Attention .... la boussssssssssssssssssssse de l'année. Je préviens je vais utiliser 34fois le mot putain pour parler de ce putain de film.
PUTAIN DE SPOLIERS
je voulais le voir ce putain de film. J'étais pret à carrer mon putain de canon scié dans le cul d'un pote de Celia0 qui avait osé dire que c'était mauvais. Hors j'entendais que des échos flatteurs au sujet du film. Et j'ai vu le truc... MON DIEU
Au début comme on s'y attendait c'est gentillet. Il se passe pas grand chose, il devient pote avec la gamine (parfaite) en 3 minutes après avoir voulu se sucider. Tiens faudra m'expliquer pourquoi Phone Game se fait défoncer pour sa morale catho alors que là personne ne dit rien sur ce film ... que je suis con .. c'est Schumacher, le diable en personne depuis Batman. J'aurais préféré que Denzel justement ce heurte à ce putain Dieu dans sa déchéance au lieu de lui vouer un putain de culte. Mais bon là faut se taper un putain de pathos catho. Et puis arrive l'enlevement. Enfin je crois que c'étais ca car j'ai rien compris aux images qui défilaient.
Alors je me dis que c'est le moment ou ca va charcler. Le putain de moment tant attendu. Scott c'est pas un putain de manchot quand il veut faire dans le vulgaire, le "je te tache le mur de rouge".
On commence par le mec dans la voiture. Je te coupe un putain de doigt. Enfin je sais pas parce que c'est hors champs. Et un 2ème pareil. Et que je te butte le mec hors champs. Mais il est où le putain de sang dans tout ca? Bon c'est pas grave ca va s'améliorer.
Arrive la boîte de nuit où Denzel tire encore hors champs. Où alors tellement cut que l'on voit rien. Ouaiiiiiiiiiiiiiis surement le putain de film hard boiled tant promis.
La fameuse putain de bombe dans le cul du flic ... Cool ... là le scott va nous montrer l'explosion d'un putain d'anus. il était arrivé à rendre bien sanglante la fin du Dernier Samaritain (son chef d'oeuvre de vulgarité bien trippante). Ben non on voit juste une putain de voiture qui explose de loin.
Bon on a le droit à quelques putain de doigts explosés à la fin. Ouf. Scott c'est surement dit que là, il fallait un peu montrer quelques chose.
Bon je ne parle même pas de la putain de réalisation. On chie sur Bay mais regardez Armageddon putain, c'est quand même moi bordélique que ce putain de film. Entre les images grillées, les effets de lumière n'importe comment, les filtres à rendre jaloux un daltonien, des incrustations de sous titres dans le style djeunz ou hillarantes, tout y passe dans une espèce de putain de partouze sous cocaine. Le mec qui a monté ca doit être myope à 100%.
Le pire: Denzel est recherché par les police du Mexique (je suppose puisqu'ils veulent avoir sa peau), mais on ne verra plus les flics après sa sortie de l'hopital. Même si le mec balance une putain de roquette en plein milieu de la rue sur un flic "plus protégé que le président himself". C'est à dire une seule voiture explosée en 2 secondes. Tu parles d'une putain de protection à la con.
Et puis comme il ne peut trouver tout le monde tout seul on lui colle 2 putain de sidekick. Une putain de journaliste (qui va bien sur l'aider à massacrer tout le monde hors champs) qui, comme par hasard, couche avec un putain de mec d'Interpol qui bien sûr à accès à tout. Un grand boulevard lui est ouvert à ce putain de Denzel. Et y'a personne pour l'arrêter car au même moment y'a Mexique/France en football à la télé et que tout le monde s'en fout de Denzel. Le mec tire 3 fois dans une putain de boite de nuit, tout le monde se casse, mais lui il va s'assoir sur un putain de trottoir en face pour attendre !! L'hallu totale !!
Denzel donne une liste à Walken (qui disparait de la seconde moitié du film ou presque) qui lui sort "tu veux fare une guerre?". J'avais la bave aux lèvres puisqu'effectivement il est, le plan d'après, devant des tonnes d'armes. Pour en fait ne s'en servir que de 4 maximum dans le film. Un flingue, un fusil, un lance roquette et une 4ème au cas où je me suis planté
Le coup de la signification des marques sur ses doigts est certes pas trop mal sauf que là Denzel est un homme qui a changé et le montre, il lève les bras !!!

Marrant comme tout.
MEGA SPOILERS DE LA MORT
Comment il meurt Rourke ? J'ai pas tout suivi. Qui le tue ?
Sinon le mari, il tue sa femme, empoche les 10 000 000$, accuse Denzel qui a laissé ses empreintes sur le flingue comme le pro qu'il est, se barre à Tiruana et se tape le maximum de putes. Pas mal comme idée !
FIN
A sauver 2 petites scènes: quand Denzel revient lire le journal intime de Pitta, assez jolie comme scène et la fin pas trop mal. Même si j'aurais aimé une mort plus violente comme un expiation de ses putains de péchés.
FIN DE SPOILERS
Un putain de mauvais film filmé par un daltonien avec très peu de violence graphique. Super !!!!!! Y'a plus de violence dans un polar italien de Lenzi que dans ce film! Mattez Le Dernier Samaratain ou True Romance, ca défonce plus que Man on Fire. Quand à la putain de rédemption de Denzel, elle est peut être à peut pret bien traduite, mais moi je me suis fait quand même un peu chier à attendre ce que l'on me promettait depuis quelques semaines.
Putain que je suis énervé !