Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

kookaburra a écrit :Tiens ça me fait penser, tout le monde idolatre Tarantino pour son hommage à la shaw brother dans kill bil vol1 mais bon, big john avait déjà procédé de la sorte il y 15 ans avec Jack Burton... :?
Ouatcha, tu me l'as enlevé de la bouche celui-là !

Pas besoin de s'astiquer la nouille devant Tarantino et son "super hommage au cinéma populaire asiatique" à deux balles, Carpenter l'a déjà fait en nettement mieux y'a longtemps ! 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Pas besoin de s'astiquer la nouille devant Tarantino et son "super hommage au cinéma populaire asiatique" à deux balles, Carpenter l'a déjà fait en nettement mieux y'a longtemps ! 8)
(un petit +1 couard parce que je sens les coups de tatanes arriver :oops:)
niko13

Message par niko13 »

Buralo66 a écrit :
kookaburra a écrit :Tiens ça me fait penser, tout le monde idolatre Tarantino pour son hommage à la shaw brother dans kill bil vol1 mais bon, big john avait déjà procédé de la sorte il y 15 ans avec Jack Burton... :?
Ouatcha, tu me l'as enlevé de la bouche celui-là !

Pas besoin de s'astiquer la nouille devant Tarantino et son "super hommage au cinéma populaire asiatique" à deux balles, Carpenter l'a déjà fait en nettement mieux y'a longtemps ! 8)
Big John fait meme mieux qu'un simple hommage, puisqu'il s'approprie ces references pour en faire un film qui ne depareille pas du tout (ou si peu) dans sa filmo.
Tarantino lui, les recites, avec beaucoup de talent certes.
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
Buralo66 a écrit :Pas besoin de s'astiquer la nouille devant Tarantino et son "super hommage au cinéma populaire asiatique" à deux balles, Carpenter l'a déjà fait en nettement mieux y'a longtemps ! 8)
Tsss. Tsss. Même pas j'interviens... :roll:
Mais sur l'hommage, vous avez raison. Même si Tarantino ne s'est jamais vanté d'avoir fait le premier film en hommage à.
D'ailleurs, Tarantino ne fait jamais des films en hommage à, il fait ses films, comme Carpenter... :P
Ayé, j'ai intervenu finalement.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

kill bill a écrit :
Prodigy a écrit :
Tsss. Tsss. Même pas j'interviens... :roll:
Mais sur l'hommage, vous avez raison. Même si Tarantino ne s'est jamais vanté d'avoir fait le premier film en hommage à.
D'ailleurs, Tarantino ne fait jamais des films en hommage à, il fait ses films, comme Carpenter... :P
Je dirai oui, pour Jackie Brown par exemple (ou, meme si on sent les references, elles sont quand meme bien diluees dans le film), ou Pulp Fiction.
Mais pour Reservoir Dogs, et surtout Kill Bill, c'est un peu un catalogue.
Cela dit, ca n'enleve rien a la qualite de ses films (oui, j'aime beaucoup Tarantino).
cronos

Message par cronos »

Le gros intérêt de tarantino c'est que, vu sa notorité, plein de films l'ayant influencés ressortent en dvds (alors que sans lui ils seraient restés dans les limbes pendant des siècles).
Modifié en dernier par cronos le ven. oct. 08, 2004 5:54 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Je dirai oui, pour Jackie Brown par exemple (ou, meme si on sent les references, elles sont quand meme bien diluees dans le film), ou Pulp Fiction. Mais pour Reservoir Dogs, et surtout Kill Bill, c'est un peu un catalogue.
Pareil. Même si RD, je trouve que c'est tellement bien écrit et bien joué, que le film devient "à lui". Kill Bill j'ai du mal avec le vol 1, alors que le vol 2 est pour moi du pur Tarantino.

Bref, autres temps autres moeurs autre débat :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

+1 (Je ne sais pas pourquoi, mais ça à l'air de faire bien de mettre ça)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit : (Je ne sais pas pourquoi, mais ça à l'air de faire bien de mettre ça)
+1
Leguman

Message par Leguman »

Redécouvert ce week-end.
J'ai pris une claque, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant mon pied sur un film. Un bon 80's movie comme je les aime, Kurt Russell y est excellent en anti-héros, et surtout se revele etre un excellent acteur comique (la scene dans l'ascenseur, chez White Tiger habillé en nerd) et est mis en scene de façon magistrale par Carpenter.
Le DVD est tout aussi parfait, Carpenter & Russell sur le commentaire audio se laissent tres bien écouter, les scenes supplementaires sont plus ou moin sinteressantes et y a surtout un clip magnifique de Big John en chanteur Pop 80 de toute beauté.

20/20
Prodigy

Message par Prodigy »

J'étais prêt dans le ventre de ma mère !
kookaburra

Message par kookaburra »

Leguman a écrit :et y a surtout un clip magnifique de Big John en chanteur Pop 80 de toute beauté.
Ce clip est cultissime, un grand moment kitsch! :D
hitcher

Message par hitcher »

Leguman a écrit : Le DVD est tout aussi parfait,
Le Z1 oui (car il a la piste son d'origine), le Z2 non.
Fox a comme d'habitude fait un massacre sur ses remix :x

Si vous avez le Z1, mettez par exemple la scene qui se passe dans la voiture devant le bordel, sous la pluie:
comparez la piste surround d'origine avec les remix 5.1 Dolby et DTS.
Miracle! les ambiances arrieres de pluie (bien presentes sur la piste surround) disparaissent sur les pistes 5.1, un comble!
Merci Fox :roll:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
AAWIL

Message par AAWIL »

une bombe ce film !!! c'est clair, mon frere et moi on connait les dialogues par coeur ! Personne n'aime le regarder avec nous car on rigole avant chaque scene car on sait ce qu'il va se passer et du coup on commence à faire les dialogues !! :lol:

et puis.... "C'est une question de reflexe !!"
Kerozene

Message par Kerozene »

hitcher a écrit :
Leguman a écrit : Le DVD est tout aussi parfait,
Le Z1 oui (car il a la piste son d'origine), le Z2 non.
Fox a comme d'habitude fait un massacre sur ses remix :x

Si vous avez le Z1, mettez par exemple la scene qui se passe dans la voiture devant le bordel, sous la pluie:
comparez la piste surround d'origine avec les remix 5.1 Dolby et DTS.
Miracle! les ambiances arrieres de pluie (bien presentes sur la piste surround) disparaissent sur les pistes 5.1, un comble!
Merci Fox :roll:

Je comprends pas très bien, c'est le Zone 1 ou le Zone 2 qui est tout pourri au niveau du 5.1 ?
Image
Répondre