de moment extrêmement crispant, surtout que le film est long (2h30) et très lourd par moment.
Pour moi une purge ... Heureusement c'est quand même très bien réalisé, et ne serais ce pour le passif de Jeunet je ne peut pas être aussi méchant que pour un film comme Jeux D'enfant.
Merci aussi à UGC d'avoir fait une avant première bidon ou une espèce de monsieur loyal nous a sortis un speech préfabriqué afin de servir de fil conducteur pour le discours de Jeunet et de son producteur (qui a dégagé Claudie Ossard, sûrement la plus grosse erreur du film) et surtout a Audrey Tautou de s'être débiné concernant ma question sur ces fesses !
Allan Theo a écrit :a Audrey Tautou de s'être débiné concernant ma question sur ces fesses !
En même temps c'était peut-être pas la meilleure technique pour avoir son numéro
Pour le Jeunet, moi qui pestais d'être à l'étranger et de ne pas pouvoir le voir me voilà un peu soulagé... Mais bon la bande-annonce est vraiment pas mal et malgrè un côté Amélie Poulain évident ça à l'air assez original (et je précise que je deteste Amélie Poulain)... Dommage.
Allan Theo a écrit :Le plus mauvais film de Jeunet et de loin.
Je n’épiloguerais pas des heures dessus, juste pour dire que Jeunet essaye de recréer la magie d'Amélie, mais la ou dans ce dernier certaine idée tenait du miracle et aurait très bien pus sombrer dans le ridicule, Un long dimanche lui n'a pas cette chance et nous gratifie de moment extrêmement crispant, surtout que le film est long (2h30) et très lourd par moment.
Pour moi une purge ... Heureusement c'est quand même très bien réalisé, et ne serais ce pour le passif de Jeunet je ne peut pas être aussi méchant que pour un film comme Jeux D'enfant.
Merci aussi à UGC d'avoir fait une avant première bidon ou une espèce de monsieur loyal nous a sortis un speech préfabriqué afin de servir de fil conducteur pour le discours de Jeunet et de son producteur (qui a dégagé Claudie Ossard, sûrement la plus grosse erreur du film) et surtout a Audrey Tautou de s'être débiné concernant ma question sur ces fesses !
La vache ! T'es remonté toi !
T'as vraiment détesté ou c'est l'effet Audrey Tautou dans ta face ?