film d'Edward Logereau
avec:Michel Duchaussoy, Danièle Gaubert, François Maistre.
Virtuose de la cabriole et championne de trapèze volant,
une jeune athlète met ses talents au service de la police.
ce film passe en ce moment sur Action
je n'ai vu ce film qu'une fois étant gamin,et je suis curieux de le revoir
quels sont vos avis sur ce film?
et sinon est-il sortit en VHS,si oui,quel édition?
je n'aime pas beaucoup Danièle Gaubert comme actrice donc je n'avais pas adoré le film mais il y a une très bonne séquence sous la pluie sur les toits de Paris
Ce film est l'adaptation du personnage de 'la louve', série de roman parus chez Plon écrits par Albert Sainte-Aube. Cette série avait même eue droit à ses adaptation en BD aux éditions 'comics pocket' dans les années 60/70.
Il y avait longtemps que je voulais voir ce film, sans pouvoir mettre la main dessus. Mais grace à sa diffusion sur Canal il y a quelques temps, j'ai eu l'explication. Jean-Pierre Dionnet a expliqué, avant le film, que 'la louve solitaire' fait partie de ces films dont on avait perdus trace des ayant-droits. Il dit que beaucoup de films sont privés de distribution et diffusion à cause de ce problème. Du coup, je doute de l'existence d'une VHS.
Enfin, pour ce qui est du film. Les personnages sont intéressants: l'équipe d'une voleuse ex-trapéziste et d'un ancien officier de marine qui lit sur les lèvres.
Le film est agréable, parfois un peu noir... Je le conseille vraiment. En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Pour ma part, j'aime beaucoup ce film et effectivement il a une bonne dose de noirceur pour un film de cambrioleur masqué...
ça m'a fichu un coup de voir que Danièle Gaubert avait été emportée par un cancer en 1987... elle était sublime dans Camille 2000.
Thanx pour la jaquette stebreizh ! Très beau boulot... Elle va peut-être remplacer ma jaquette télé K7
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)