Battlestar Galactica

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Morzhol

Battlestar Galactica

Message par Morzhol »

Ayant profité de la récente promo sur CDiscount, je me suis pris le coffret collector de cette bonne vieille série de space opera (pour ceux que ça intéresse, la coffret est arrivé en bon état :wink:).

Après visionnage des 3 premiers épisodes, alignés comme s'il s'agissait d'un film, mes craintes se sont envolées (pas revu la série depuis des lustres) : ça a plutôt bien vieilli. Les coupes de cheveux font toujours fin 70's, il y a bien quelques uniformes qui font pyjama mais les effets spéciaux ne sont pas si mal que ça. Bien sûr les combats spaciaux font plus mous que dans Star Wars, mais franchement je trouve que pour une série télé de cette époque ça s'en sort bien. A propos de Star Wars, c'est fou ce que certains designs ressemblent à ceux du film de Lucas (notamment les Cylons qui ont un air de famille avec Vader).

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à regarder les autres épisodes pour voir si cette bonne impression se tient tout au long de la série :D
Biotech is Godzilla !
KX69

Message par KX69 »

Oui cette série a plutot bien vieilli, qq épisodes sont un peu en dessous de la moyenne mais en régle générale, cette aventure spatiale est trés agréable. A signaler que la Vf( probablement québécoise) sur les 3 premiers épisodes est pourrie car ceux ci n'avaient pas connu de diffussion a l'époque sur nos chaines puisque il était sorti sous la forme d'un long métrage. Et d'ailleurs j'ai gardé le DVD.
Bien sur ça Galactica cherche à profiter du succés de Star Wars et le design est proche notamment parce qu pas mal de gens ont bossé sur les 2 films: ralph mac quarrie et john dysktra

Un des bons space opera de la fin des années 70, un genre beaucoup trop rare à mon gout
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je n'ai jamais réussi a apprécier cette série qui avait tendance à m'enerver étant gamin alors que j'étais et suis toujours un fan assidu de Star wars.
Galactica, je trouvais terriblement ennuyant et ... bizarrement kitch à l'époque. Les histoires ne me passionnaient pas du tout et les acteurs non plus.. Dirk benedict en tête.
Seul truc qui me faisait de l'effet et m'emerveillait: Les cylons!! Comme aujourd'hui... j'adore ces robots!! 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

KX69 a écrit : A signaler que la Vf( probablement québécoise) sur les 3 premiers épisodes est pourrie car ceux ci n'avaient pas connu de diffussion a l'époque sur nos chaines puisque il était sorti sous la forme d'un long métrage.
en fait, ils sont passés à la TV dans un montage différent de celui présenté ici, qui est lui-même différent de celui sorti en salles. le DVD avec le montage cinéma (où Baltar meurt à la différence de la série) a les mêmes voix que dans la série, sauf Starbuck si mes souvenirs sont exacts.

Le pilote est donc proposé dans une version inédite et je pense que le doublage est tout récent car tout n'avait pas été doublé à l'époque
rusty james

Message par rusty james »

Ah géniale c'te série :P
C'est pas Star wars, sûr, mais j'aimais beaucoup quand même ! Des personnages sympa, des décors kitch et des histoires exotiques ! çà me plait !
Reste plus qu'à ce qu'il sorte Buck Rodgers, je suis sûr que çà fera également très plaisir à l'ami Eric :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

rusty james a écrit :Reste plus qu'à ce qu'il sorte Buck Rodgers, je suis sûr que çà fera également très plaisir à l'ami Eric :D
:shock: BUCK ROGERS!!!!!!!! :cry: :cry: Si Galactica m'ennuyait mais était tout de même sympa, Buck Rogers m'indisposait carrement!! Je detestais cette serie et surtout l'acteur principal au brushing impeccable, le bien nommé Gil Gerard!!
La série n'a d'ailleurs pas remporté un gros succés et fut arrétée!

En reparlant de galactica, un petit aspect positif pour moi était la présence du jeune acteur Noah Hattaway qui sera plus tard le heros de L'histoire sans fin.
J'aimerais d'ailleurs savoir ce qu'il fait aujourd'hui, sa carrière ciné ayant été assez courte.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Mercador

Message par Mercador »

Et avant L'Histoire sans fin, Noah Hattaway a joué dans le sublime court métrage Quest de Saul Bass...
Jérôme

Message par Jérôme »

buck rogers, ça arrive en zone 1 (série complète en VOSTF) le 16.11

Image
rusty james

bidi bidi :P (même si mon lecteur est pas dézonné, sniff... :( )
Morzhol

Message par Morzhol »

KX69 a écrit :A signaler que la Vf( probablement québécoise) sur les 3 premiers épisodes est pourrie car ceux ci n'avaient pas connu de diffussion a l'époque sur nos chaines puisque il était sorti sous la forme d'un long métrage.
Oui, j'ai posé une oreille sur le doublage des 3 premiers épisodes et il est vraiment abominable.
eric draven a écrit :Galactica, je trouvais terriblement ennuyant et ... bizarrement kitch à l'époque.
Curieux quand même que tu trouvais ça kitsch. A l'époque pour moi ça passait bien, mais là j'ai eu une appréhension avant de regarder :D Et finalement je trouve pas ça si kitsch que ça. Le design des vaisseaux est agréable, les tenues pas trop façon pyjama moulant etc.

Je n'ai jamais été un fan absolu de la série, mais vu que le space opera est une denrée rare j'apprécie vraiment de la revoir aujourd'hui.
rusty james a écrit :bidi bidi
Terrible ce truc là. J'avais un prof de math qui aimait bien le faire en cours :D
Biotech is Godzilla !
eric draven

En fait, qd je reflechis, ce qui ne me plaisait pas et trouvais kitch, c'est ces decors terrestres ds lesquels se passaient les aventures.. des bois, forets, campagnes etc.. Inconcevable pour moi à l'épqoue, nourri de décors imaginaires et tres futuristes.

Faudrait que je revois ca aujourd'hui, histoire de me refaire un avis dessus.

Et celui qui me trouve une photo de Noah Hattaway aujourd'hui... :wink: :roll:

Morzhol

Message par Morzhol »

Tiens Eric, tu trouveras ton bonheur ici :wink:

http://artifact1066.tripod.com/noahsclubhouse/
Biotech is Godzilla !
KX69

Message par KX69 »

eric draven a écrit : Galactica, je trouvais terriblement ennuyant et ... bizarrement kitch à l'époque.
Je trouve que le terme de Kitch est souvent abusivement utilisée pour ces séries 70's (on l'entend souvent qd on parle du film l'age de cristal par exemple). Je ne trouve pas ces films kitchs même si les costumes et décors reflétent le design de l'époque. Et puis ce qui est kitsh à une époque peu devenir hyper tendance un peu plus tard. Pour moi le kitch c'est une assiette décorative souvenir de bord de mer avec des coquillages collés dessus
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
rusty james

Quand je dis ou entends parler de kitch pour moi çà a comme des résurgences de décors carton pâte, pas crédible quoi, un peu comme quand tu vois Maciste lever une colonne en carton, t'y crois pas une seule seconde, çà casse un peu le délire de l'image que tu peux en avoir mais çà peut être très drôle :D . Il s'agit moins d'une question de design donc :wink:
eric draven

Merci du lien morzhol.. Trés interessant en effet. Ma curiosité est satisafaite.

Noah n'a guère changé, la même bonne figure qu'à la vieille époque et un reconvertissement etonnant.. Ds l'immobilier.. et une affaire de motocycles avec son épouse!! Bien Noah. C moins rapide que le galactica pour se déplacer mais c pas mal!! :lol: :lol:

Répondre