je sais pas pourquoi j'ai toujours confondu ce film avec le "traqués de l'an 2000" ou alors c'était la trouduction française qui me dupait.
toujours est t'il que qq uns en avaient parlé sur l'ancien forum, et une affiche était présentée, je crois avec des gamins casqués comme motards , ton bleuté, ou plutôt leurs tortionnaires ? bref parle t'on du même film que ce Island of damned ? , où un couple de touristes perdu sur une île est agressé par des gamins qu'ils hésitent à tuer.
le truc aussi, c'est que ce film aurait une édition dvd japonaise non censurée de 125mn, mais sans soustitres, alors que le max en édition trouvable française ou américaine serait plutôt 89mn.. bref qui aurait qq infos croustillantes sur ce qui peut manquer ? 35mn quand même ?!
un test ici apparemment (vu la qualité visuelle je me dis que c'est le dvd ?), mais alors niveau lecture c'est du zero pointé pour piger
Il s'agit du chef d'oeuvre absolu de N.I.Serrador (auteur d'une autre perle: La résidence) : "Los Ninos" aka "Who can killed a child" connu en français sous le titre "Les révoltés de l'an 2000". Pas de gamins casqués comme des motards. Juste une île apparemment paisible, dans laquelle les enfants sont rois, et s'amusent avec les adultes comme des jouets.... un choc.
Pour moi un des DvD que j'attends le plus, autre que l'espagnol sans sous-titres et le japonais sans sous titres. Il existe effectivement plusieurs versions.
Vu il y a des années, et j'ai encore une VHS sous LES REVOLTES DE L'AN 2000
les enfants se révoltent contre les adultes, ayant ras le bol qu'ils polluent et massacrent le monde entier
bref, les mômes font table rase sur une île, quand surviennent des touristes
j'avais adoré à l'époque, notamment la scène avec le mec suspendu qu'un môme les yeux bandés doit atteindre avec une faux, ou la gamine qui bastonne une vieille avec sa canne.
Très politiquement incorrect, mais un grand film espagnol pour moi !!
A quand un dvd ?
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
Le deuxième chef d'oeuvre absolu de Serrador, qui n'a fait que 2 longs métrages pour le ciné avec LA RESIDENCE...
Absolument terrifiant, tendu, superbe.... je n'arrive pas à être autrement que dithyrambique avec ce réal. Du générique de début sur les atrocités commises dans le monde sur les enfants jusqu'à la dernière image, comme une conséquence diabolique, ce film est superbe.
Un beau dvd effectivement serait indispensable (existe au japon et en espagne mais plutôt à éviter..)
Un CHEF D'OEUVRE de Narciso Ibanez, un MUST du film d'horreur consacré aux enfants.
Ce film est une pure merveille de terreur, un film d'une incroyable glauqueur et terriblement intelligent.
Commencant par de veritables images d'actualité retracant tous les genocides et maltraitances d'enfants ayant traversés notre Histoire, le film suit ensuite un couple dont la femme est enceinte sur une ile où apparemment ne vit plus aucun adulte, sauf de enfants... muets et sauvages.
Un climat sourd, moite, une terreur latente qui va crescendo ds ce village de pierres cotier écrasé par la chaleur et desesperemment vide.
Puis l'horreur qui grandit qd le couple comprend que les enfants ont tué ts les adultes et qu'ils st leur proie maintenant.
Un atroce survival commence parsemé de séquences de pure terreur et d'une grde cruauté parfois ds leur symbolisme.
La plus horrible et glaciale séquence restera celle où un jeune enfant va tuer la femme, enfant que va devoir abattre le mari, ibanez n'epargnant pas la lente vision de sa mort.
L'accouchement mortelle de la femme aussi , dévorée de l'interieur par son bébé et ce magnifique twist final, d'un rare pessimisme et d'une rare audace... apocalypse apocalypse..
Les enfants sont formidables, terriblement sauvages et muets..
Un film d'une rare intelligence, profond, terrible.. un cauchemar qui fait reflechir!!
Le titre original "Qui peut faire du mal à un enfant?" prend ici tout son sens.. mieux que l'absurde titre francais n'ayant aucun raport avec le film.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
une oeuvre magistrale, la révolte des preemière victimes de la folie des hommes comme nous le montre les images documentaire du début. Un chef d'oeuvre indispensable.
A couple of English tourists rent a boat to visit the fictitious island of Almanzora, just off the southern Spanish coast. When they arrive, they find the town deserted of adults, there's only children who don't speak but stare at them with eerie smiles. They soon discover that all the children of the island have been posessed by a mysterious force or madness which they can pass from one to another, and which makes them attack and murder their elders, who can't defend themselves because nobody dares to kill a child...
Après le Z2 Espagnol
Le Z je ne sais quoi.
Uncut version
Widescreen
16x9 Enhanced
Audio: English 2.0 Spanish 2.0
Subtitles: English
Trailer
Photo Gallery
Il s'agit bien sûr de "Les révoltés de l'an 2000".
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.