C'est une question de reconnaissance, de popularité, d'admiration, mais pas de thune. Moore était complexé, comme un bon paquet d'ados américains qu'on va, pour résumer, regrouper sous le terme de "geeks" et "nerds", en opposition, toujours pour résumer, aux beaux gosses de l'équipe de foot qui se tapent toutes les pom pom girls.Superfly a écrit :Ben les losers au collége qui deviennent péter de thunes ils ont autre chose à foutre que de vouloir faire des revendications pour être des héros. Ils vont se taper des putes avec des lignes de coke plein la table basse.Fatalis rex a écrit :Je pense plutot qu'il s'agit d'un type qui a une revanche à prendre avec la vie. Looser au collège, complexé, il a trouvé dans la revendication sociale un moyen de s'ériger en héros.Enfin moi c'est ce que je ferais.
![]()
Faut être le dernier des cons pour aller se faire chier dans un bled pourri filmer des pauvres tuer des lapins dans le but de revendiquer quoi que se soit.
Cela n'a rien à voir avec un complexe![]()
![]()
Pour être populaire, puisqu'il ne pouvait pas s'imposer par son physique, Moore a trouvé un autre moyen : celui de la revendication et de la lutte sociale. Ca a marché, il a continué, et en a fait la raison de toute une vie en s'apercevant du pouvoir qu'il avait et de ce qu'il pouvait en faire.
Ce que j'en dis, ça n'a rien de dévalorisant. Il faut bien une source, une motivation pour avoir la volonté de mener une croisade comme la sienne. Il veut etre aimé et admiré, on a vu plus méprisable comme motivation.