The Crow : City of Angels - 1996 - Tim Pope

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

F-des-Bois

The Crow : City of Angels - 1996 - Tim Pope

Message par F-des-Bois »

Une suite qui vaut essentiellement pour son visuel mais quel régal de ce coté là. Un look vraiment unique et réussi au service de la même histoire de vengeance que le premier film, sans la performance de Brandon Lee (Vincent Perez est limite mais ça passe), sans méchant charismatique et surtout sans le supplément d'ame qui rendait The Crow touchant et poètique . Reste l'incroyable présence de Mia Kirshner et son regard inoubliable, une bande son qui dépote, une ville en ruine et complètement dévasté, photo sublime, atmosphère étouffante et mise en scène pas trop timide.

Il se passe même vraiment quelque chose de troublant pendant quelques secondes dans The Crow City of Angels : lorsque Ash enterre son fils, un morceau de la partition de Revell pour le premier film vient se greffer tel quel sur la scène et lorsque j'ai vu le film pour la 1ère fois, j'aurais juré voir Brandon Lee et non plus Vincent Perez pendant un très court laps de temps.

Le studio avait coupé un quart d'heure du film, si quelqu'un a des infos qu'en est-il ?

Bientôt un THe Crow 4 avec Edward Furlong dans le rôle. J'apprécie beaucoup le gars Furlong donc pourquoi pas.

Image

Image
Haribo

Message par Haribo »

Edward Furlong... à mon avis ca se fera pas...

Le premier film je suis fan. C'est comme ca. BRANDON forever.
Le second visuellement est pas dégueulasse, mais sans interêt dans l'absolu. Et pour Perez, passer après Brandon... bon... c'est un peu vache.
Le troisième avec Eric Mabius est une merdouille téléfilmée ce qui sur un écran de cinéma fait toujours tache.

partis pour une série à la HIGHLANDER ?
nyctalop

Message par nyctalop »

Même s'il ne se fait pas ya quand même des visuels
Haribo

Message par Haribo »

ah ouais très juste je n'osais y croire... THE WICKED PRAYER ta taaa !
ca ressemble à rien
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le 1 est un film magnifique. Visuel, poétique, avec un Brandon Lee au top, des méchants bien charismatique, une BO sympa... Bref, ça reste pour moi une référence dans le domaine.

Le 2 n'a pour ainsi dire aucun interet. La BO est sympa mais trop violente. A aucun moment elle ne parvient a instorer un climat de désespoir comme on pouvait en avoir dans le premier. Le visuel est travaillé mais on arrive pas au niveau du 1. Les méchants sont sympa, mais loins d'être éclatant ou monstrueux... Quant à Perez, c'est une grosse nouille. Assez bidon quoi.

Le 3 est une daube infâme. Il continu sur l'exacte lancée du 2, à savoir que l'ensemble se détériore à la vitesse grand V. Le visuel est loupé (en plus l'acteur est blond, ce qui donne un résultat nul à l'écran), le héro est une moule, la zique est tout ce qu'il y a de plus banale, le méchant fait tiep... Bref, une grosse daubasse.

Pour le 1 : 5/6
Pour le 2 : 2/6
Pour le 3 : 0.5/6

En conclusion, on peut dire que The Crow est une franchise qui a commencé très haut pour très vite sombrer très bas... J'aimerai qu'un volume 4 relève le niveau mais j'y crois plus trop. Des info sur le scénar ? Il avait été évoqué la possibilité d'un opus médiéval qui aurait peut être pu être original... Où sont les visuels du 4 ?
Modifié en dernier par MadXav le lun. mai 24, 2004 12:10 pm, modifié 1 fois.
tuco

Message par tuco »

J'adore The Crow mais sa suite... :shock:
je l'ai vu lors d'une diffusion tv il y a qques années j'ai pas pu aller jusqu'à la fin. trop mauvais.
Phant0m

Message par Phant0m »

Le 1er est magnifique et mérite l'appelation de film culte
De sa gestation au resultat final le film est marqué du sceau de la mort.
La douleur de james O'Barr qui fait passer toute sa frustation dans un comic book majestueux, un réal' inspiré qui tire de ce chef-d'oeuvre un film rock n' roll parfait, un acteur au destin tragique qui trouve là un rôle qu'on dirait écrit pour lui, une bande son à reveiller les morts :oops:
J'en ai pleuré à la sortie du ciné :oops: :oops:

Alors oser mettre en chantier des suites c'était déja une insulte à ce chef-d'oeuvre, mais alors quand on voit le résultat !!! bah c'est encore plus pourri que ce à quoi on pouvait s'attendre

10 pour le 1er
- infini pour les suites.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Kerozene

Message par Kerozene »

Bon, je suis un éternel solitaire en ce qui concerne ces films: je trouve THE CROW absolument mauvais et ridicule alors que le 2 est nettement plus décomplexé et juste divertissant, assumant beaucoup mieux son côté couillon.

Aaaaaah, ce plan qui flingue tout montrant Brandon Lee gratouillant langoureusement sa guitare sur un toit, nous gratifiant ainsi d'un ignoble solo de gratte baveux que même le solliste d'Europe n'aurait osé jouer.... Navrant.
Image
tuor

Message par tuor »

cette suite souffre surtout d'être sorti après le film de proyas et toute l'aura suscitée par ce dernier. parcequ'il est vrai que la magie du premier film n'opère plus et parceque on a souvent l'impresion d'être face à une redite.

maintenant, si on le regarde sans chercher à le comparer avec son prédécesseur, ce film est pas mal du tout. avec comme déja dit, des décors et une ambiance réussis, un vincent perez qui ne fait absolument pas oublier brandon lee mais qui s'en sort assez bien, une mia kirshner angèlique avec ses petites ailes tatouées dans le dos et son regard pénètrant, et des méchants hauts en couleurs et bien frappadingues.

loin du ratage souvent décrié pour moi.

...
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Kerozene a écrit :Bon, je suis un éternel solitaire en ce qui concerne ces films: je trouve THE CROW absolument mauvais et ridicule.
En effet tu es un solitaire dans ce cas là.
Kerozene a écrit : Aaaaaah, ce plan qui flingue tout montrant Brandon Lee gratouillant langoureusement sa guitare sur un toit, nous gratifiant ainsi d'un ignoble solo de gratte baveux que même le solliste d'Europe n'aurait osé jouer.... Navrant.
Je trouve cette scene magnifique.
Kerozene

Message par Kerozene »

Fox Mulder a écrit :
Kerozene a écrit :Bon, je suis un éternel solitaire en ce qui concerne ces films: je trouve THE CROW absolument mauvais et ridicule.
Kerozene a écrit : Aaaaaah, ce plan qui flingue tout montrant Brandon Lee gratouillant langoureusement sa guitare sur un toit, nous gratifiant ainsi d'un ignoble solo de gratte baveux que même le solliste d'Europe n'aurait osé jouer.... Navrant.

Ben elle me hérisse les poils sur le corps autant pour son infligeante ringardise que pour son ignoble musique....

Mais bon, question de goût :D
Image
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Kerozene a écrit :
Fox Mulder a écrit :

Ben elle me hérisse les poils sur le corps autant pour son infligeante ringardise que pour son ignoble musique....

Mais bon, question de goût :D
On doit pas avoir la meme definition du mot ringard. :roll:
Et puis je trouve pas la musique ignoble. C'est Eric Draven qui joue pour se detendre, c'est pas Jimi Hendrix qui fait un concert devant 100 000 personnes. :?

The Crow est un chef d'oeuvre. Point final
les suites sont tres decevantes.

Fin du topic
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je trouve que The Crow a vieilli à une vitesse ahurissante.

Un film que j'adorais à 16 ans, pendant ma période "le monde est pourri, pour la peine je vais me suicider", et que j'ai vraiment du mal à voir maintenant.
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Buralo66 a écrit :Je trouve que The Crow a vieilli à une vitesse ahurissante.

Un film que j'adorais à 16 ans, pendant ma période "le monde est pourri, pour la peine je vais me suicider", et que j'ai vraiment du mal à voir maintenant.
Ben moi c'est l'inverse. Je l'ai revu recemment, et je l'ai trouvé encore meilleur que dans mes souvenirs (j'étais déjà bien adulte quand je l'avais vu au cinéma). Je trouve maintenant le film plus sombre et mélancolique qu'avant, et m'attache moins aux scènes d'action (très bien) et au côté gothique.
Kerozene

Message par Kerozene »

Fox Mulder a écrit : On doit pas avoir la meme definition du mot ringard. :roll:
Et puis je trouve pas la musique ignoble. C'est Eric Draven qui joue pour se detendre, c'est pas Jimi Hendrix qui fait un concert devant 100 000 personnes. :?

The Crow est un chef d'oeuvre. Point final
les suites sont tres decevantes.

Fin du topic
Dis donc, monsieur n'apprécie pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui ?
:lol:

The Crow est une grosse bouse ! The Crow est une grosse bouse ! The Crow est une grosse bouse !
Image
Répondre