SACRIFICES, des rites d'un violence insoutenable

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cheapisgood

SACRIFICES, des rites d'un violence insoutenable

Message par cheapisgood »

SACRIFICES
DES RITES D'UNE VIOLENCE INSOUTENABLE
aka "The laughing dead"

de S.P. SOMTOW (1987)

L'histoire : Le bon père O'Sullivan conduit un groupe de Touristes US au mexique pour un voyage éducatif Archéologique en plein milieu d'un fête Aztèque : La fête de la mort qui rit. Au passage il rencontre une none à qui il a fait un enfant quelques années auparavant et lors d'une scéance d'exorcisme loupée se fait lui même posseder par un démon...et là ce fut le drame....

Ze film :

Très daté 80's, Ce "SACRIFICES" que j'ai trouvé à super U à un prix lui même sacrifié (1 euro) est une couillonerie assez réjouissante. Et Surtout pas radine en Gore tripailleux, Membres arrachés, Zombis collant et propose même un grand duel de CRAIGNOS MONSTER GEANT final signé JOHN BUECHLER en personne (oui Monsieur !) .

Il faut pour, précisons le , ne pas se laisser décourager par les 30 premières minutes très concentré en pulpe de Telefilm , car ça met un peu de temps à venir. Passé la minute 50, ça devient même jouissif. Si Si !

A retenir :

Un bras arraché enfonçé dans la bouche ...Un fx marrant !
Un match de Basket ZOMBIE VS Humain
Quelques séquences à hurler de rire tellement les acteurs sont mauvais .
L'esprit 80's

Le DVD :
La VF ...avec un doublage hyper inspiré (en particulier le mechant Azteque)
Une image de VHS usée et c'est 4/3
Une jaquette repoussante.

:lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Zecreep

Message par Zecreep »

Je l'ai aussi acheté. Je compte le voir vers 2046. Bref, il est dans ma collection quoi, cela s'arrête là.
cheapisgood

Et bien je te conseille de le visionner ...vivement ! J'ai été assez surpris par ce truc inconnu !!!! :lol:
Image
Et moi aussi !
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est pas un écrivain S.P. Somtow ?
Je suis sûr que j'ai lu un truc de lui ...
rocket

Message par rocket »

un film, il est vrai, vraiment sympa et qui est assez généreux dans ces effets et sa galerie de sales gueules avec un final tres dantesque.

sinon les boucliers de quetzacoatl, c bien aussi
mangez en
cheapisgood

D'après L'IMDB ...il se trouve que Somtow joue lui même le rôle du méchanT DR um-tzec dans le film ... dont il a aussi écrit le scénar et composé la musique.
Image
Et moi aussi !
-GUITOU-

Message par -GUITOU- »

pour ma part, c'est surtout le joli tir à 3 points en plein dans le panier qui m'a retourner...un grand moment NBA! :lol:

et si vous visionné cette scene image par image, vous allez vous bidonner en mattant la tête qui rentre dans le panier, un réalisme epoustouflant... :lol:

y'a aussi la representation sur papier de la tête qui est fandard... :lol:

bon je m'arrete là, y'a trop a dire...

en tout cas un grand moment de cinema 8)
Haribo

Message par Haribo »

Je l'ai aussi dans les cartons... faudra que je regarde ca alors
Romain

Message par Romain »

C'est pas un écrivain S.P. Somtow ?
Je suis sûr que j'ai lu un truc de lui ...
C'est effectivement le cas...
Il y a aussi un beau mur en carton pate qui vibre lors du match de basket.
togashifr

Message par togashifr »

moi j 'adore...... vraiment pour 1 euro y a pas a dire le rapport qualité prix est imbattable ..

j'aime bien aussi le passage ou le chef aztec se lamente : "et pourquoi je suis si méchant et que je tue des enfants" en extirpant machinalement les coeur de jeunes enfants a la chaine et il jette les coeurs sur un plateau d'une manière désinvolte .... MDR le prire c'est qu'on s'attend pas a pareil humour a la vue du début .....

et des zombies a la fin ... vraiment une perle...
Kerozene

Message par Kerozene »

Nullissime en ce qui me concerne, consternant de connerie et profondément ridicule - pour que je sois aussi catégorique, il faut vraiment que le film pousse le bouchon !!! La partie de basket, drôle, mais complètement débile, achève totalement le film.

Le DVD contient-il une VO ? Parce que si c'est le cas je veux bien lui redonner une chance, la VF étant une véritable catastrophe.
Modifié en dernier par Kerozene le jeu. oct. 21, 2004 11:22 am, modifié 1 fois.
Image
cheapisgood

nan que de la VF et pan and scan.... Image "VHS" en prime ....
Image
Et moi aussi !
togashifr

Message par togashifr »

cheapisgood a écrit :nan que de la VF et pan and scan.... Image "VHS" en prime ....
que du bonheur quoi .....
trepanator

Message par trepanator »

vu hier soir ! :lol: c'est carrément jubilatoire ! une des meilleurs série Z de ces 20 dernières années ! les SFX signés J.C Buechler sont grandioses, les acteurs sont lamentables mais ils s'en donnent vraiment à coeur joie, on y trouve un cureton basketteur n'ayant plus la foie, un gosse d'une douzaine d'années qui balance 4 insultes à la seconde, une asiatique super mal fringuée mais super bonne :lol: et j'en passe. la BO est hallucinante: en gros c'est un mélange de Richard Cleyderman, JM Jarre et André Rieu, il faut l'entendre pour le croire !! pareil pour la VF, indispensable ! bref si vous possédez ce machin en dvd et que vous n'avez osé le matter, eh bien allez-y, courage ! c'est pathétique et chiant au possible les trois premiers quarts d'heures ensuite c'est tout aussi pathétique mais c'est l'éclate ! :lol: :lol:
Image
Jarlow

Message par Jarlow »

Film particulièrement bizarre.
La première heure se distingue par une approche particulière de la narration: en gros il n'y a absolument aucune intrigue, et les personnages evoluent apparemment sans but dans des decors vides. A mi-chemin entre du Ed Wood, Stromboli et un montage des pires moments de téléfilms d'angoisse. Les personnages, comme les acteurs, semblent se demander se qu'ils font là, pendant que la musique sortie tout droit des pires disques de Tante Martine se dilue dans une image superbement fade.
Ensuite, comme dit precedemment, çà s'emballe completement pour devenir un gros n'impore quoi avec combats divins, transformations et matchs de basket mythologique entre heros et zombies. Sur le coup, le moment declencheur ne m'a pas marqué, mais il doit y avoir une explication logique à tout çà.
J'aime bien ce film, simplement parce qu'il prouve que le cinema peut produire des oeuvres euh... particulierement particulieres.
Répondre