20 million miles to earth - Nathan Juran - 1957
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
20 million miles to earth - Nathan Juran - 1957
salut
juste pour exprimé ma joie
en effet je viens de le reçecoir en dvd z1 " 20 million miles to earth "
le titre en français ( est ) à des millions de kilomètres de la terre
c'est l'histoire d'une expédition qui rentre de venus et qui ramène une forme de vie qui ressemble à (un tyranosaure ) mais plus joli
bon je vais pas raconter le film
mais au fur et à mesure de son escapade il grandis (carrément vite )
et se bat au fil de sa croissance contre un chien....un homme......un éléphant ......pour au final se battre contre l'armée
( c'est comme king kong )
c'est bien sur RAY HARRY HAUSEN qui la réaliser
voilà c'est pas nouveaux comme infos
mais je voulais partager mon enthousiasme
salut
juste pour exprimé ma joie
en effet je viens de le reçecoir en dvd z1 " 20 million miles to earth "
le titre en français ( est ) à des millions de kilomètres de la terre
c'est l'histoire d'une expédition qui rentre de venus et qui ramène une forme de vie qui ressemble à (un tyranosaure ) mais plus joli
bon je vais pas raconter le film
mais au fur et à mesure de son escapade il grandis (carrément vite )
et se bat au fil de sa croissance contre un chien....un homme......un éléphant ......pour au final se battre contre l'armée
( c'est comme king kong )
c'est bien sur RAY HARRY HAUSEN qui la réaliser
voilà c'est pas nouveaux comme infos
mais je voulais partager mon enthousiasme
salut
-
Re: 20 million miles to earth - qui connait ? c'est génial
Ray Harryhausen n'a fait que créer et animer Ymir, le vénusien.kiko a écrit :c'est bien sur RAY HARRY HAUSEN qui la réaliser
Le film est réalisé par Nathan Juran (le 7e voyage de Sinbad)
C'est très très bien c'est vrai !!!

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Le combat avec l'elephant et la mise a sac du forum, plus le final "kongesque" sur les cimes du Colisée, c'est aussi bon que LE MONSTRE DES TEMPS PERDU.
...Et Harryausen -qui avait pondu la trame de l'histoire- avait situé l'action à Rome dans le but falacieux de se payer du bon temps dans la ville eternelle qu'il n'avait jamais visitée!

yes il y a un air de famille
salut tous
yes à milton arbogast il y a un air de famille
sinon un autre Ray Harryhausen qui est pas trop mal aussi c'est
IT CAME FROM BENEATH THE SEA
(en français LE MONSTRE VIENT DE LA MER )
j'adore ces vieux films en noir et blanc
allez bye
yes à milton arbogast il y a un air de famille
sinon un autre Ray Harryhausen qui est pas trop mal aussi c'est
IT CAME FROM BENEATH THE SEA
(en français LE MONSTRE VIENT DE LA MER )
j'adore ces vieux films en noir et blanc
allez bye
Ray Harryhausen avait l'habitude, faute de moyen et de temps, de canibaliser ses anciennes créations pour en faire de nouvelles. Il est donc fort probable que Ymir ai été modifié pour former le Kraken.milton arbogast a écrit :le pere indirect du Kraken du CHOC DES TITANS (sisi, regardez bien la tête)
C'est un des regrets de Ray Harryhausen d'avoir dû perdre comme ça ses premières créations.
Biotech is Godzilla !
Tiens c'est marrant je l'ai vu hier...
L'histoire n'est tout de même pas très original, c'est juste une nouvelle version de King Kong avec une créature que l'on a retiré de son milieu naturel (ici il s'agit effectivement de Vénus).
Les effets "Harryhausen" sont toujours sympas, mais les personnages manquent cruellement de profondeur, c'est d'ailleurs le principal défaut du film qui s'intéresse uniquement à Ymir et dont l'histoire amoureuse des 2 principaux protagonistes humains est complètement foireuse.
Reste quelques scènes mémorables, comme le combat contre l'éléphant (on admire le talent du maître), et le final sur le Colisée de Rome.
On est quand même très loin du chef d'oeuvre de E. Schoedsack et M. Cooper...
L'histoire n'est tout de même pas très original, c'est juste une nouvelle version de King Kong avec une créature que l'on a retiré de son milieu naturel (ici il s'agit effectivement de Vénus).
Les effets "Harryhausen" sont toujours sympas, mais les personnages manquent cruellement de profondeur, c'est d'ailleurs le principal défaut du film qui s'intéresse uniquement à Ymir et dont l'histoire amoureuse des 2 principaux protagonistes humains est complètement foireuse.
Reste quelques scènes mémorables, comme le combat contre l'éléphant (on admire le talent du maître), et le final sur le Colisée de Rome.
On est quand même très loin du chef d'oeuvre de E. Schoedsack et M. Cooper...
Re: 20 million miles to earth - qui connait ? c'est génial
Sony annonce la sortie d'un coffret réunissant les 3 récentes éditions collector de "Les soucoupes volantes attaquent", "Le monstre vient de la mer" et "À des millions de kilomètres de la terre" contenant en plus une statuette d'Ymir, pour le 7 octobre 2008 :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=68391
Highdefdigest annonce de son côté un coffret réunissant les bluray des trois films, mais on ne sait pas s'il y aura la statuette...
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=68391
Highdefdigest annonce de son côté un coffret réunissant les bluray des trois films, mais on ne sait pas s'il y aura la statuette...
Re: 20 million miles to earth - Nathan Juran - 1957
For the first time in color.
Houla c'est flippant cette phrase.
Houla c'est flippant cette phrase.
Pour ces trois films, Sony a fait des versions colorisées supervisées par harryhausen... Mouais... Heureusement, à chaque fois, la version d'origine en noir et blanc est aussi fournie...
-
Quelqu'un a pu tester le blu-ray de ce film ?
-
En partie aujourd'hui (reçu cette après midi)tomfincher a écrit :Quelqu'un a pu tester le blu-ray de ce film ?

L'image n'a plus rien avoir avec cette édition DVD qui piquait les yeux, et oui toute la partie au début en Sicile lorsque l'engin spatiale s'écrase en mer, on avait droit à des effets rideaux de douche sur la mers derrière les pécheur ou lorsque on avait des plan de l'engin enfoncé dans celle-ci. Une image si mal compressé qu'il faisait passé sont voisin le Monstre vient de la Mer pour un disque HD

A présent je peut affirmer qu'il y a bien un réel plus sur les deux version (en N&B ou bien en couleur) sur ce BD. Ymir est fabuleux lorsqu'il s'extrait de son cocon. le mag lui avait mis un 6/10 clairement sait aussi beau que sur le Choc des Titans (pourtant chez un autres éditeur) avec du grain certes mais beaucoup moins que sur le 7ème Voyage de Sinbad (alors que s'est aussi un disque Columbia

Le revers de la médaille malheureusement s'est que ce disque soit disant "Français" est la réplique exacte du disque US, l'interactivité est uniquement pourvu de sous titre en Espagnol et Portugais. Mais bon pour moi le vrai bonus s'est cette perle de Nathan Juran.
NB: J'oubliais de parlais de cette fameuse version Colorisé, elle est parfaite supervisé par les bon soit de Ray lui même. On est clairement dans un travail bien fait ou a la base ces 3 films avait été filmé en N&B pour cause de budget alors qu'ils aurait du être tourné en couleurs. Donc s'est une façon pour lui d'avoir enfin ces films dans le bon format chose qu'il n'avait pas pu a l'époque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY