Three on a meathook réalisé en 1972 connu aussi sous le titre L'abattoir humain est un film tres pauvrichon de Girdler.
Il conte l'histoire de 4 jeunes filles qui apres une panne de voiture trouvent refuge chez un garcon vivant seul avec son pére qui voue une haine feroce aux femmes, representes du Mal absolu. Il interdit à son fils toute relation avec elles et le coupe du monde. Jusqu'au jour où il tombe amoureux..
Croisement entre Carrie, Massacre à la tronconneuse et Psychose, le film de Girdler est pourtant tres loin de ses modèles.
Lee film est d'une lenteur extreme, les dialogues hilarants de stupidité et la mise en scene d'une royale platitude.
Sur 80 petites mn de film, on en passe 50 facile à voir le fiston errer ds les bars disco- insupportables moments- et en ville, s'imaginant s'evader en voiture et vivre une vie normale.. Soporifique!
Beaucoup de scenes de nu par contre tres 70s donnant au film l'aspect des vieux nudies US, parfait ex. du cinema de drive-in d'epoque que le gore trash vient renforcer.
L'ambiance de la petite ville est typique US rurale, un peu crade.. mais le scenario est si confus que ces rares elements positifs n'apportent rien au film.
Confus, stupide ds sa narration, Three.. n'apportera aucune vraie explication qt aux raisons qui font agir les protagonistes.
Les meurtres sont eux assez graphiques et plutot gore, faisant du film un des premier slahers.
Le tout frise l'amateurisme niveau interprétation.
Enorme deception dc pour celui qui en attendrait qqchose de grandiose.. un simple film curieux, temoignage d'un certain cinéma US 70s, le cinema fast food gory.
Qt au twist final sur la mere defunte et cannibale.. ne spoilons pas.. mais c si ridicule que finalement, ca devient hilarant!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Y a plein d'infos sur le film dans la chronique que j'avais faite pour Trash Times 12.
C'est cheap, c'est de l'exploitation 70's made in Kentucky par William Gidler (Grizzly, Le Faiseur d'épouvantes) dont c'est le deuxième film. C'est un genre de Psychose inversé si l'on veut, très vaguement inspiré de l'affaire Ed Gein. A retenir, quelques effets sympas de J.G. Patterson Jr. (le maquilleur de nombreux films de H.G. Lewis et réalisateur de Doctor Gore) et une bonne performance de Charles Kissinger. En gros c'est l'histoire d'un fils couvé par un père dangereusement protecteur, suite la mort de sa mère quand il n'était qu'enfant (ou à sa naissance, je sais plus). Bref le fils est constamment rabaissé et brimé par son père qui le tient pour responsable des meurtres de jeunes filles égarées s'étant déjà produits dans la maison familiale. =SPOILER MAIS ON S'EN DOUTAIT=En fait s'aperçoit que c'est le père qui profite de la faiblesse de son fils pour le culpabiliser et lui faire porter le chapeau. Mais la fin réserve un twist pour le moins surprenant qui remet en question toutes nos certitudes.=FIN DU SPOILER. Y a cette scène de la découverte de la grange avec les cadavres de femmes accrochées à des crocs de boucher qui a donné son titre au film et qui a servi au visuel de l'affiche. Scène dont s'est récemment inspiré Rob Zombie pour House of 1,000 Corpses.
Je mettrai certainement cette chronique en ligne sur le site Trash Times dans les prochaines semaine (vu que TT12 est épuisé).
Un des films les plus lents et vides que j'ai jamais vu, avec Bloodstalkers qui est dans le même genre. Les acteurs jouent très mal, c'est mal filmé, c'est mal doublé, c'est prétentieux etc. Du remplissage grotesque de bobine autour de 6 ou 7 scènes... Très pénible !
Ce film n'a rien à voir avec de l'art !
Le doublage de ce film est absolument abominable, d'autant plus que celui ci a été fait par dessus la vo donc on a une vf avec en fond sonore la vo !!! Je ne me souviens + de l'éditeur par contre...
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB