La Mano de un hombre muerto - Jesus Franco (1962)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La Mano de un hombre muerto - Jesus Franco (1962)
Film de Jesus Franco réalisé en 1962 avec ce brave Howard Vernon qui fait encore des siennes (ici en tueur de jeunes femmes).Pourquoi je vous parle de ce film
Tout simplement parce que c'est le nouveau mad movies vendu avec la revue du même nom et normalement dispo à partir d'aujourdhui.

Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
-
- DeVilDead Team
Re: Le Sadique baron von Klaus!!!
Il sort en milieu de mois maintenant Mad ?evilman a écrit :Film de Jesus Franco réalisé en 1962 avec ce brave Howard Vernon qui fait encore des siennes (ici en tueur de jeunes femmes).Pourquoi je vous parle de ce filmTout simplement parce que c'est le nouveau mad movies vendu avec la revue du même nom et normalement dispo à partir d'aujourdhui.

-
Re: Le Sadique baron von Klaus!!!
J'ai vu cette info sur le site dvdtoile.Mad a peut-être changer de politique concernant la sortie de son mag/dvd.MadXav a écrit :Il sort en milieu de mois maintenant Mad ?evilman a écrit :Film de Jesus Franco réalisé en 1962 avec ce brave Howard Vernon qui fait encore des siennes (ici en tueur de jeunes femmes).Pourquoi je vous parle de ce filmTout simplement parce que c'est le nouveau mad movies vendu avec la revue du même nom et normalement dispo à partir d'aujourdhui.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
ouais reçu hier par courrier
tiens, le dvd était avec, mon facteur est malade ??

merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Il n' aime pas les films en noir et blanc où il ny'a pas de bullet time effecttwister a écrit :ouais reçu hier par courrier
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Comme l'horrible Dr Orloff d'ailleurs.
Mais c'était pas L'abime mort vivants qui devait sortir ce mois comme je me l'avais laissé dire??? J'attendais avec impatience ce chef d'oeuvre du nanar.. Mad restera chez le buraliste donc!!
DECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!

Mais c'était pas L'abime mort vivants qui devait sortir ce mois comme je me l'avais laissé dire??? J'attendais avec impatience ce chef d'oeuvre du nanar.. Mad restera chez le buraliste donc!!

DECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
Oui, y'a une interview qui doit faire pas loin de 20-30 mn, et il semblerait que la scène y soit (à confirmer : pas encore vu).el hombre lobo a écrit :Perso, moi je l'aime bien ce Franco. Il a une atmosphère très krimi.
Ayant déjà le dvd zone 1 , je voudrai savoir :
* s'il y a une itv de Franco comme pour Orlof
* si la scène où la fille est fouettée vers la fin est cut ou non
-
-
- DeVilDead Team
Vu et confirmation : la scène est absente et on a droit à une superbe coupure
et merde!
Sinon, j'ai bien aimé le film. Le rythme est certes lancinant mais il existe un charme un peu gothique indéniable. Le Scope Noir et Blanc ( supirs...il existait un superbe thread à ce sujet dans feu le forum qui a explosé en plein vol
) est le plus beau format de tous les temps et ici, Franco l'utilise de manière (soyons fou) magistrale.
Des profondeurs de champs incroyables, des scènes d'exposition remarquablement cadrées...les travellings avant sous les arcades prennent une dimension inquiétante... le personnage du tueur devient attachant, il n'est pas qu'un monstre tueur : il a une ame. C'est rare et plutot osé pour un film 60's.
Le decor de neige ajoute au cote un peu décalé du film...j'ai été sensible au charme certes désuet mais différent de ce précurseur du giallo. Pls influencé part les krimi allemands, en fait.
Le trasnfert 16/9 est parfois bizarre et mal cadré mais la copie est honorable. fait chier qu'elle soit cut, quand même. cela saute carrément aux yeux. Auraient pu prévenir, merdouille, même si cela fait plaisir de trouver un tel film aujourd'hui (et c'est toujours mieux, n'en déplaise au corbeau, que de voir ce ramassis de péloche de merde qu'est l'abime est morts vivants, à des lieues de ce qu'on appelle cinéma)
L'interview de Franco dure 25 mn env. je ne sais pas qui interview Jess, mais il a l'air plutot impressionné par le débit (parfois incrompréhensible!) du maître et il peine à diriger l'entretien ou à poser ses questions. un grand timide, sans doute! Jess est intarissable d'anecdotes...
Entre autres, il dit à la fin que Fritz Lang est allé voir Necronomicon uniquement car Howard Vernon (qui fut son assistant, aussi, dit-il) était dedans. J'imagine bien le vieux Lang aller voir un machin érotique pour voir son ancien assistant jouer
L'interview se termine en queue de poisson, coupée brutalment lorsque jess Franco parle (de manière très intéressante d'ailleurs) des vraies influences du film : le cinéma anglais des années 30/40 très dommage et incompréhensible pour le spectateur.

Sinon, j'ai bien aimé le film. Le rythme est certes lancinant mais il existe un charme un peu gothique indéniable. Le Scope Noir et Blanc ( supirs...il existait un superbe thread à ce sujet dans feu le forum qui a explosé en plein vol

Des profondeurs de champs incroyables, des scènes d'exposition remarquablement cadrées...les travellings avant sous les arcades prennent une dimension inquiétante... le personnage du tueur devient attachant, il n'est pas qu'un monstre tueur : il a une ame. C'est rare et plutot osé pour un film 60's.
Le decor de neige ajoute au cote un peu décalé du film...j'ai été sensible au charme certes désuet mais différent de ce précurseur du giallo. Pls influencé part les krimi allemands, en fait.
Le trasnfert 16/9 est parfois bizarre et mal cadré mais la copie est honorable. fait chier qu'elle soit cut, quand même. cela saute carrément aux yeux. Auraient pu prévenir, merdouille, même si cela fait plaisir de trouver un tel film aujourd'hui (et c'est toujours mieux, n'en déplaise au corbeau, que de voir ce ramassis de péloche de merde qu'est l'abime est morts vivants, à des lieues de ce qu'on appelle cinéma)
L'interview de Franco dure 25 mn env. je ne sais pas qui interview Jess, mais il a l'air plutot impressionné par le débit (parfois incrompréhensible!) du maître et il peine à diriger l'entretien ou à poser ses questions. un grand timide, sans doute! Jess est intarissable d'anecdotes...
Entre autres, il dit à la fin que Fritz Lang est allé voir Necronomicon uniquement car Howard Vernon (qui fut son assistant, aussi, dit-il) était dedans. J'imagine bien le vieux Lang aller voir un machin érotique pour voir son ancien assistant jouer

L'interview se termine en queue de poisson, coupée brutalment lorsque jess Franco parle (de manière très intéressante d'ailleurs) des vraies influences du film : le cinéma anglais des années 30/40 très dommage et incompréhensible pour le spectateur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ne dis pas du mal d'Orloff mécréant!eric draven a écrit :Comme l'horrible Dr Orloff d'ailleurs.
Oui mais il a adoré le film...Superwonderscope a écrit : Entre autres, il dit à la fin que Fritz Lang est allé voir Necronomicon uniquement car Howard Vernon (qui fut son assistant, aussi, dit-il) était dedans. J'imagine bien le vieux Lang aller voir un machin érotique pour voir son ancien assistant jouer![]()

-
j'ai une version ibérique de 94' qui je pense doit être complète...si tu peux confirmer que la durée est la même sur le Euroshockel hombre lobo a écrit :merci pour ta réponse
après discussion avec un pote, la scène n'y serait malheureusement pasCa doit être une reprise de la version diffusée par Ciné 7 et america video.
Conclusion : mieux vaut garder le zone 1 de chez Euroshocks qui contient lui ladite scène

Superwonderscope a écrit :Vu et confirmation : la scène est absente et on a droit à une superbe coupureet merde!
dommage dommage, surtout qu'ils en parlent en plus...
Entre autres, il dit à la fin que Fritz Lang est allé voir Necronomicon uniquement car Howard Vernon (qui fut son assistant, aussi, dit-il) était dedans. J'imagine bien le vieux Lang aller voir un machin érotique pour voir son ancien assistant jouer L'interview se termine en queue de poisson, coupée brutalment lorsque jess Franco parle (de manière très intéressante d'ailleurs) des vraies influences du film : le cinéma anglais des années 30/40 très dommage et incompréhensible pour le spectateur.

il l'a aussi dit lors de son dernier passage à la cinemathèque, il en avait les larmes au yeux le grand jess
sinon mecronomicon ce n'est pas erotique, pour se faire une idée relire la chronique de "crime dans l'extase " dans l'excélent médusa 21, bref nécronomicon est un film expérimental avec une belle musique howard vernon des paysages touristiques, des objets seventies...
pas indispensable, interessant néenmoins, un film qui laisse des traces, dont on se souvient de l'atmosphère particulière, qui possède de réelles bonnes idées, de plans réellement beau, mais qui reste un peu long et un peu pénible
à noter des vètements par karl lagarfeld! certains sont pas mal
la copie présentée etait splendide
sinon un scoop (peu être déjà éventé mais bon je n'ai rien lu pour l'instand) rétrospéctive immense et quasi intégrale de franco vers 2005/2006 dans la nouvelle cinémahèque...indispensable
l'interview c'est pas c'est pas stéphane du mesnildot, celui qui a ecrit un bouquain sur lui, les textes dans le dernier programme de la cinémathèque (qui valent le détour) et qui a fait un court métrage en hommage qui aurait sa place au palais de tokyo et que j'ai trouvé chiant même si sa copine est objectivement jolie? (il a du faire philo, kagne et hippokagne, bref faut s'accrocher que même aux cahiers ils ne comprennent pas, ok gilles deleuses c'est la mega classe, j'aime beaucoup le disque hommage sortie sur milles plateau dont le titre par mouseonmars mais faut pas abuser non plus. J'avoue j'aime bien ce genre de point de vue et les théories provoquante, mais j'ai jamais lu de la philo et j'avoue avoir ete un peu ermétique et je me demande si je n'ai pas tout compris mais j'ai paumé le programme, donc en conclusion l'elitisme doit il exister? oui à mon avis mais il ne faut pas le prendre trop au sérieu non plus sinon la vie est triste