Un meurtre est un Meurtre, qui connaît ce polar français 70'

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fairfax

Un meurtre est un Meurtre, qui connaît ce polar français 70'

Message par fairfax »

Image

Un film de 1972, réalisé par Etienne Périer avec Jean-Claude Brialy, Stéphane Audran, Robert Hossein, Michel Serrault...

Synopsis :
Imaginez que par une mort naturelle, une personne que vous haïssiez disparaisse. Le cours de votre vie en est changé d'un seul coup, une vie nouvelle s'ouvre à vous. Cette mort était la seule solution pour recommencer une vie pleine de possibilités. Une quinzaine de jours passent et vous commmencez à goûter à votre nouvelle existence, vous êtes libre, riche. A ce moment, on sonne à votre porte et un homme étrange se présente à vous et vous demande si vous êtes content de ses services. -La disparition d'une certaine personne vous a comblé -Mais je ne vois pas... -Je me suis permis d'aller, en quelque sorte, au devant de vos désirs et je pense qu'une modeste rénumération... à présent vous êtes riche et je ne demande que cinq millions anciens. Que faire ? Mettre ce fou à la porte ? Appeler la police ? Mais vous n'avez pas le temps de réagir, l'étrange interlocuteur d'en va en vous laissant tout le temps de réfléchir à cette offre impensable et à cette mort qui est devenue un crime. La somme est minime. Cette nouvelle vie à laquelle vous aspirez peut disparaître.

Cela me dit quelques chose, j'ai peut être déjà vu ce film. Cela dit j'aimerais connaître vos avis (pour la poignée qui l'auront vu).
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
schimanski

Message par schimanski »

j'ai le souvenir que Stéphane Audran est sur une chaise roulante et qu'un type (Michel Creton ? Amidou ? ils se ressemblent un peu...) vient dire qu'il est au courant d'un meurtre (une histoire de chantage ??). Bon, ben, je sais, c'est un peu juste mais c'est vraiment tout ce dont je me rappelle... En tout cas, j'en ai un bon souvenir.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

pas vu le film mais belle rareté vidéo
Sheri Moon you're the sun of my life !
fairfax

Message par fairfax »

Médusa Man a écrit :pas vu le film mais belle rareté vidéo
Ca tombe bien je viens de le ramasser.
Merci à toi schimanski.
Je me demande si je n'ai pas vu ça un soir sur FR3 à la fin des années 80 mais bon ça date.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Répondre