j ai ht ce film de dingue, recemment dispo et je viens de le revoir
on ne les sens vraiment pas passer ces 3 heures.
Ce film est pour moi une grande réussite a tous les niveaux, que ce soit son casting exceptionnel ( a t on deja vu une aussi belle galerie?), l'evolution de l histoire toute sauf laborieuse et tirée par les cheveux, des scenes cultes parfois dramatiques souvent piquantes, couillues et droles, on suit avec interet l evolution de tous ces cinglés d'alcoolos sans perdre le fil.
j adore tout simplement
est ce pour vous le meilleur altman??
je n ai vu d autre d'altman que "pret a porter" (assez decevant)
short cuts-robert altman
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
J'ai beaucoup aimé ce portrait acide des Etats-Unis :
ATTENTION SPOILER :
Les gars qui partent à la pêche, découvrent un cadavre mais décident de ne rien dire avant la fin de leur week-end
.
La mère de famille qui gagne sa vie avec le téléphone rose
.
Mais je lui préfère Happiness dans le registre satire acide.
ATTENTION SPOILER :
Les gars qui partent à la pêche, découvrent un cadavre mais décident de ne rien dire avant la fin de leur week-end

La mère de famille qui gagne sa vie avec le téléphone rose

Mais je lui préfère Happiness dans le registre satire acide.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-

Moi j'adore Short Cuts, vu d'abord au ciné a sa sortie.
Tim Robbins en flic est magnifique:D.
Je ne vois pas ou tu vois du mépris, je ressent plutot le contraire, on les aime tous ces persos, meme les pécheurs (c'est vrai quoi merde, y a des bieres et il fait beau). Pareil pour le jeu balourd, je suis assez surpris de ta remarque.
Pour moi le meilleur Altman
Re: short cuts-robert altman
j'aime bcp SHORT CUTS également : une oeuvre moderne et pleine d'acidité, drôle et méchante à la fois. Une grande, grande réussite ! ... je ne l'ai pas encore acheté car (parait-il) l'image n'est pas de bonne qualité...rocket a écrit :j ai ht ce film de dingue, recemment dispo et je viens de le revoir
on ne les sens vraiment pas passer ces 3 heures.
j adore tout simplement
est ce pour vous le meilleur altman??

Et par contre non, pour moi il ne s'agit pas du meilleur Altman, puisque je suis addicted à son superbe film sur Hollywood et ses nombreux requins qui y naviguent en eau trouble : THE PLAYER (au passage le film est tjrs bradé sur Cdiscount...)