Red planet - Anthony Hoffman (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Red planet - Anthony Hoffman (2000)

Message par Fatalis rex »

Alors c'est des mecs et une fille qui vont sur Mars. Et sur Mars y a des cailloux, y a rien à faire, même pas un vidéo-club ou quelques putes, alors ils discutent. Puis un moment y a un des mecs qui court et la musique s'emballe alors on croit qu'il se passe quelque chose, mais en fait nan. Alors on attend. Pis les mecs ils discutent toujours. Et la fille elle est dans le vaisseau toute seule, alors elle s'emmerde elle aussi. Puis un moment y a une tornade alors on se dit "ouah cool, une scène d'action", puis on voit 3 bouts de polystyrene soufflés par un ventilateur et c'est terminé. Alors on attend. Et les mecs ils parlent. Alors nous on aimerait bien qu'il y ait un monstre, des amazones nues, des signes d'une civilisation ET, ou n'importe quoi, même un alien en carton pate échappé de Bioman, mais non, rien. Que dalle. Walou. alors à la fin y a un des mecs il sen va en disant qu'il emmerde cette planète, et on le comprend bien parce qu'on se fait grave chier sur Mars.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Et le spectateur lui il se fait grave chier devant sa téloche.

D'ailleurs j'ai pas compris ce que le méchant chien venait faire là, c'est grave ?
Leguman

Message par Leguman »

Moi je ne me suis pas fait chier...c'est normal ou pas?
Mais je manque de recul encore pour juger.

Mais y a des trucs qui font bien de la peine quand meme, le robot qui tape des poses kung fu, l'utilisation des insectes tombe à plat, des personnages sans charisme.

Reste un plan furtif sur le beau cul de Carie Ann Moss.... :oops:

En fait ouais, c'est pas terrible, vaut mieux se taper Planete Hurlante.
Haribo

Message par Haribo »

A sa sortie, à la diffèrence de MISSION TO MARS, j'étais resté jusqu'au bout.
C'est pas pour autant que j'en garde un plus gros souvenir. :?
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Donc le meilleur film sur une planète rouge c'est GHOST OF MARS je le savais 8)

Les insectes j'ai bien cru, dans un moment de fol espoir, qu'on allait avoir droit à une grosse bébête genre échapée de STARSHIP TROOPERS mais non, même pas :cry:

Et puis pourquoi les astronautes qui vont sur mars ils cherchent toujours Dieu d'abord ?
Modifié en dernier par umbertolenzi le mer. oct. 20, 2004 11:49 am, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Sans doute parce que Dieu est communiste. (son fils a rendu sa carte par contre)
Hu Hu.
Nekobibu

Message par Nekobibu »

umbertolenzi a écrit :Donc le meilleur film sur une planète rouge c'est GOHST OF MARS je le savais 8)
Ghosts of Mars, le meilleur film sur la planète rouge ? Ah... on en apprend tous les jours. :P

Moi, vu ma faible culture en termes de films sur Mars, j'aurais dit le bon vieux Total Recall, mais je sens que des tas de gens bien informés vont me démontrer par a+b que Total Recall est une daube.

En tous cas, pour moi, GoM = caca boudin.
kill bill

Message par kill bill »

Peut-être que Rocambole pourrait venir nous expliquer ce qu'il aime dans ce film ?... :D :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Je sais pas pourquoi mais en ouvrant ce sujet je m'attendais à Kill Bill me cherchant dessus... :D

Bon, comme je suis un gros fainéant et que je n'ai pas trois heures pour argumenter (en plus, je n'ai pas revu le film), je remets ces quelques lignes dont tu avais été, cher Billou, destinataire à l'époque :

"Eh oui, j'ai toujours été fasciné par le jansénisme appliqué à ce qui devrait être des films uniquement pop-corn.

Armaggeddon est un film de putes.

Planète Rouge est un film sévère, sans fioriture, ni ornements. Malgré 10 premières minutes d'exposition absolument catastrophiques et une fin mollement moralisatrice, son austérité anti-hollywoodienne confine volontairement au suicide commercial. J'admire ça.
Comme j'admire l'antinomie entre sujet a priori à grand spectacle et un traitement tout en sécheresse. Une succession d'échecs d'où ne ressort pas énormément la volonté de personnages, ballotés dans une quête sans cesse redéfinie par des événements négatifs. D'où un abandon de soi... sans surlignage héroïque (c'est si rare)."

Je précise que je ne me drogue pas :D (qui a dit "Tu devrais" ? :D ) et, chose incroyable, je conçois que l'on puisse détester :wink:

ROCAMBOLE
kill bill

Message par kill bill »

ROCAMBOLE a écrit :Je sais pas pourquoi mais en ouvrant ce sujet je m'attendais à Kill Bill me cherchant dessus... :D

Bon, comme je suis un gros fainéant et que je n'ai pas trois heures pour argumenter (en plus, je n'ai pas revu le film), je remets ces quelques lignes dont tu avais été, cher Billou, destinataire à l'époque :

"Eh oui, j'ai toujours été fasciné par le jansénisme appliqué à ce qui devrait être des films uniquement pop-corn.

Armaggeddon est un film de putes.

Planète Rouge est un film sévère, sans fioriture, ni ornements. Malgré 10 premières minutes d'exposition absolument catastrophiques et une fin mollement moralisatrice, son austérité anti-hollywoodienne confine volontairement au suicide commercial. J'admire ça.
Comme j'admire l'antinomie entre sujet a priori à grand spectacle et un traitement tout en sécheresse. Une succession d'échecs d'où ne ressort pas énormément la volonté de personnages, ballotés dans une quête sans cesse redéfinie par des événements négatifs. D'où un abandon de soi... sans surlignage héroïque (c'est si rare)."

Je précise que je ne me drogue pas :D (qui a dit "Tu devrais" ? :D ) et, chose incroyable, je conçois que l'on puisse détester :wink:

ROCAMBOLE
En fait, pour résumer, tu aimes quand c'est chiant et que les personnages partent de nulle part pour arriver nulle part... :D

Chose incroyable, avec ton explication sincère et qui se vaut, je conçois que tu puisses aimer... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Oui, c'est vrai, je concède une certaine perversité cérébrale... )8 :mrgreen:

ROCAMBOLE
Prodigy

Message par Prodigy »

Nekobibu a écrit :Ghosts of Mars, le meilleur film sur la planète rouge ? Ah... on en apprend tous les jours. :P
:D
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Planète Rouge, pour ma part : pas un chef-d'oeuvre mais pas une zéderie bien grasse non plus...

Ma plus grande déception c'est le Mission to Mars (toujours à mon avis) : tout est bon (acteurs, musique, mise en scène, effets spéciaux) sauf le scénario lorgnant beaucoup trop sur 2001 et les Spielbergeries...
Modifié en dernier par Le Cancre le mer. oct. 20, 2004 5:19 pm, modifié 1 fois.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

à la rigueur j'aurai préféré une zèderie avec un monstre bien ringard
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Fatalis rex a écrit :à la rigueur j'aurai préféré une zèderie avec un monstre bien ringard
Ca c'est une affaire de goûts : les gros nanars bien velus qui se prennent plus ou moins au sérieux ne me font pas rire du tout et me fontt perdre mon temps...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Répondre