recherche version non-censurée
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
recherche version non-censurée
g recemment visionné l'edition neo publishing de ce film ( cauchemars a daytona beach + dementia 13 )...et g vraiment trouvé dommage que ce soit une version censurée qui nous soit proposée, car par ailleurs g trouvé ce film mal du tout...
Je voulais donc savoir si les autres editions dvd existantes ( notamment l'anglaise) proposent également une version tronquée ou pas...merci d'avance.
Je voulais donc savoir si les autres editions dvd existantes ( notamment l'anglaise) proposent également une version tronquée ou pas...merci d'avance.
-
Dire que le jour ou j'ai acheté le dvd Neo, j'ai failli me débarrasser direct de ma vhs
puis j'ai cru que c'était le controle parental qui déconnais, failli niquer mon lecteur dvd (qui était tout neuf)
Sinon, j'aime bien ce film, mais c'est vrai, surtout par la présence de cette scène d'une violence plutôt excessive!

Sinon, j'aime bien ce film, mais c'est vrai, surtout par la présence de cette scène d'une violence plutôt excessive!
-
Une scène.diebitch a écrit :le probleme est la...je n'ai vu que la version censurée et je ne sais donc pas ce qui a été retiré et je t'avouerais que ca me casse plutot les couilles
Celle du gosse et sa hache sur le lit. Donc la scène la plus gore du film. Elle n'est pas entièrement retirée mais raccourcie.
Comme le dit Fly, la seule version Uncut qui existe encore est la VHS. C'est le réalisateur lui même qui a retirée la scène, pour la sortie aux US. Et devines... Ils ont carrément coupé le négatif original...

A la base Scavolini ne voulait pas de cette scène qu'il trouvait trop choquante. Il a du en profiter pour se donner une bonne raison de mutiler le film.
Mais à part cette scène, le reste du film est Uncut !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
J'ai la VHS du film avec sa belle scène finale.. Seule scéne du film qui arrive à dégager qqchose car ce film a une réputation non méritée je trouve.
Nightmare est un petit film plutot lent et bavard, avec qques scénes chocs plutot gore. Mais ds l'ensemble c plutot soporifique, les personnages n'ont aucune épaisseur, se perdent ds leurs bavardages incessants.. Scavolini tenait un sujet tres glauque, il en a gaché pour moi la plus grosse partie.
Reste cette scéne finale où le gamin découvre ses parents en pleine séance SM et les tue à la hache sur le lit.. plus cette fin.. ambigue et malsaine, ce regard lourd de sens du gamin que la police emmène, jetant un oeil inquietant vers son ami.. Doute, doute...
A part ca, le film s'oublie assez vite.. Dommage car c'aurait pu etre un excellent film. Scavolini passe a coté de son sujet!
Nightmare est un petit film plutot lent et bavard, avec qques scénes chocs plutot gore. Mais ds l'ensemble c plutot soporifique, les personnages n'ont aucune épaisseur, se perdent ds leurs bavardages incessants.. Scavolini tenait un sujet tres glauque, il en a gaché pour moi la plus grosse partie.
Reste cette scéne finale où le gamin découvre ses parents en pleine séance SM et les tue à la hache sur le lit.. plus cette fin.. ambigue et malsaine, ce regard lourd de sens du gamin que la police emmène, jetant un oeil inquietant vers son ami.. Doute, doute...
A part ca, le film s'oublie assez vite.. Dommage car c'aurait pu etre un excellent film. Scavolini passe a coté de son sujet!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf