Vos meilleurs films d'héroïc fantasy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Chipolata

Message par Chipolata »

Morzhol a écrit :
Superwonderscope a écrit :L'Epee Sauvage
Pas revu depuis très longtemps celui-là. Va falloir que je me le procure un de ces 4.

Sinon pour changer des années 80, je rajoute un indispensable : DIE NIBELUNGEN de Fritz Lang.
Image Image
Encore un de ces classiques que je n'ai pas vu... :cry:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

PRINCESS BRIDE
LADYHAWKE (Michelllllle... :oops: )
CONAN
LE DRAGON DU LAC DE FEU
et pour le fun,DAR L'INVINCIBLE :mrgreen:
Phant0m

Message par Phant0m »

dario carpenter a écrit :pour le fun,DAR L'INVINCIBLE :mrgreen:
Image
Il te fais marrer mon film hein ! hein !? tu veux que j'te pète les dents ??
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Conan, je l'ai revu il y a qques années, fin des 90s, et j'ai trouvé qu'il avait pris un coup de vieux mechant.. :roll: contrairement à Exclibur.

Pour le Dragon... les f/X ne m'ont pas convaincu et surtout ce dragon en carton pate que j'ai rouvé ridicule. Je me souviens aussi d'un volcan ou d'une montagne en eruption.. qui puait la maquette..
Je l'avais découvert ce film au milieu des 90s et grosse déceptionà l'épqoue..

Un petit coup d'oeil à l'occaz s'impose à nouveau pour confirmer ou infirmer mon avis.

DAR, j'aime bien ce petit film, distrayant.. je l'avais oublié.

Et personne n'a cité la suite decevante de Conan, La tigresse noire Grace Jones étant à mes yeux la seule raison de voir ce film.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit :
Pour le Dragon... les f/X ne m'ont pas convaincu et surtout ce dragon en carton pate que j'ai rouvé ridicule. Je me souviens aussi d'un volcan ou d'une montagne en eruption.. qui puait la maquette..
Je l'avais découvert ce film au milieu des 90s et grosse déceptionà l'épqoue..
.
C'est bien ce que je disais, ce film manque selon toi singulièrement de viol d'Eva Ionesco et de coups de fouet à un dobermann habillé en SS girl :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

J'aime l'Heroïc Fantasy, et je suis donc très bon public du genre à l'écran d'une manière générale d'autant plus qu'il est rare, que ce soit CONAN et sa suite, les SWORD AND SORCERER, KULL ou KRULL, WILLOW, GEORGE AND THE DRAGON et même les trucs cheapo italiens. Je prends toujours le plaisir que ces films donnent généreusement ou à dose homéopathique.
Mais dans la catégorie "merveilleux", la crême de création d'univers reste evidemment DARK CRYSTAL et LEGEND.
Disons que s'il faut n'en retenir qu'un sur lequel je n'ai jamais accroché c'est L'ARCHER ET LA SORCIERE. Celui là non, c'est un impuissant.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Comment j'ai pu oublier l'immense Kull, avec le non moins immense Kevin Sorbo (pourquoi pas le futur King Conan ?).
Sinon bizarrement j'ai jamais accroché à Dark Crystal, je lui ai toujours préféré Labyrinth.
KX69

Message par KX69 »

Buralo66 a écrit :-
Excalibur j'ai vraiment du mal à le revoir, je le trouve chiant comme la mort maintenant, même si visuellement il arrache ...
Je trouve qu'Excalibur reste cent fois plus épique que le seigneur des anneaux. Il ya des scenes qui me donnent le frissons a chaque fois que je le regardes.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
rusty james

Message par rusty james »

Maciste en enfer çà marche :? parce que j'adore ! :P
Buralo66

Message par Buralo66 »

KX69 a écrit :Je trouve qu'Excalibur reste cent fois plus épique que le seigneur des anneaux. Il ya des scenes qui me donnent le frissons a chaque fois que je le regardes.
Ben en fait je l'ai revu y a 2-3 ans.
Je mets la galette dans le lecteur en me disant "ouais, je me refais Excalibur, génial, ça faisait longtemps !"
2h après : "Et ben c'était bien chiant Excalibur ..."
En tout cas c'est le sentiment que ça m'a laissé; une grande richesse visuelle (encore qu'on frôle parfois le kitsch de très près), mais un manque de rythme terrible.

Avis perso bien sûr ...
rusty james

encore qu'on frôle parfois le kitsch de très près
Ce qui dit l'autre :roll: t'as vue çà KX69 :shock: moi je dis il te cherche là :D :wink:
Chipolata

Message par Chipolata »

rusty james a écrit :Maciste en enfer çà marche :? parce que j'adore ! :P
Hola... Ca c'est du très très très vieux...
rusty james

C'est quoi ce bordel ! y'en a qui cite du bis de chez bis italien et moi je me fais reprendre pour un classique du cinéma italien :D
Pis dans mon coeur c'est intemporel ! (comme Conan d'ailleurs !)
Congdetachaouille

Message par Congdetachaouille »

eric draven a écrit :Le dragon du lac de feu et ses effets carton pates
Clair. Les mecs savent même pas se servir de leurs logiciels. C'est plein d'aliasing, le rendering est aléatoire. Et même si le bump mapping est correct, il y a des saccades indésirées. Du vrai boulot d'amateur.
Heureusement, les responsables de ce truc (Phil Tippett, Dennis Murren, Ken Ralston, Bruce Nicholson, Brian Johnson, Craig Barron, Dave et Phil Knowles, Michael Pangrazio) n'ont jamais plus bossé au cinéma.

:arrow:
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

LA GUERRE DU FER car c'est le plus nul et le plus fun a regarder :wink:

sinon, je rejoins en tous points les suggestions du corbeau :D
Répondre