Un long dimanche de fiançailles - Jean-Pierre Jeunet (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0: Nul à chier des briques de lait, mais je l'ai pas vu comme ZeCreep
13
19%
1
3
4%
2
6
9%
3
10
15%
4
18
26%
5: J'aime Audrey, j'aime l'amour, j'aime la vie, je vous aime sauf ceux qui n'ont pas aimé le film bande de zombies purulants
18
26%

Nombre total de votes : 68

niko13

Message par niko13 »

Roooh, le Allan il s'est pris un vent par la miss Tautou, alors il est tout fache contre le film... :D
Homme du nord

Message par Homme du nord »

QUELQUES SPOILERS PEUT ETRE CA ET LA !

Un très très long dimanche de fiancailles : la première heure m'a mis sur le cul. très beau, une histoire touchante et magnifiquement raconté. Tout coule très bien, absolument rien à redire.
la deuxième heure est nettement plus laborieuse. Ca pianaille à vouloir compliquer une histoire, la même racontée 3 ou 4 fois par des personnages différents, ca devient très lourd. Avec l'impression de donner des rebondissements plutot inutiles. Si l'adaptation suit fidèlement le livre alors pourquoi pas, mais s'est un peu lourd quand même... Mais le pire dans cette deuxième heure c'est le coté je mène une enquete comme Tintin : un indice :arrow: une enigme :arrow: une solution pour l'indice suivant. C'est encore plus lourd que le reste.
Les acteurs sont tous splendide et gaspard ulliel semble cantoné au role du "gentil mais un peu idiot", le simplet quoi.

Le film est bien techniquement parfaitement maitrisé - jeunet's touch -, il a absolument tout pour réussir mais si le bouche à oreille ne marche pas? Urg. J'ai quand même vraiment bien aimé mais c'est surement le moins bon Jeunet.

Pour le débat suite au film, qui est en fait une interview promotionnelle bien sur, on retiens quand même que
- le film ne sera pas traduit à l'étranger mais uniquement sous-titré
- Pinon / Ulliel / Cotillard font des décorations plutot sympa parce qu'ils ne semblent n'avoir rien à dire.
- Jeunet a pris la grosse tête!?

Enfin, si je peux me permettre un copier/coller des questions de Mr theo et des réponses suivies :
Theo - Le générique de début est plutot plats par rapport aux autres films qui étaient vachement chiadées? (ndlr : texto :D )
JPJ - J'avais plein d'idées comme par exemple des oiseaux survolant un champ de guerre pour arriver sur une statue de bronze où les noms de l'équipe du film seraient gravés. Mais le ton plutot grave du film ne s'y pretais pas.

Theo - est-ce que vous avez une doublure fesses ou c'est bien vous qu'on voit dans le film?
Tautou - on se connait?
(ndlr : ptain il a osé) :shock: :D :D :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par Homme du nord le mar. oct. 12, 2004 11:27 am, modifié 1 fois.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
niko13

Message par niko13 »

Homme du nord a écrit :Theo- est-ce que vous avez une doublure fesses ou c'est bien vous qu'on vois dans le film?
Tautou - on se connait?
Allan qui drague en boite, ca doit donner !!! :D :wink:
rusty james

Message par rusty james »

Bein qu'est-ce qu'elles ont ses fesses :D je vois pas pourquoi elles auraient besoin d'être doublées :D Y'a un effet spécial ? Elles parlent ? :D je sais pas quoi, qu'est-ce qui se passe dans le film qui légitime la question ? :lol: Une nouvelle technique d'interview ?
Ah c'est bon de rire des autres :oops: :wink: :wink:
kill bill

Message par kill bill »

Homme du nord a écrit : Theo - est-ce que vous avez une doublure fesses ou c'est bien vous qu'on voit dans le film?
Tautou - on se connait?
MDR :D
'Tain, fallait oser !!! :D :D
Allan Theo, reporter chez Cinéastes... :D :D :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

PPDMS (pipi dans mon slip) :lol: :lol: :lol: :lol:
Dis moi tu voulais l'inviter à boire un verre ou t'avais pris de la coke ?

Si tu croise un jour Armelle Deutsch tu peux lui poser la question de savoir si c'est 20 euros la pipe. Juste pour moi. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :La vache ! T'es remonté toi ! :shock:
T'as vraiment détesté ou c'est l'effet Audrey Tautou dans ta face ? :twisted:
Comme j'expliquais hier a ceux avec qui je suis aller voir le film, et qui ont aimé, pour n'importe quel real j'aurais trouvé le film plutôt bof, mais la ça me fait mal de la part de Jeunet, il est capable de faire autre chose que ça, d'ou ma crispation.
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :
Comme j'expliquais hier a ceux avec qui je suis aller voir le film, et qui ont aimé, pour n'importe quel real j'aurais trouvé le film plutôt bof, mais la ça me fait mal de la part de Jeunet, il est capable de faire autre chose que ça, d'ou ma crispation.
Comme moi ! Dans mes bras le gone ! :D
C'est un beau film, mais surement le pire film de Jeunet ! :roll:

Mais pour les fesses... tu y es pas allé de main morte quand même... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
meltingman

Message par meltingman »

kill bill a écrit :
Allan Theo a écrit :
Comme moi ! Dans mes bras le gone ! :D
C'est un beau film, mais surement le pire film de Jeunet ! :roll:
En meme temps c'est que son 2e film... :roll: :wink: (Alien 4 n'est pas un film... non...)
La cité et delicatessen portent gravement la signature Caro !
Moi itou je fut bien déçu de cet interminable dimanche de filles en saille.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
MrKlaus

Message par MrKlaus »

meltingman a écrit :Alien 4 n'est pas un film... non...)

Comparé à "Amelie Poulain" si...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :Mais pour les fesses... tu y es pas allé de main morte quand même... :oops:
C'est de bonne guerre après ce que j'ai subi devant le film :D
celia0

Message par celia0 »

Et sinon, apres ta question Allan, y a eu un long silence dans la salle? :D les enfants pleuraient?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Comment qu'y dit S. : PPDMS :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

celia0 a écrit :Et sinon, apres ta question Allan, y a eu un long silence dans la salle? :D les enfants pleuraient?
Tout le monde était mort de rire (l'équipe du film compris) sauf la Tautou ! (Qui joue mallllllllll mais alors mallllllllll dans ce film)
A

Message par A »

Allan, t'as qu'as comparer les fesses avec ceux du Libertin :lol:
Répondre