Heaven et When Strangers Appear

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zak

Heaven et When Strangers Appear

Message par Zak »

En Nouvelle-Zélande il n'y a pas que Peter Jackson... il y a aussi Geoff Murphy... heu non, je veux dire Scott Reynolds, réal remarqué de Ugly.

Il est dommage son troisième long, Heaven, soit sorti direct en VHS chez nous (il existe même pas en Z2).

http://french.imdb.com/title/tt0120697/

Pareil pour When Strangers Appear qui lui est encore inédit chez nous.

http://french.imdb.com/title/tt0243554/

Ki ka vu ?
Image
Duncan

Message par Duncan »

When strangers appear vient de passer sur Canal: un bon ptit film, sans plus...
Whale Rider

Re: Heaven et When Strangers Appear

Message par Whale Rider »

..............
Filou

Message par Filou »

Heaven vient de sortir à bas prix chez TF1 dans la collection DVD à la une. Quelqu'un l'a-t-il pris ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Non, j'ai le Z1 de chez Miramax....
je ne sais ce que vaut le Z2 (j'ai peur d'une édition au rabais)

mais il faut savoir une bonne chose :

CE FILM EST INDISPENSABLE

voilà, c'est tout. c'est une de mes plus grosses baffes cinématographiques de ces dix dernières années. Ni plus, ni moins.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superwonderscope a écrit :mais il faut savoir une bonne chose :

CE FILM EST INDISPENSABLE
Argh, je l'ai vu hier dans un carrouf à 7,50 euros, je savais que j'aurais du le prendre !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est retourné dans son pays natal ou il faisait de bons trucs ? Ou il est toujours aux Etats-Unis ? Nan parce que moi, je suis reste sur la sale impression de FORTRESS 2.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Une petite chronique de Heaven ici :

http://www.trash-times.com/archives/reviews/heaven.htm

8)
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

arioch a écrit :Il est retourné dans son pays natal ou il faisait de bons trucs ? Ou il est toujours aux Etats-Unis ? Nan parce que moi, je suis reste sur la sale impression de FORTRESS 2.
Ca c'est pour geoff Murphy... un de mes amis (qui était DP seconde équipe sur fortress 2) m'a raconté que le pauvre geoff Murphy avait de durs pb de bibine (hélas) et qui a du se débattre sur le plateau entre la prod over encombrante, l'ego des acteurs en place (Lambet arrivant avec son équipe et ne ârlant qu'au réal et à personne d'autre) et un budget riquiquiesque... il est depuis retourné en NZ, visiblement
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

je viens d'acheter Heaven je vous en dirai des nouvelles.
juste qu'apparemment il n'y a qu'une VF :cry:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
guncrazy

Message par guncrazy »

Moi, je l'ai vu hier soir et c'est une vrai BOMBE. :shock:

Une bonne grosse claque. :D

Rien à jeter : scénar déconstruit aux petits oignons, mise en scène virtuose, acteurs parfaits et j'en passe...

Le dvd ne propose qu'un (bonne) vf, l'image (nickel) semble au format (scope) mais pas 16/9.

Pour 7,5 Euros, c'est plus qu'une affaire, mais un achat O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E. :D

D'autant qu'on pourra toujours se brosser pour une édition zone2 supérieure. :twisted:

Comment une telle merveille a t elle put être sacrifié par ces deux gros :@ :@ de frères Weinstein?
ctiss

Message par ctiss »

Pas vu dans les carrefours, mais on le trouve à 7 euros 50 sur le site de tf1 ou 6 euros 75 (-10% de réduction à partir de la deuxième commande sur le site)

http://www.tf1video.fr/fiches/fiche.php ... 302289&p=9

Frais de port gratuits apparement.
ctiss

Message par ctiss »

M6 diffuse "when strangers appears" demain mardi à 22h50 sous le titre "poursuite fatale".
rusty james

Message par rusty james »

Je viens de matter Heaven, je suis pas mécontent 8)
Un bon p'tit film même si de temps en temps on s'égare un peu dans un scénario qui se voudrait plus complexe qu'il n'est besoin, comme De Palma avait pu le faire pour son Femme fatale (en nettement pire pour ce dernier !). Mais ici Scott Reynolds réussi à retomber sur ses pattes inéxtrémiste et nous proccure même "un large sourire" de satisfaction à la fin.
Le sens du découpage est bien là (sauf à une demi-heure de la fin donc où il y a un p'tit flottement), avec quelques effets biens senti entre aller et retour entre passé et présents (une communication téléphonique bien vu notamment), le passage entre chaques personnage et fluide et très distrayant ! Une belle photo et une superbe musique, supra importante dans un thriller, et qui joue pour beaucoup dans l'ambiance...
Petit regret c'est qu'il y a des personnages très bien écrits, le couple en parlticulier (la fin est d'ailleurs vraiment touchante je trouve), Heaven, le psy et son côté néfaste par contre le patron de bar et les "2 délinquants" sont un peu caricaturaux, quand à Karl Urban, qui a une vrai présence malgrès le peu de temps qu'il passe à l'écran on se demande à quoi il sert pendant les 3/4 du films avant de conclure que le scénariste c'est pas fait chier il en avait besoin, point ! Dommage parce que sa relation (et son passé à peine évoqué) avec Heaven aurait mérité un peu plus d'attention !
Un thriller fantastique réussi à la hauteur de The Ugly donc, et supérieur au plus anecdotique When stranger appears...
D'ailleurs ce qu'on remarque évidemment dans ces 3 films c'est la maîtrise du réalisateur dans les première minutes à installer une ambiance, à construire et donner une réalité à son monde. Il a peu plus de mal avec ses conclusion qui en font un peu trop... défaut de jeunesse !
Je le reverrais avec plaisir en tout cas 8)
Répondre