Shaun of the Dead (2004) - Edgar Wright ... tuerie anglaise !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Shaun of the Dead

0 Nul, mais je suis un zombie et je n'ai plus de cerveau ...
5
3%
1
4
3%
2
5
3%
3
15
10%
4
30
20%
5 De la bombe dans ta tête de gros zombie !!
89
60%

Nombre total de votes : 148

niko13

Message par niko13 »

Ayé vu !!!

La chance qu'un film aussi improbable soit une pure reussite etait si mince, qu'il faut absolument s'incliner devant le boulot realise: une vraie perle, un film qui tient toute ses promesses, beau comme tout, hilarant, pertinent, bourre de references (le nom du restau: LE FULCI !!! :D)...
statiq a dit (premiere page de ce thread) qu'il y voyait la rencontre entre Dawn of The Dead et Clerks le tout realise par Guy Ritchie, et je pense que c'est une formule qui resume bien ce chef d'oeuvre deja culte.

LE film de Z... qu'on attendait tous (on a l'impression qu'il a ete taille sur mesure rien que pour ce forum !!), rafraichissant par son humour british mais gore tout de meme sans sombrer dans le ridicule.
Nan, franchement, rien a dire tellement le film est...parfait (si si !!).

En plus, le DVD est plein comme un oeuf (l'interview de Coldplay !! :D).

Bon, maintenant il me faut Spaced et la BO...:D

"Sorry, Philip !" :lol:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

niko13 a écrit : la rencontre entre Dawn of The Dead et Clerks le tout realise par Guy Ritchie, et je pense que c'est une formule qui resume bien ce chef d'oeuvre deja culte.
Guy Ritchie n'aurait jamais pu réaliser un film pareil!
meltingman

Message par meltingman »

Roderick Usher a écrit :
niko13 a écrit : la rencontre entre Dawn of The Dead et Clerks le tout realise par Guy Ritchie, et je pense que c'est une formule qui resume bien ce chef d'oeuvre deja culte.
Ni Kevin Smith au demeurant...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
niko13

Message par niko13 »

Rooooh les sodomisateurs de drosophiles... :D

C'etait une facon de parler, la realisation m'a par moment rappele "Lock, stock..." (en moins tapageur tout de meme), et le tandem Shaun/Ed doit quand meme avoir un chti lien de parente avec Dante et Randall (ou pire, Jay et Bob, vu que Ed deale :wink: ).

Bon, je me le refais ce soir !!

"You're my best friend !!" 8)

Tiens au fait, vous connaissez le titre belge d'exploitation du film: Y'a-t'il un zombie dans la salle ?
Y'a des claques qui se perdent (en plus, ils ont dit le "Z word") !!!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :Bon, maintenant il me faut Spaced et la BO...:D
J'écoute en boucle dans la voiture et je me fais un Spaced par soir, déppppppppppeche toi de prendre le plis !! :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Exact, et c'est bien dommage, il a la comédienne revée sous la main pour jouer la reine des Zombies (cf. avatar)
kill bill

Message par kill bill »

Ayé, enfin vu !

C'est une bombe, un film unique, une ode aux zombies (pardon, aux "Z...") et aux films de "Z..."
Comme Niko13, je trouve incroyable que quelqu'un ait tenté ce film et en ait fait une véritable réussite.

Et bizarrement, moi qui ne suis pas très blagues caca, j'ai trouvé le gag "Sorry Shaun..." hilarant. Faut dire que c'est tellement bien joué. Shaun est mon héros... Allez, ma scène préférée reste quand même celle de la fille bourrée dans le jardin. C'est celle que je passe en démo aux potes pour les convaincre que ce film est une bombe. Voila, je crois que vous avez tout dit sinon...

Si la France ne sort pas ce film en salles, je déménage en Angleterre ! :P

Accessoirement, j'ai pas relu tout le thread, mais quelle version et où acheter ce DVD ? Y'a-t-il des sous-titres français sur le film ? Thanx... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

kill bill a écrit :Accessoirement, j'ai pas relu tout le thread, mais quelle version et où acheter ce DVD ? Y'a-t-il des sous-titres français sur le film ? Thanx... :oops:
Pour l'instant, un Z2 UK plein a craquer de choses interessantes, sous-titre en anglais uniquement.

MAIS, le film est parait-il sorti en Belgique ce mois-ci (sous le titre debile "Y'a-t'il un zombie dans la salle ?"), donc on peut esperer des sous-titres francais (en esperant une sortie en salles francaise dans moins de 10 ans :D).

"DON'T STOP ME NOW !!!!" :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sous titres sur le net et avec ma méthode on peut le foutre sur le Dvd. je file le srt si vous voulez.
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit :sous titres sur le net et avec ma méthode on peut le foutre sur le Dvd. je file le srt si vous voulez.
Merci, pour ma part je les ai. :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Chipolata

Message par Chipolata »

indiquez ou on peu trouver les srt francais du film siouplé !!!!
MovieRev

Message par MovieRev »

Ayé, reçu mon DVD. Bonheur absolu. J'ai écouté le premier comm audio, qui est déjà excellent. M'en reste encore 3 ! Miam. A découvrir aussi la piste zombie-o-meter qui est vraiment super fun. On y (re)découvre toutes références qui parcourent le film. A noter pour les amateurs de "Spaced", que j'ai découvert pour la premiere fois le personnage de Tyres cachés parmi les zombies à la fin. MDR !

Sinon, ben je repeterai jamais assez que je suis plus qu'heureux que la majorité ait découvert et apprécié le film aussi vite. Y'a plus qu'à faire tourner le DVD (à la limite vaut mieux ça qu'une sortie française, où à coup sûr on se tapera une version française miteuse et une campagne promo ridicule).
Chipolata

Message par Chipolata »

Merde... Ca fait une petite semaine, et j'arrive pas à me le procurer ce film ! Vous avez fait comment pour le voir ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En dvd tout simplement :wink:
Chipolata

Message par Chipolata »

Je me doute, mais je ne vois pas comment l'acheter, ce dvd (tout au moins, a partir du net)
Répondre