Ecran Fantastique Hors Série : Alien Vs Predator

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Ecran Fantastique Hors Série : Alien Vs Predator

Message par meltingman »

Il est sorti.
Je viens d'en lire une bonne partie et c'est plutot bien. Comme à son habitude, l'EF nous gratifie d'une étude assez exhaustive sur les aliens au cinéma et réhabilite à sa juste place "Warning... Terreur extraterrestre".

La couv est assez hideuse par contre. Et c'est quoi cette accroche ? "Le hors-série indispensable !" Nan mais pourquoi pas "Achetez !!" ?

Reste que les articles, bien qu'assez informatifs, gardent les travers de l'EF, à savoir une écriture très scolaire. Et puisqu'on y est, plutot que de s'échiner dans le travers crispant qui consiste à écrire "bande" en lieu et place de "film", le rédac chef aurait du relire les textes et ne pas laisser passer une erreur grossière.
En faisant appel à des cinéastes aussi différents que talentueux, les producteurs ont en effet conçu une "quadrilogie" fascinante...
C'est quoi une QUADRILOGIE ? C'est pas parce qu'un DA inculte a inventé un mot qu'il faut l'employer à la place du bon : 4 films = une tétralogie.

A donneur de leçons... :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
niko13

Message par niko13 »

Est-ce qu'il est epais comme HS, ou est-ce qu'il y a encore une vingtaine de posters et une dizaine de pages pubs ?
meltingman

Message par meltingman »

niko13 a écrit :Est-ce qu'il est epais comme HS, ou est-ce qu'il y a encore une vingtaine de posters et une dizaine de pages pubs ?
81 pages (sans compter la couv) dont 1 de pub !!!

pas mal non ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
niko13

Message par niko13 »

meltingman a écrit :
niko13 a écrit :Est-ce qu'il est epais comme HS, ou est-ce qu'il y a encore une vingtaine de posters et une dizaine de pages pubs ?

pas mal non ?
Ca change surtout !!!
Interessant, je vais voir si j'ai de la monnaie dans mes poches, en attendant le train, sait-on jamais... :wink:
meltingman

Message par meltingman »

niko13 a écrit :
meltingman a écrit :

pas mal non ?
Ca change surtout !!!
Interessant, je vais voir si j'ai de la monnaie dans mes poches, en attendant le train, sait-on jamais... :wink:
4€90 en plus, ils abusent pas sur le prix... c'est bien les gars !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a encore fait des siennes !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah, merci meltingman de m'éviter une séance d'auto-publicité humiliante ! :lol:

Dans le dictionnaire, "bande" est bien considéré comme un synonyme de "Film", et il n'y a donc pas erreur. Cela n'empèche pas qu'il y a pas mal de coquilles, plus que d'habitude (quadrilogie, effectivement, ou une erreur dans la légende de la photo de Jack Palance sur "Terreur ET"...) dans ce numéro, celui-ci ayant en effet été bouclé en un temps record du à des petits soucis d'ordres divers et variés... Ce qui n'excuse rien, mais bon, ceci explique cela. Je suis aussi assez d'accord pour la couverture qui n'est pas très belle...
meltingman

Message par meltingman »

Manolito a écrit :Dans le dictionnaire, "bande" est bien considéré comme un synonyme de "Film", et il n'y a donc pas erreur
:mrgreen:
Certes... mais en fait ce qui me gène c'est la systématisation de son emploi. On sent vraiment une envie de ne PAS écrire "film" et au bout du compte... ben ça crispe.

Manolito, sans flagornerie, je viens de me rendre compte que les articles qui m'avaient le plus interpelé dans ce hors-série sont de toi...
Beau boulot !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

slurp slurp slurp slurp :D :D
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :slurp slurp slurp slurp :D :D
non la mouche... ça c'est l'abeille butineuse... Revoies ton cri ! :mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Ah, merci meltingman de m'éviter une séance d'auto-publicité humiliante ! :lol:
Ah non, on ne t'epargnera rien !!
Je ne suis pas encore decide a l'acheter, il va falloir que tu me le vendes ton mag !! :D

Bon sinon, quel est le sommaire ?
(je pose toutes ces questions, mais je sais bien que je prendrais quand meme, c'est juste que je m'ennuie au boulot...)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

De mémoire, car je ne l'ai pas sous la main. Le premier tiers est composé d'articles sur les séries Alien et Predator, avec notamment des articles de JP Andrevon sur la quadri... heu, sur les 4 Alien et sur le premier "Predator". Et aussi une interview de Giger (qui était à moitié bourré, mais chut, c'est un secret !). Puis toute une section sur le film (en gros, des articles sur la carrière d'Anderson + longue ITW, et aussi une longue ITW sur les SFX et maquillages). La troisième partie est consacrée aux thématiques connexes, à savoir de longues études sur les méchants aliens au cinéma et dans la littérature de SF par J-P Andrevon, un article sur les sous-aliens par Rurik de Toxic et mes "oeuvres" : à savoir un petit texte sut "Terreur extra-terrestre", un texte sur les combats de monstres célèbres à l'écran ("Frankenstein rencontre le loup-garou", "King Kong vs. Godzilla"...) et un autre sur les "chasses à l'homme au cinéma".
niko13

Message par niko13 »

Hmmm, tout ca m'a l'air gargantuesque (et bien mieux que le film non ? :wink: )
Ok alors, j'achete !!! :D
(well done Manolito !)

Edit: au fait, juste un aparte, j'etais au salon du jeu samedi, et y'avait un stand TOC... :wink:
Modifié en dernier par niko13 le lun. oct. 18, 2004 5:49 pm, modifié 1 fois.
meltingman

Message par meltingman »

niko13 a écrit :
Manolito a écrit :Ah, merci meltingman de m'éviter une séance d'auto-publicité humiliante ! :lol:
Ah non, on ne t'epargnera rien !!
Je ne suis pas encore decide a l'acheter, il va falloir que tu me le vendes ton mag !! :D

Bon sinon, quel est le sommaire ?
(je pose toutes ces questions, mais je sais bien que je prendrais quand meme, c'est juste que je m'ennuie au boulot...)
Rohhh

I - LES ORIGINES
- Entretien avec Giger
- Alien
- La saga Alien
- La loi de la jungle
- Les clés d'un plagiat (mais de quoi parlent-ils ??? ACHETE !)
- Predator 2
- Les deux visages du mal
- Alien et Predator : 2 sagas avides d'humains

II - Alien Vs Predator
- Entretien Paul Anderson
- Les films de P. Anderson
- Le parcours de P. Anderson
- La collection de paninis de P. Anderson
- Entretien avec Lance Henrikson
- Entretien avec Sanaa Lathan
- Entretien avec Colin Salmon (qu'est pas un thon... :lol: :oops: mais elle était trop facile celle là)
- Entretien avec John Bruno

III - DES PREDATEURS VENUS D'AILLEURS
- Les Aliens monstrueux à l'écran
- Le précurseur : Terreur Extraterrestre
- Copies difformes
- Le choc des monstres
- La nuit des chasseurs à l'écran
- Alien et littérature
- Alien et Prédator en DVD
- Produits dérivés

VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Heureusement que je trouve à occuper mes mains quand je zieute un film de fesses... :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas d'avis sur le "AvP", car que je ne l'ai pas vu (mais j'ai vu "Yu-Gi-Oh, le film" en avant-première par contre 8) )...
Répondre