Nouvelle salve Mocky en Janvier 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame

Nouvelle salve Mocky en Janvier 2005

Message par Blame »

Après une première série de galettes consacrées à Jean-Pierre Mocky, Fox France s'apprête à sortir une nouvelle série de films du réalisateur français. Les afficionados de Mocky retrouveront sept titres : Y a-t-il un Français dans la salle ? (1982), La cité de l'indicible peur (1964), Les compagnons de la Marguerite (1967), L'ibis Rouge (1975), Les dragueurs (1959), Les témoins (1972) et enfin Snobs! (1962) avec le génial Francis Blanche.
Date de sortie : le 12 janvier 2005

Dvdclassik
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Cool ... a noter que le mot Drageur a été inventé lors de ce film si je me souviens bien de ce que disait Mocky...
tomfincher

Message par tomfincher »

Enfin, en même temps, si on commence à écouter et croire tout ce que dit mocky... :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film date de 59 donc j'ai tendance à le croire :wink: surtout vu le sujet pour cette époque ...
marchenoir

Message par marchenoir »

Puisque l'on parle beaucoup de cinéma fantastique français, ne pourrait-t'on pas considérer que La Cité de l'indicible peur en est un exemple à la fois honorable et original ? De même que Litan ou Villes à vendre ? 8)
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai un bon souvenir de "La cité de l'indicible peur", même si

SPOILERS comme le roman, ce n'est pas vraiment fantastique ! FIN SPOILERS

Ce n'est pas un film dont on parle beaucoup, mais il a quand même droit d'être (vite) mentionné dans le très bon "Monster Bis" sur le ciné fantastique français ou de figurer parmi les "100 monstres du cinéma fantastique" de Schlockoff et Andrevon. Il y aussi une sombre histoire de version alternative ("La grande frousse", et je sais pas trop ce que j'ai vu. Pour le DVD dans une collection Mocky, je pense qu'ils prendront tout de même le bon montage !
marchenoir

Message par marchenoir »

Je crois qu'il ne s'agissait que d'un retitrage, pas d'une version différente. Le producteur jugeait que La grande frousse était un titre plus commercial (n'oublions pas qu'il y avait Bourvil dans le film).
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le site de référence sur Jean Ray fait bien mention de deux montages, mais cela reste un peu flou.

http://www.noosfere.com/heberg/jeanray/frousse.htm

Sinon, Mocky parle longuement du film dans le Midi Minuit 17.
Répondre