Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est ça l'effet OldBoy :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Pouêt pouêt !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
Même ca a fait plus qu'OldBoy :D
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

double post
Modifié en dernier par Flichtenbloden le sam. oct. 09, 2004 12:32 pm, modifié 1 fois.
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

C'est uniquement grâce au physique ravageur de Gérard Jugnot, la grande cruche blonde n'y est pour rien.
Art Core

Message par Art Core »

Comme ça je me baladais sur le net et je suis tombé sur la news qui tue. Old Boy va se faire remaker par les américains ! Et oui après les films d'horreur Japonais, le polar HK (Infernal Affairs), c'est au tour des Coréens de se faire remaker. En plus d'après ce que j'ai lu Park Chan-Wook aurait déjà dit que SPOILERS la raison de l'enfermement ne sera plus l'inceste FIN SPOILERS car oui pour les américains c'est évidemment trop tendencieux.... Moi ja planche alors pour un vol de bonbon et

Enfin voilà ils se mettent à remaker à tort et à travers (ceci dit ce n'est pas nouveau mais ça semble un peu démesuré)... Le film original étant véritablement génial il est impossible de faire mieux (contrairement au très nul Infernal Affairs que master Scorcese devrait éclater sans souci :wink: ) et surtout là, je vois mais alors absolument pas l'interêt.

Bon si c'est un type de la stature de Scorses qui s'y colle why not mais sinon c'est daube annoncée... Et les américains qu'est-ce qu'ils vont retenir une fois que le film sera fait ? Le remake bien sûr, l'original ne sera pour eux qu'un obscurs film chinois (c'est bien connu pour les américains toute l'Asie est chinoise :D )...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'attend de voir le resultat :D
Comme tjs, un remake n'empêche pas de voir la version d'origine, donc à part me faire rire (peut être) je n'attend pas grand chose de cette vision de la chose.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon, trop de messages sur Old Boy, je ne sais pas ce que vous en pensez (je ne connais que l'avis d'Allan), mais il est temps pour moi de laisser le mien. Bien après tout le monde, car je dois être le dernier con du forum à voir le chouchou de Théo.

Bon, je comprends pourquoi le disttributeur est déçu du score médiocre du film au box office français. Le film est très ambitieux, chic et choc, tout pour devenir un film culte façon Requiem for a dream.

Le problème... C'est que certains films à force de donner dans le visuellement spectaculaire en devienne raccoleur et évident. Bref, j'ai bien apprécié le film dans son ensemble, mais j'ai trouvé le film hyper banal dans sa réalisation tapageuse, et son scénar moyennement intéréssant dans la 2ème partie.

Se laisse regarder: XX
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon, 2 X de la part de Zecreep ce n’est pas si mal
Plutôt content de ma journée donc :D
niko13

Message par niko13 »

6 mois de lobbying intense pour finalement recolter 2 X, c'est pas cher paye hein... :D
What the fuck did I do ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :6 mois de lobbying intense pour finalement recolter 2 X, c'est pas cher paye hein... :D
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce n’est pas top !
Hep Zecreep, je vais éditer ton message, tu as oublier une (voir deux) X dans ta notation, quelle étourdis celui la.
Zecreep

Message par Zecreep »

Old boy est aujourd'hui un old film... J'ai eu peur qu'il le retire de l'affiche, au moins je me suis rattrapé! Plutôt que de la voir en DVD, j'ai réussi à le voir en salle. Vu mon emploi du temps, cela tient du miracle.
Battosai

Message par Battosai »

Il a pas réalisé de bon score au bo ?
C'est quand même étonnant ! En tout cas je suis persuadé que sur le long terme il va se développer une bonne réputation. Même si je n'ai pas totalement adhéré (pour une fois, je suis d'accord avec zecreep : xx) ca a quand même tout pour devenir culte.
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :pour une fois, je suis d'accord avec zecreep : xx
Oui, enfin faut le dire vite. :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bé vi, le film se prend une petite veste. Le film ne ramasse "que" 60 000 entrées sur paris et n'avait plus que 4 salles au finish en 4eme semaine. Ce qui n'est que le double de films comme, au hasard, Memories of Murder - Wonderful days..., mais avec une couverture média dix fois plus importante, une critique qui le porte aux nues et deux voire trois fois plus de copies.
le film français dit qu'il ne dépassera pas 150 000 entrées, je pense qu'il aura toutes les peines du monde à dépasser les 110 000 (par exemple: Là ou il fait encore 5000 entrées sur paris en 4 salles, il n'en fait plus que 600 sur une salle à Lyon - l'autre capitale de la culture 8) )
En fait, c'est un film à succès essentiellement urbain, il fera les 2/3 de ses entrées sur Paris. le bouche à oreille fut assez négatif, au final, et la violnece annoncée en a rebuté plus d'un.
En terme de réputation et de carrière au B.O, Old Boy se rapproche de la carrière de Cette Femme-là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre