Avere vent'anni (1978) de Fernando Di Leo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Avere vent'anni (1978) de Fernando Di Leo

Message par igorfx »

Voila le genre de film qui ne doit pas plaire du tout à Superwonderscope!

En effet, la fin est carrément super moralisatrice : les deux filles sont punies de leur moeurs trop libérées, d'une façon assez sauvages pour Lili Carati avec un gros bout de bois in ze moule!

Revenons au début du film, avec deux filles (Lili Carati donc et la blonde Gloria Guida qui ne s'en font pas trop, aime bouffer, boire, fumer et baiser. Bon, ce qui m'a un peu dérangé c'est qu'elles font quand même un peu vulgos avec leur mini-short et leurs manières pas très soignées. En plus, Lili Carati me fait éprouver un sentiment de répulsion tellement elle est vulgaire.

Autrement, côté cinématographique, c'est bien film quoique un peu cheap, notamment la scène du commissariat.

Par contre, on ne demande un peu où le scénario veut nous emmener à part vers la scène de la fin où les deux y passe d'une manière asez trash...

A ne pas oublier : le rôle de Ray Lovelock en junkie à l'ouest...

La copie de Luminous est franchement pas géniale, mais en italien sous-titrée anglais quand même, c'est au moins ça ...

Image
cronos

Message par cronos »

Ca sort chez rarovideo:

Image

At the end of September/beginning of October we have scheduled the release of the Double DVD Avere vent'anni (EUR 29,90) which will contain the following:
- Integral Uncut Version(Dramatic Ending)
- Cut Censorsed Version(with alternative editing/ending)
Extras:
- Documentary Vent'Anni per un Massacro
- Filmography and notes
- Photo Gallery
- Video Interview with Fernando Di Leo
- Original Script Text
- Original Trailer

The versions contained in this DVD have been digitally remastered and restored.
The versions are Italian and English with subtitles in English for the Italian version.
The extras contained on the Fernando Di Leo single and box set releases will contain English subtitles.
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Ouais drôle de film ! Ca s'apparente à de la grosse comédie bien lourde, vulgos et franchouillarde tout au long du film, sauf pour les 5 dernières minutes. Du coup on reste perplexe. Si la fin reste une surprise je dis pas que ça peut étonner mais comme tout le monde est maintenant au courant et achete ce film justement pour ses 5 dernières minutes, y a plus grand intéret.

La copie Luminous propose l'image la plus pourrie que j'ai jamais vu sur un DVD, genre copie VHS de 5ème génération. Vraiment. A fuir. Les méga bonus sont la version cut du film qui n'a absolument aucun intéret ; une brève interview de Di Leo où il tente de se justifier vautré dans son fauteuil et celle de Lovelock qui a carrément tout oublié sur ce film :lol: J'attends de lire des avis sur l'image du Raro car j'ai bien peur que ça soit en tous points la même chose que le Luminous :?
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Fulgentius

Message par Fulgentius »

igorfx

Message par igorfx »

Fulgentius a écrit :looze !

viewtopic.php?t=218&highlight=leo
oui ? Et donc, qu'est-ce que tu as de constructif à dire sur le film à part cela, vu que dans le premier thread on cherche désespérement ta contribution ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un Di Leo devenu celebre pour cette fameuse fin qui à l'époque scandalisa l'Italie pour sa brutalité..
Avere vent'anni est un film particulierement lent où on semble assister pdt les trois quart du film à une comédie, retracant l'itineraire de deux jeunes hippies parties en stop connaitre l'aventure et profiter de leur 20 ans..
De fetes en parties mondaines et clubs, elles profitent de la vie, sous toutes ses formes.. Drogue, sexe, fun... 20ans quoi!
Les mini-sjorts c tres 780s of course.. le film date de 78!!

Mais le film tourne alors soudain au drame avec ces deux hommes de rencontre qui vont sauvagement les violer et les assassiner de la plus brute facon au coeur d'une foret.. une mort aussi brute et sauvage, injustifiée et revoltante car ces deux filles cherchaient juste a croquer la vie à pleine dents.. allumeuses peut etre mais innocentes!

Ces ultimes images qui cloturent le film, un no happy end flagrant.. rendra quasi culte ce film en Italie où il jouit encore aujourd'hui d'unre belle notoriété.

Gloria Guida est superbe, Lilli carati est insolente.. Vulgaire comme dirait Igor mais Lilli a tjs été vulgaire.. ce qui fait son charme de cochonne!
Et il y a Ray.. 8) le beau Ray.. en bourreau, rôle qui lui tenait à coeur à l'époque entre Terreur/La settima donna et d'autre rape and revenge auquel il participa entre 77 et 78.

Mais avere vent'anni ne devait il pas faire l'objet d'une box Di Leo??
Qu'en est il advenu?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
cronos

Message par cronos »

eric draven a écrit :Mais avere vent'anni ne devait il pas faire l'objet d'une box Di Leo??
Qu'en est il advenu?
Elle sort fin 2005 et il ya aura un dvd de bonus en plus des dvds unitaires :)
Fulgentius

Message par Fulgentius »

igorfx a écrit :
Fulgentius a écrit :looze !

viewtopic.php?t=218&highlight=leo
oui ? Et donc, qu'est-ce que tu as de constructif à dire sur le film à part cela, vu que dans le premier thread on cherche désespérement ta contribution ...
Je n'ai rien à dire, je ne trouve pas de jpeg figurant un doigt d'honneur...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

cronos a écrit :
eric draven a écrit :Mais avere vent'anni ne devait il pas faire l'objet d'une box Di Leo??
Qu'en est il advenu?
Fin 2005????? c'était pas fin 2004? La haine! :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

cronos

Message par cronos »

eric draven a écrit :
cronos a écrit :
Qu'en est il advenu?
Fin 2005????? c'était pas fin 2004? La haine! :cry: :cry:
Marketing, marketing.. comment bien plumer le client (corbeau ? :D) impatient :( :(

ou alors c'est peut-être une erreur de frappe mais j'en doute..
eric draven

cronos a écrit : Marketing, marketing.. comment bien plumer le client (corbeau ? :D) impatient
:lol: :lol: :lol: :wink:

Répondre