Videodrome - 1982 - David Cronenberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

cinetudes a écrit :Ben quoi je n'ai pas le droit ? :wink:
Au contraire, tant de d'acharnement force le respect.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Ben quoi je n'ai pas le droit ? :wink:
Si si ! Je suis bien monomaniaque de Twin Peaks ! 8)
cinetudes

Message par cinetudes »

Bon je préfère ça les gars :wink: !!

Sinon Prodigy moi aussi je suis un acharné de Twin Peaks: Fire walk with me et de la série mais je n'ai pour l'instant que la première saison en Zone 1 (magnifique image et son en DTS qui le lfait trop trop bien).

En fait je suis obsédé par pas mal de films c'est mon problème mais la videodrome je nage dedans depuis une semaine du matin au soir et c'est un film absolument phénoménal de par sa profondeur et ses multiples interprétations possibles qui tiennent toutes la route.

Rendez vous donc trés bientôt sur Cinetudes.com pour discuter de Videodrome.

Stefan
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Sinon Prodigy moi aussi je suis un acharné de Twin Peaks: Fire walk with me et de la série mais je n'ai pour l'instant que la première saison en Zone 1 (magnifique image et son en DTS qui le lfait trop trop bien).
Je l'ai juste 3 fois en VHS & 1 fois en DVD la série :D (enfin en DVD la saison 1 avec le pilote)
cinetudes

Message par cinetudes »

Ah oui la je suis battu!!

Mais j'avoue que si j'aime la série je préfère le film qui m'a donné les sensations parmis les plus fortes que j'ai ressenties au cinéma.

Ceci dit j'ai revu récemment la 1 ère saison et vraiment cette série est l'une des toutes meilleures produites par la TV.

Stefan
Image
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Angelus a écrit :Bizarre cette histoire de recadrage... :?
Dvdbeaver n'en parle pas et pourtant ils sont tres maniaques ...
Puisqu'apparemment les captures d'écran "signées DVD Beaver" semblent avoir plus de crédit que les miennes, tu trouveras confirmation du léger recadrage ici :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... odrome.htm
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Ah oui la je suis battu!!
Mais j'avoue que si j'aime la série je préfère le film qui m'a donné les sensations parmis les plus fortes que j'ai ressenties au cinéma.
Twin Peaks a changé ma vie 8)
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut,

je viens vous signaler comme promis la mise en ligne de la 1ère partie de mon étude sur Videodrome.

Dés demain j'ouvre le débat sur le forum ou l'on pourra discuter et débattre des premiers points abordés et dés la semaine prochaine arrive ou une pièce jointe ou une suite.

A demain donc pour tous les amateurs du film, d'autant plus si vous avez pu le revoir grace à la superbe édition Criterion dont à parlé ici et si vous ne l'avez pas vu depuis un bout de temps ou encore mieux voulez le découvrir, sautez sur l'occase et venez en discuter a nous sur le forum cinetudes aprés avoir lu le texte.

Je vous y attends car je suis vraiment impatient de découvrir et pourvoir discuter de vos diverses interprétations de ce film eminement complexe.

Stefan

Ps: Prodigy, si la série Twin Peaks m'a marquée moi j'avoue que c'est le film qui à changé ma vie
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dit donc steph, tu as esquive ma proposition de te faire une analyse filmique de Dünyayi kurtaran adam, tension je te lâche pas avec ça :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
cinetudes

Message par cinetudes »

Du tout mon cher Allan, du tout !!!
Mais le thread à disparu de la machine à café et du coup comme j'étais sur Paris pour le salon du livre de cinéma je n'ai pas pu te répondre.

Sur le site on à une rubrique coups de coeur et je suis tout à fait disposé à y inclure ton texte sur Dünyayi kurtaran mon cher. :D

Par contre je t'attends du coup pour le débat sur Videodrome que je lance dés aujourd'hui. :wink:

Stefan
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon je commence à faire chauffer le clavier !
king_a

"Videodrome" (1982) de David Cronenberg

Message par king_a »

J' ai recemment vu ce film et... hum
pour être honnête il y a beaucoup de choses que j'ai eues du mal à interpreter... :oops:
les explications sont les bienvenues
My friends use to call me Murphy. You have to call me ROBOCOP
Astro

Message par Astro »

Long live the New flesh !
cinetudes

Message par cinetudes »

Alors je m'excuse d'ores et déja de t'envoyer vers une étude non terminée du film mais j'ai trop de boulot hors internet pour terminer mon texte de façon sérieuse et carrée.

J'espère que tu trouvera néanmoins de quoi répondre à tes interrogations dans cet article et dans la discussion qui en découle.

Stef
Image
Manolito
Site Admin

Re: Videodrome - 1982 - David Cronenberg

Message par Manolito »

Très peu de détails, mais ça frémit côté bluray pour "Vidéodrome", chez Criterion :

http://www.blu-ray.com/news/?id=4563
Répondre