A better tomorrow / Le syndicat du crime - 1986 - John Woo
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
A better tomorrow / Le syndicat du crime - 1986 - John Woo
La Corée va nous sortir pour le 14 mai un coffret sublime regroupant les 3 better tomorrow remasterisés plus quelques bonus qui ont l'air sympatoches sur le papier.
ce coffret est en précommande sur http://www.yesasia.com pour environ 45-50 euros.
pour voir la bête
http://www.dvdasian.com/images/6/17348.3.jpg
ce coffret est en précommande sur http://www.yesasia.com pour environ 45-50 euros.
pour voir la bête
http://www.dvdasian.com/images/6/17348.3.jpg
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
Re: A better tomorrow
Ouaaaaaaiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed
-- Edward Svensson , Evil Ed
-
IVl a tout un tas de boxset en prépa tous + excitants les uns que que les autres !!!
http://www.hkmania.com/posternews/ex_su ... d_news=497
http://www.hkmania.com/posternews/ex_su ... d_news=497

J'ai une question sur la bande son:
Avant le gunfight du restaurant,on voit chow yun fat chacher des armes dans des pots de fleur dans un couloir.
Cette seqence differe de part la musique entre la VO et la VF.
Dans la VO,on entend une musique festive locale,limite comique.Dans la VF on entend une sorte de musique tres tendue au synthetiseur que j'aime beaucoup dans le style de the killer ou a toute epruve.
Y a t il un espoir d'etre dispensé de cette musique qui detruit le suspense?
Avant le gunfight du restaurant,on voit chow yun fat chacher des armes dans des pots de fleur dans un couloir.
Dans la VO,on entend une musique festive locale,limite comique.Dans la VF on entend une sorte de musique tres tendue au synthetiseur que j'aime beaucoup dans le style de the killer ou a toute epruve.
Cette musique de suspense présent dans la vf a été rajouté, c'est en fait la même musique que quand Chow Yun Fat descend les marches pour aller recuperer les bandes qui permettent de fabriquer les billet.celia0 a écrit :J'ai une question sur la bande son:
Comme toi j'ai été super surpris apres d'inombrable visionnage en vf de voir que la musique est une sorte de musique de karaoke dans la vo. Mais c'est bien celle d'origine donc aucune chance d'en être dispensé.
John Woo en parlait dans une interview :
With Asian cinema being an influential force on the US Shores these last few years, do you have any comments on the treatment that they are having when Hollywood distributes them in theaters or in the DVD home market in America? Most of the last few Hong Kong blockbusters have been edited, dubbed and culturally changed in the subtitle translations, while films from other countries such as France and Italy remain intact and have perfect translations.
John Woo a écrit : I've been so busy with my films and my work that I hadn't noticed a lot of what was happening with the movies. A couple of fans contacted me and told me about the change on the A BETTER TOMORROW DVD. There is a small scene with a change in music, before it had a Chinese score and now it was changed into something else. I really believe in the original art. I felt very sad that I didn't know about the change, but it wasn't until afterwards I had heard about it. I would like to have a say in how they change it next time.
-
Pour moi le 2e c'est plus une parodie du 1er qu'autre chose, une bonne série b mais Dean Shek qui a été imposé au casting viens completement gaché le film par sa performance de mongolien de 1ere, vraiment affligeant.
Il reste de très bonnes idées comme la scène de la cabine telephonique avec la souffrance de Kit et de sa femme au même moment et ce que ça symbolise. Et puis il y a la scène culte que j'ai revu 100 fois en vo avec le monologue en anglais de Chow Yun Fat dans le restaurant : For You rice is nothing but for us rice is like my father and my mother, dont fuck with my family ! c'est énorme
Et puis l'action est bien foutu surtout le final mémorable où ils massacrent tout le monde a coup de grenade, sabre et fusil a pompe.
Faut dire que Woo était pas très content des effets de a better tomorrow sur la population des triades qui s'habillait tous comme Mark d'ailleurs y a un passage qui y fait référence dans le film. De plus Tsui Hark et Dean Shek on foutu leur merde aussi en tournant chacun des scènes et même dans le cas de Dean Shek en s'imposant dans le casting.
Donc voila c'est quand même à voir une fois mais c'est loin de la force et de l'impact du 1er volet qui avait certe moins d'action.
Quand au 3e il est efficace que si on le prend en tant que film a part entière et non pas en tant que 3e volet de la série. Le style de Tsui Hark est vraiment completement différent de celui de Woo.
Le script de une balle dans la tête était initialement prévu pour être celui de a better tomorrow 3 préquelle de la série qui devait narrer la rencontre des personnages de Ti Lung et Chow Yun Fat et leur aventures au vietnam. Mais apres que Tsui Hark (producteur des 2 premiers volets) et John Woo se soit disputé puis séparer a cause notamment des nombreux caprices et imposition de Tsui Hark (comme par exemple le personnage de Dean Shek dans abt 2) Tsui Hark interdit a John Woo de tourner le film et réalisa A better Tomorrow 3.
John Woo lui fort du succes de son précédent film the killer décida de fonder sa propre compagnie en association avec Terance Chang : Milestone Pictures et réecrivit son histoire tout en gardant les bases du scénario et même certaine scène comme par exemple celle du bar ou Jackie Cheung boit une bouteille d'alcool a la place de Tony Leung qui est en fait la scène que raconte Chow Yun Fat a waise lee dans a better tomorrow. Et il en ressort une balle dans la tête son chef d'oeuvre absolu
Il reste de très bonnes idées comme la scène de la cabine telephonique avec la souffrance de Kit et de sa femme au même moment et ce que ça symbolise. Et puis il y a la scène culte que j'ai revu 100 fois en vo avec le monologue en anglais de Chow Yun Fat dans le restaurant : For You rice is nothing but for us rice is like my father and my mother, dont fuck with my family ! c'est énorme

Et puis l'action est bien foutu surtout le final mémorable où ils massacrent tout le monde a coup de grenade, sabre et fusil a pompe.
Faut dire que Woo était pas très content des effets de a better tomorrow sur la population des triades qui s'habillait tous comme Mark d'ailleurs y a un passage qui y fait référence dans le film. De plus Tsui Hark et Dean Shek on foutu leur merde aussi en tournant chacun des scènes et même dans le cas de Dean Shek en s'imposant dans le casting.
Donc voila c'est quand même à voir une fois mais c'est loin de la force et de l'impact du 1er volet qui avait certe moins d'action.
Quand au 3e il est efficace que si on le prend en tant que film a part entière et non pas en tant que 3e volet de la série. Le style de Tsui Hark est vraiment completement différent de celui de Woo.
Le script de une balle dans la tête était initialement prévu pour être celui de a better tomorrow 3 préquelle de la série qui devait narrer la rencontre des personnages de Ti Lung et Chow Yun Fat et leur aventures au vietnam. Mais apres que Tsui Hark (producteur des 2 premiers volets) et John Woo se soit disputé puis séparer a cause notamment des nombreux caprices et imposition de Tsui Hark (comme par exemple le personnage de Dean Shek dans abt 2) Tsui Hark interdit a John Woo de tourner le film et réalisa A better Tomorrow 3.
John Woo lui fort du succes de son précédent film the killer décida de fonder sa propre compagnie en association avec Terance Chang : Milestone Pictures et réecrivit son histoire tout en gardant les bases du scénario et même certaine scène comme par exemple celle du bar ou Jackie Cheung boit une bouteille d'alcool a la place de Tony Leung qui est en fait la scène que raconte Chow Yun Fat a waise lee dans a better tomorrow. Et il en ressort une balle dans la tête son chef d'oeuvre absolu

-
Merci pour ces infos !Ryo_Saeba a écrit :Pour moi le 2e c'est plus une parodie du 1er qu'autre chose, une bonne série b mais Dean Shek qui a été imposé au casting viens completement gaché le film par sa performance de mongolien de 1ere, vraiment affligeant.
Il reste de très bonnes idées comme la scène de la cabine telephonique avec la souffrance de Kit et de sa femme au même moment et ce que ça symbolise. Et puis il y a la scène culte que j'ai revu 100 fois en vo avec le monologue en anglais de Chow Yun Fat dans le restaurant : For You rice is nothing but for us rice is like my father and my mother, dont fuck with my family ! c'est énorme![]()
Je suis heureux de constater que Dean Shek ne déplait pas qu'à moi dans abt2

Ce qui m'a surtout déplu est comme tu le dis le côté parodique - mais assumé pourtant ? - c'est tellement gros parfois, notamment le retour du personnage de Chow Yun Fat en frère jumeau. Et puis de façon plus générale tout est moins crédible que dans le 1 où la relation d'amitié est magnifiquement traitée (j'ai l'impression que tous les Woo sont basés sur des histoires d'amitié!). Dans le 2, la notion de clan est beaucoup moins forte, Dean Shek n'y est pas pour rien. Bref le genre de film à réduire à quelques scènes. Faudra que je revois celle du resto en VO, en VF Chow Yun Fat a une voix de Rambo c'est insuportable

Je pense pareil que vous pour Dean Shek.
Merci en tout cas RYo pour l'info concernant la musique!
John Woo reconnait lui meme avoir forcé le trait pour le 2.
Le premier est un vrai polar.Le 2 est une bande dessinée.
Le gunifght que je prefere reste quand meme celui dans le restaurant du premier.
mais je n'aurai pas le courage de le revoir avec la musique karaoke
Merci en tout cas RYo pour l'info concernant la musique!
John Woo reconnait lui meme avoir forcé le trait pour le 2.
Le premier est un vrai polar.Le 2 est une bande dessinée.
Le gunifght que je prefere reste quand meme celui dans le restaurant du premier.
mais je n'aurai pas le courage de le revoir avec la musique karaoke

Quelques screens : http://www.hkmania.com/posternews/ex_su ... d_news=507
Je m'attendais franchement à mieux. J'attend tout de même mes dvd pour juger en main propre.
Je m'attendais franchement à mieux. J'attend tout de même mes dvd pour juger en main propre.
-
à la vue des premierts screen je les prends pas
on dirait la meme qualité que les ab que ne sont pas si mauvais et qui surtout n'obligent pas à avoir le 3 (une bouse infame)
perso je prefère attendre un z2 eventuel de chez hk video ou de chez wild side
surtout qu'aucun bonus ne sera sous titré alors....
a reserver au fan du packaging! (meme s'il est pas top non plus, j'espère qu'ils vont pas reprendre le modele deja decliné sur bruce lee et maintenant les syndicats pour tout leurs coffrets)
on dirait la meme qualité que les ab que ne sont pas si mauvais et qui surtout n'obligent pas à avoir le 3 (une bouse infame)
perso je prefère attendre un z2 eventuel de chez hk video ou de chez wild side
surtout qu'aucun bonus ne sera sous titré alors....
a reserver au fan du packaging! (meme s'il est pas top non plus, j'espère qu'ils vont pas reprendre le modele deja decliné sur bruce lee et maintenant les syndicats pour tout leurs coffrets)