Nude si muore / Le sadique de la treizième heure - Antonio Margheriti (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Nude si muore / Le sadique de la treizième heure - Antonio Margheriti (1968)

Message par Superfly »

Image

Originaltitel: Nude si muore - Sette vergini per il diavolo
Genre: Giallo
Veröffentlichung: September 2004
Produktion: 1967
Studio: X-Rated
Laufzeit: ca. 94 min. uncut

Darsteller: Mark Damon, Michael Rennie, Eleonora Brown
Regie: Antonio Margheriti
Bild: 2,35:1
Ton: DD 2.0 deutsch, italienisch
Preis: 24,99
BESTELLEN
Extras: - 2. Fassung des FIlms in schwarz/weiß
- Trailer
- Entfernte Szene
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Pas vu mais le visuel est celui de L'arma, l'ora, il movente le giallo pas trop mauvais avec Renzo Montagnani (qui pour une fois ne lache aucun pet)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est une nouvelle excitante :D

Depuis le temps que je cherche à la voir au format!

C'est, en gros parait-il selon deux ou trois potes italiens à l'avoir vu, l'ancetre de ....a Solange? pour le film de jeunes filles en pensionnat traquées par un tueur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

miam miam alors ....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Myers

Message par Myers »

Ca met en appetit en effet!!

Et la qualité a l'air d'être au R.V.

Mais il vaut quoi précisement ce film?

Margheriti...X-Rated... ca sent quand même le marketing allemand à plein nez ca?
Superwonderscope
DeVilDead Team

La copie est très chouette (hormis un petite griffure à la 43e minute), du 2.35:1 mais sans 16/9.
Le doublage italien est très rigolo (l'allemand est insupportable) et le sous-titrage anglais des plus fantaisistes :D

pour le film, sa réputation de pre-Solange est un peu usurpée à mon sens. cela se passe certes dans un Lycée de Jeunes filles et un tueur les traque mais l'érotisme reste très sage et on est plus en présence d'un giallo pre-argentesque. pas de meurtres explicites (une petite serpe dans un ventre, et encore). Une jolie tentative de meurtre sous-marin. une musique de carlo savina tresssautante -la chanson du générique "Nightmare" est un vrai bijou.
une intrigue bien troussée, pas mal d'humour, Michael Rennie un peu fatigué, Mark damon :oops: , les scènes finales sont plutot excitantes et la révélation du tueur attendue mais bien amenée.

Mention + aux couleiurs incroyablement belles, des éclairages semi-gothiques. Du bon travail d'artisan.

PS : les divers titres Nude si muore, sette vergine per il diavolo...sont totalement mensongers.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
romain2

Message par romain2 »

ca fait envi

qu'une piste allemande si j'ai bien compris....
Superwonderscope
DeVilDead Team

romain2 a écrit :ca fait envi

qu'une piste allemande si j'ai bien compris....
non, relis bien mes propos. il ya un doublage italien et un doublage allemand :wink:
romain2

Message par romain2 »

j'avais mal compris....

toutes mes excuses....

(je matterai 4 bava de suite pour la peine)
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Vu aujourd'hui. Sympa. Tout à fait d'accord avec superwonderscope, sauf que pour moi c'est plus du post-bava que du pré-argento. C'est un peu le principe du giallo ludique avec des reminiscences d'Agatha Christie, des filles apprenties détectives qui rappellent l'héroïne de "la fille qui en savait trop" (la perfection de la mise en scène en moins, tout de même), avec comme autre point commun cette perception juvénile fantasmatique face à l'énigme à résoudre, quelques réminiscences de "6 femmes pour l'assassin" mais une absence absolue de violence graphique. La révélation finale n'en n'est pas vraiment une pour les habitués mais à l'image du film : elle est bien faite et fun !!!
Le thème principal de Savina est vraiment chouette et on a parfois même envie de rajouter "baaaaaatmaaaaaaaan !"... :D
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superwonderscope
DeVilDead Team

sortie end DVD Italien de ce giallo pop mais très oubliable de Margheriti

Image

une "featurette" est annoncée, ais de là à savoir ce qu'il y a dedans, je ne sais pas encore...

1H33 , cela semble etre le même master que le DVD allemand, on y retrouve la piste allemande en mono.

Par contre, ce Nude si Muore -une co-prod italie-Allemange- est une copie conforme d'un Krimi tourné deux ans auparavant :shock: "Der Unheimliche Mönch", avec Karin Dor et Ilse Steppat et très adroitement réalisé par Harald Reinl. Force est de reconnaitre que le Krimi est nettement meilleur!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Test du nouveau dvd US dark Sky (2.35, 16/9, version italienne sous-titrée anglais)

http://www.dvddrive-in.com/reviews/n-s/ ... udie68.htm
manuma

Re: Nude si muore / Le sadique de la treizième heure - Antonio Margheriti (1968)

Message par manuma »

« Nightmaaaaaaaaare » … c’est vrai qu’elle dépote grave cette chanson !

Effectivement ça n’entretient qu’un maigre rapport avec le vénéneux … Solange de Dallamano et on pense davantage à Bava qu’à Argento à la vision de ce whodunit ensoleillé à l’intrigue à peu près aussi cohérente que celle de La Bestia uccide a sangue freddo de Di Leo, le modèle du genre en matière d’absurdité scénaristique. Ce qui a prioritairement retenu mon attention ici, c’est, tout comme Superwondie, le soin porté aux éclairages et la mise en valeur de superbes décors intérieurs (je pense en particulier à cette cave où j’aurais bien passé un peu plus de temps) qui donnent un sacré cachet à l’ensemble. Pas ce que Margheriti a fait de mieux dans le genre (mais pas ce qu’il a fait de moins bon non plus ... j'ai notamment souvenir d'un bien moins fun La morte negli occhi del gatto) mais très agréable à regarder.
Répondre