How to Make An American Quit - Jocelyn Moorhouse (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

How to Make An American Quit - Jocelyn Moorhouse (1995)

Message par Haribo »

Finn (Winona Ryder), une étudiante de Berkeley qui passe ses vacances d'été à écrire sa thèse et à réfléchir à une demande en mariage, séjourne chez sa grand-mère et sa grand-tante. Les histoires d'amour passées et de coeurs brisés sont révélés par les membres du club de patchwork de sa grand-mère. Mais les choses se compliquent encore plus lorsque que Finn rencontre le séduisant Léon.

Discrête production Amblin, réalisée par l'auteur du très beau PROOF, cet HOW TO MAKE AN AMERICAN QUILT est une belle tranche de vies compilées avec en son centre la sublime Winona, ici expression sublimée de la jeune fille face à ses choix. Emporté par un casting homogène (Ellen Burstyn, Anne Bancroft, Maya Angelou, Lois Smith, Alfred Woodward, Kate Capshaw...), un film tout en portraits sensibles qui traverse les âges, les époques avec une sensibilité féminine de premier choix qui ne se contente pas de dispenser du fleur bleu rococo, mais transmet quelques invariantes sur l'âme féminine dans ce qu'il y a de plus universel. Et fascinant.
Un score de Thomas Newman à tomber par terre, des tubes qui recoupent les époques pour soutenir le tout (Neil Diamond, Benny Goodman, Patsy Cline, Bing Crosby...), photo grand chic de Kaminski... un film très attachant.

on le trouve actuellement sous son titre français LE PATCHWORK DE LA VIE sur CDISCOUNT à 5.99 €, ce qui revient à pas cher le bain de jouvence :
http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... 0000003ZVL

Image
Répondre