Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Allan Theo a écrit :Ne pas oublier pour les Lyonnais que le film sera diffusé Vendredi soir à l'institut lumière !
t'es gentil coco mais y a claude L. qui paye son cinoche vendredi soir :lol:
Zecreep

Message par Zecreep »

Euh, moi c'est la première fois que je consulte le thread, faut dire que le titre ne m'a jamais inspiré... C'est seulement avec la sortie prochaine du film que je commence à m'y intéréssé. Et je prends peur, désolé Allan.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :Euh, moi c'est la première fois que je consulte le thread, faut dire que le titre ne m'a jamais inspiré... C'est seulement avec la sortie prochaine du film que je commence à m'y intéréssé. Et je prends peur, désolé Allan.
Y a pas de quoi, j'ai revu le chef d'oeuvre ce soir en salle, et c'est encore plus mirobolant, j'ai même de la peine pour White Snake et Superfly ... Les pauvres, être autant a coté de la plaque fait peine.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Ben moi j'ai vu aujourd'hui Infernal affairs et après une telle bouillie visuelle, j'ai peur d' Old Boy!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :Ben moi j'ai vu aujourd'hui Infernal affairs et après une telle bouillie visuelle, j'ai peur d' Old Boy!
:shock:
Je te croyais plus finaud sur ce coup, la c'est un peu la comparaison moisie par excellence, rien ne rapproche ces films a part le fait qu'il soit Asiatique (et encore, pas le même pays)
S'il te plait Zecreep, ne cède pas au délire répétitif des autres, c'est a dire attaquer OldBoy par mon biais, ça commence limite à me gonfler.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu oublies des noms Théo .. on doit être 5 au moins :D Si ca peut te rassurer ...
Infernal ... Chef d'oeuvre ... puisque comme OldBoy tout le monde le dit :D :D :D :D
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Sans avoir rien lu sur le film (et surtout pas ces pages de thread :lol: ), je suis allé voir le truc hier soir en salles.
J'ai trouvé le film bon voire assez bon mais je ne crierai pas au chef d'oeuvre.
Les points positifs sont certains plans trés arty ou des scènes bien foutues et assez sublimes, bien filmées qui transportent le spectateur (comme le plan séquence de la baston dans le couloir) et les points négatifs restent des manquements niveau scénar qui décrédibilisent un peu le film et il y a quelques longueurs qui déservent le climat. Il manque un petit quelque chose (je sais pas quoi) pour faire passer totalement la pilule. Ça doit être lié mais j'ai eu aussi un peu de mal à réellement m'attacher aux "soucis" du personnage.
On comprend pourquoi tarantino a aimer le film :lol:
La musique qui a une importance capitale est magnifique.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

J'avoue que j'étais déjà emballé par la BO que j'écoute depuis un certain temps, donc je n'étais pas hyper objectif en allant le voir. L'encensement de Mr Theo n'aide pas non plus (pour n'en citer qu'un), tout comme les descentes de fly (pour n'en citer qu'un).
Pas un chef d'oeuvre pour moi (pas taper.) mais un super bon film, prenant, vibrant, troublant, mal aux dents.
Je reprochais uniquement certaines incohérences qui en creusant un peu doivent se reveler encore plus grosse qu'en d'autres devraient être minimisées.

SPOILERS :

Le coup de l'hypnose un peu gros : La fille ne connait pas le nom de son père parce qu'elle a été hypnotisé? Gros, mais pourquoi pas.
La différence d'age es deux ennemis : entre un type enfermé 15 ans sans soin et sans lumière naturelle et un golden boy patrick bate, normal pour moi que l'un fasse 10 ans plus vieux que l'autre.

FIN SPOILERS

Pour absolument tout le reste, je suis emballé. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se justifier d'aimer un film, le contraire, oui.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le film sort aujourd'hui, vous savez ce qu'il vous reste à faire :wink:
(La j'attend les remarques caustiques des petits malins)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Premiere a aimé !!!!! C'est les même qui y'a 2 ans crachait sur le cinéma asiatique avecleur critique de Miike. Mais bon maintenant le vent a tourné. Et Le Canard à Trouvé ca bof. Mais bon on s'en fout aussi. :lol: :lol: :lol:

J'attends la review de Pif Gadjet :D
Phant0m

Message par Phant0m »

Superfly a écrit :
J'attends la review de Pif Gadjet :D
Et moi celle de dentiste hebdo
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Allan Theo a écrit :Le film sort aujourd'hui, vous savez ce qu'il vous reste à faire :wink:
(La j'attend les remarques caustiques des petits malins)
le cinéma asiatique est à la mode...

:arrow:
Oli

Message par Oli »

le film divise assez finalement...

pour ma part il m'a sensiblement irrité : choquer pour choquer... ça ne m'amuse guère. En tous les cas on sait depuis SYMPATHY que Park Chan-Wook a de l'esbrouffe à revendre...mais j'étais loin de m'imaginer qu'il en avait tant que ça !

reste le début du film, vraiment bon. Pour le reste... je suis resté insensible au coté artificiel (je l'ai ressenti ainsi) de l'ensemble...
big john 33

Message par big john 33 »

ca fait 10 ans que le cinema asiatique est à la mode alors...
et je ne vois pas le rapport avec infernal affairs :shock:
quant à old boy, qu' on aime ou non , il faut être malhonnete pour ne pas lui trouver des qualités visuelles évidentes avec des plans sublimes
j'y retourne
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Vu ce matin. (sans lapin :arrow: ). Sans partager l'enthousiasme du père Theo, j'ai bien aimé. Des toutes petites longueurs ici et là (surtout pendant la quete du pourquoi l'emprisonnement) sans grande importance en fin de compte au vu du talent de Choi Min-Shik et de la mise en scene assez originale. J'aime :P
Image
Répondre