Censure à la Berlusconi pour Tenebres

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Censure à la Berlusconi pour Tenebres

Message par Superwonderscope »

Rapporté par Il Corriere della Sera il y a un mois.

Lors du passage du film Tenebres de Dario Argento au mois de septembre sur la 5 (groupe Mediaset faisant partie de l'Empire média de Silvio Berlusconi), la scène où Veronica Lario (dans le role de jane) se fait couper le bras à la hache a été censurée.

Pourquoi? Trop violent? trop de sang? Nan, car l'ensemble des autres scènes gores a été conservée.

C'est tout simplement que Veronica Lario a épousé depuis Silvio Berlusconi et que la scène de sa mort dans le film a été expurgée à leur demande pour un passage télévisuel.

Dario Argento a seulement commenté en indiquant que la seule manière en Italie de voir Tenebre uncut était en DVD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merde alors j'ai vu une photo d'elle maintenant et je l'ai pas reconnu ... :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Argento parlait déjà de cette hoistoire de censure il y a longtemps, dès le mariage de Berlusconi (1990), il s'est arrangé pour faire retirer d'un maximum de copies la scène en question.
Prodigy

Message par Prodigy »

M'en fous elle est sur le DVD français 8)
Haribo

Message par Haribo »

Dario Argento évoque cette coupure sur le commentaire audio de TENEBRE présenté sur le Z1 Anchor Bay.
Répondre