Blue Thunder / Tonnerre de feu de John Badham, 1983

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

carcharoth

Blue Thunder / Tonnerre de feu de John Badham, 1983

Message par carcharoth »

Blue Thunder

de John Badham, 1983
Avec Roy Scheider, Warren Oates, Candy Clark, Daniel Stern

Frank Murphy est un pilote d’hélicoptère travaillant pour la police de Los Angeles. Chaque nuit avec un jeune recru il survole la ville afin de surveiller les trucs louches, et d’aider ainsi les unités au sol. Suite à une "petite connerie", les 2 compères vont être mis à pieds par leur supérieur, mais les fédéraux qui désirent tester une nouvelle arme vont être amenés à les recontacter pour quelques tests au-dessus de la ville, en prévision d’attentats terroristes lors des futurs jeux olympiques. Cette nouvelle arme, baptisée « Tonnerre de feu » est en fait le dernier cri de la technologie niveau hélicoptères, blindée d’armes et de gadgets technologiques. Mais tout ne va pas se passer pour le mieux, un crime lié à la violence urbaine, le FBI qui s’en mêle, les militaires, bref un beau bordel gouvernemental qui nous cache quelque chose…

Revu hier, je trouve que ce film est quand même assez efficace, tout y est très convenu aux niveau des personnages, le héro, vétéran du Vietnam, qui n’en fait qu’a sa tête, son copilote, jeune recru un peu neuneu, le chef râleur au possible mais bien sympa dans le fond, le méchant colonel de service ayant connu Murphy au Vietnam, le maire de la ville gentil mais un peu concon… bref tout est très classique mais fonctionne plutôt bien. Le scénario tient bien la route, Les acteurs sont plutôt convaincants, les scènes aériennes sont excellentes et assez spectaculaires pour certaines, bref on ne s’ennui pas une seule seconde.
Content d’avoir pu redécouvrir ce petit film sympa après tant d’années.

Image

Par contre le dvd Z1, bien que proposant des st français à l'air un peu merdique quand même...
Modifié en dernier par carcharoth le jeu. mars 23, 2006 5:28 pm, modifié 2 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Excellente série B d'un maître artisan, John Badham 8)
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Hé hé hé, merci RTL9 !
Un film très sympa en effet, avec des séquences assez impressionantes même 20 ans après sa sortie, qui a plutôt bien vieilli.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je l'ai vu pour la première fois sur RTL9 il y a quelques jours.
C'est pas mal franchement, Badham est un bon faiseur.
Et puis il y a un bon casting, Scheider, Mc Dowell, et un tout jeune Daniel Stern.

Par contre je me demande si la musique n'est pas la plus pourrie que j'ai jamais entendue !
Haribo

Message par Haribo »

J'aimais bien ce que faisait Arthur B. Rubinstein, c'était un peu particulier je reconnais volontiers, mais j'adhérais.
Mais bon... ce genre de sentence de la part d'un mec qui a un avatar tout droit extrait de LADYHAWKE, ca fait forcêment sourire. :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Haribo a écrit :ce genre de sentence de la part d'un mec qui a un avatar tout droit extrait de LADYHAWKE, ca fait forcêment sourire. :lol:
C'est vrai que la BO arriverait presque à plomber le film ...
C'était qui déjà le responsable de cette horreur ?
Haribo

Message par Haribo »

Andrew Powell dont c'était pas franchement le métier et ca s'entends !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

C'est un film que je revois toujours avec plaisir, efficace et possédant sa dose d'action et de violence.
De bons F/X qui ont bien passé le temps.. Et McDowell tjs aussi excellent.
Badham tire son haut la main son épingle du jeu en trés bon artisan qu'il est..
Un petit bonheur en somme.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

toi, je t'aurai :!:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La cassette a tourné X fois dans mon magnétoscope quand j'étais gamin. Un très bon souvenir, avec des scènes qui me restent encore en mémoire (survol silencieux des immeubles avec la caméra infra-rouge pour voir les femmes à poil, le missile à détection thermique qui se scratche sur la rotisserie)
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Par contre je me demande si la musique n'est pas la plus pourrie que j'ai jamais entendue !
Non ça c'est Equilibrium.
Shinji

Message par Shinji »

Dire que j'ai vu ce film au cinéma quand j'étais gosse...
rusty james

Message par rusty james »

Y'a pas eu une série même après ?
Je vais bien réussir à le revoir lors d'une des multiples redif. épisodique de RTL9... :?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Fatalis rex a écrit :La cassette a tourné X fois dans mon magnétoscope quand j'étais gamin.
pareil ! :P

toujours aussibon ce film et J ADORE la musique ! terrible le beat a base de pales d'helico :lol:

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

rusty james a écrit :Y'a pas eu une série même après ?
Je vais bien réussir à le revoir lors d'une des multiples redif. épisodique de RTL9... :?
En effet.. Ca m'étais sorti de la memoire.. merci Rusty de me la rafraichir. :wink:
Mais la série était loin du film et je me souviens qu'elle me faisait chier surtout..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre