Les Dieux sont tombés sur la Tête - UYS

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Chipolata

Les Dieux sont tombés sur la Tête - UYS

Message par Chipolata »

Un film de jamie Uys. J'ai vu le nom de ce film à de nombreuses reprises. Une production botswanaise de 1981 qui a fait le tour du monde... On dit du film qu'il se distingue sincérement de tout ce qui a pu être fait en matière de cinéma jusque là. Il me le fallait, je me le suis (difficilement) trouvé.

Bon... les quinze premières minutes se passent. Le narrateur oscille entre répliques de conteur et voix off d'un reportage animalier sur la cinquième... Jusque là, original, y'a pas à dire. On suit le déroulement de la vie dans une tribut africaine coupée du monde, en plein desert et l'on observe les desorganisations que générent l'arrivée d'une bouteille de Coca Cola au sein de la tribu. Ensuite, l'attention du film se fige plus sur les désordres politiques d'une Afrique (à peine) caricaturée avant de se centrer plus précisément sur les relations burlesque d'un homme (blond) maladroit avec une femme (blonde) hautaine et outrée. Le film se distingue par une gestion du comique visuel qui fait penser aux films muets (les images de courses sont accélérées). Les personnages sont typés et archi vus. Le héro blond maladroit qui perd tous ses moyens face à une femme, la petite institutrice blonde choquée et visiblement facilement influencable, le compagnon de route du type "faire valoir" qui crache les memes jurons du début à la fin du film (une espece de Sancho Pansa), le méchant brun qui se la joue gentleman pour piquer la blonde au gentil héro blond.... Bon, j'abrége...
Le film se passe... Aussi prévisible que les pires comédies sentimentales qu'M6 passe après docteur quinn, chaque après midi... Et, 5minutes avant la fin (de toutes les manières, il faut le cracher le happy end) PAF ! Gros revirement : la blonde, jusque là méprisante au possible envers Mr blond se met à rire de ses maladresses et lui roule un bon gros patin. Sur ce, aurevoir et merci...

J'ai une question.... MAIS POURQUOI CE FILM EST AUSSI CONNU ????
Haribo

Message par Haribo »

Il est connu parce que c'est le seul film dans lequel une bouteille de coca tombe du ciel, ce qui est très cocasse. (tu la sens ma poésie métaphorique malicieuse et cocasse)
Il y a une suite sans bouteille de coca, mais avec un ULM. Cocasse.
Bast

Message par Bast »

edit
Modifié en dernier par Bast le ven. oct. 08, 2004 12:42 am, modifié 1 fois.
Bast

Message par Bast »

J'ai vu ce film a sa sortie, donc tout gamin et je me souvient avoir adoré.
Je ne crois pas l'avoir revu depuis mais je remarque que tu ne parle pas des dialogues bushmen a base de plik plok chtong glock que j'avais particulièrement apprécié. Il me semble que ça se passe en Afrique du Sud aussi et a l'époque, ça avait son importance.

D'ailleurs N !xau est mort: http://www.afrik.com/article6323.html
Une carrière assez éttonante, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer en fait. :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais adoré à sa sortie, en tout cas (j'avais 9 ans ! :D ) et je serais curieus de le revoir...
tuor

Message par tuor »

vu plusieurs fois mais pas depuis quelques annés maintenant. franchement, il m'a toujours fait rire. ne serait-ce qu'avec la bande de mercenaire et le duo qui passe son temps à jouer aux cartes dans toutes les situations !!! :D

...
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu à l'occasion sur le zone 2, car avant tout, ça fait un moment que j'en entends parler. Et bien, castastropheeeeeeeeeeeeeee !!!! J'ai détesté et j'ai coupé au bout d' 1 heure et quart. J'ose même pas regarder le 2. C'est complètement niaiseux et le traitement neuneu au possible ( non mais franchement, la présentation des indigènes et du monde "moderne" ). A la limite, ça doit passer pour un enfant de 8 à 12 ans; à un tel point que ça m'a fait penser à un épisode mal branlé "d'il était une fois la vie". L'humour est naseeeeeeeeee, la réal calamiteuse et l'ennuie s'instalant annhile tout intéret. Vraiment, comme dit plus haut, MAIS POURQUOI CE FILM EST AUTANT CONNU ???? ( ça ne peut pas venir que de la bouteille de coca quand même ??? :shock: :shock: )
picknick2000

Message par picknick2000 »

a l'epoque dans mon video club tout le monde se jetait sur ce film.... c'est l'effet de la bouteille c'est sur...je devais avoir dans les 11 ans 12 ans ...j'avais pas aimer deja a l'epoque... :lol:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Répondre