Edge of Sanity / Dr Jekyll & Mr Hyde - Gérard Kikoïne (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Edge of Sanity / Dr Jekyll & Mr Hyde - Gérard Kikoïne (1989)
Kikikoné "Edge of sanity" ?
Le film date de 1989 et met en vedette Antony "Psychose" Perkins. Le film n'est pas ressencé sur la DB et personne n'en parle sur le forum (j'arrive même pas à trouver le titre Francais). En outre le film est proposé à 5euros et des boulettes sur DVDSoon.
Le film date de 1989 et met en vedette Antony "Psychose" Perkins. Le film n'est pas ressencé sur la DB et personne n'en parle sur le forum (j'arrive même pas à trouver le titre Francais). En outre le film est proposé à 5euros et des boulettes sur DVDSoon.
-
Y a une chronique excellente (
) avec des captures ici :
http://www.trash-times.com/archives/rev ... sanity.htm

http://www.trash-times.com/archives/rev ... sanity.htm
Tu cherches tres tres tres mal ! Deja parce que c'est dans la DB depuis 2002 sous son titre original et son titre francais, que tu peux le trouver en plus en tapant le nom de l'acteur (tout comme la news affairant a sa sortie a l'epoque). T'as meme droit aux photos d'exploitation francaises.
Y'a d'quoi baisser les bras... et... je les baisse !
-
- DeVilDead Team
Je suis pas dans ma phase découverte de Devildead et se matin, ma recherche n'a rien donnée... Je reste perplexearioch a écrit :Tu cherches tres tres tres mal ! Deja parce que c'est dans la DB depuis 2002 sous son titre original et son titre francais, que tu peux le trouver en plus en tapant le nom de l'acteur (tout comme la news affairant a sa sortie a l'epoque). T'as meme droit aux photos d'exploitation francaises.

-
C'est realise par Gerard Kikoine qui s'est illustre essentiellement dans des productions erotiques dont une avec Sophie Favier (je dis peut etre une connerie sur ce coup la).
C'est une version de Jekyll & Hyde assez surprenante puisque le Londres du XIXème est d'une grande sobriete et que l'on s'interesse surtout aux lieux genre Bordel qui sont eux aussi sobre mais avec une ambiance coloree néon typique des annees 80. Reste quand meme de bonnes choses, tel que l'interpretation hallucinnee d'Anthony Perkins, le film joue d'ailleurs sur un parallele pertinent avec l'utilisation de stupefiant, et d'interessantes idees de mise en scene comme dans le laboratoire de Jekyll.
A mon avis, tu seras decus mais tu obtiendras un autre avis grace a Trash Times ce qui devrait te donner la possibilite de trancher.
C'est une version de Jekyll & Hyde assez surprenante puisque le Londres du XIXème est d'une grande sobriete et que l'on s'interesse surtout aux lieux genre Bordel qui sont eux aussi sobre mais avec une ambiance coloree néon typique des annees 80. Reste quand meme de bonnes choses, tel que l'interpretation hallucinnee d'Anthony Perkins, le film joue d'ailleurs sur un parallele pertinent avec l'utilisation de stupefiant, et d'interessantes idees de mise en scene comme dans le laboratoire de Jekyll.
A mon avis, tu seras decus mais tu obtiendras un autre avis grace a Trash Times ce qui devrait te donner la possibilite de trancher.
-
voilà un bien curieux film que ce EDGE OF SANITY, qui est un croisement de deux mythes de la litterature anglaise du 19ème siècle : Dr. Jeckyll & Mr. Hyde et Jack l'éventreur !
on sent que le budget n'est pas des plus énorme, mais la mise en scène de Kikoine est carré, la photo soignée met bien en valeur les décors de l'époque... mais c'est surtout la prestation d'Anthony Perkins qui tient tout le film sur ses épaules. le jour medecin frustré et stressé de la haute bourgeoisie, la nuit pervers sexuel sadique qui prends son pieds en trucidant des putes dans les bas fonds malfamés de Londres. il est d'ailleurs maquillé approximativement lorsque il se transforme en Jack Hyde mais peu importe, son charisme suffit amplement. certaines scènes sont assez surprenantes, parfois à la limite du Z, Kikoine est quand meme couillu de nous montrer Hyde se masturber devant une pute en train de s'envoyer en l'air !
on regrettera tout de meme l'aspect très 80's de la chose, ça a beau etre costumé, on échappe pas à d'affreux brushing et autres coupes à la brosse qui n'étaient à mon avis pas très tendance au 19ème !
à noter aussi lorsque Hyde se lève sa seconde pute, qu'on peut y voir dans le batiment d'en face un voyeur en train de matter, vetu d'un t-shirt et d'un jean !
ça la fout mal quand meme !
mais dans l'ensemble, ça reste une série B de très bonne facture, surtout pour la présence d'un Perkins en fin de carrière dont ce sera le dernier bon film. étrange que cette adaptation soit si méconnu par contre !
on sent que le budget n'est pas des plus énorme, mais la mise en scène de Kikoine est carré, la photo soignée met bien en valeur les décors de l'époque... mais c'est surtout la prestation d'Anthony Perkins qui tient tout le film sur ses épaules. le jour medecin frustré et stressé de la haute bourgeoisie, la nuit pervers sexuel sadique qui prends son pieds en trucidant des putes dans les bas fonds malfamés de Londres. il est d'ailleurs maquillé approximativement lorsque il se transforme en Jack Hyde mais peu importe, son charisme suffit amplement. certaines scènes sont assez surprenantes, parfois à la limite du Z, Kikoine est quand meme couillu de nous montrer Hyde se masturber devant une pute en train de s'envoyer en l'air !

mais dans l'ensemble, ça reste une série B de très bonne facture, surtout pour la présence d'un Perkins en fin de carrière dont ce sera le dernier bon film. étrange que cette adaptation soit si méconnu par contre !

-
-
Re: Edge of Sanity ?
Plutôt pas mal...le visuel est soigné (photo, décors, costumes) avec un petit côté Ken Russell/Argento et Glynis Barber est impeccable en contrepoint sobre du très cabot Perkins. 

-