le mec demande si le camion est conduit pas un des hommes qui se trouvaient ds le bar. J'en déduis qu'il cherche le signification du bras et de la fin... et tu me parles d'une camion
Superfly a écrit :non une pizza hut ...
mais franchement
le mec demande si le camion est conduit pas un des hommes qui se trouvaient ds le bar. J'en déduis qu'il cherche le signification du bras et de la fin... et tu me parles d'une camion
Mais relis toi bordel
LA camion que tu as mis, ça ma fait rire (oui bon il m'en faut peu)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
est il un des hommes qui se trouvaient ds le bar ? "
j'avais remarqué mon énorme faute que j'ai corrigé dans la minute en éditant le post , mais vous étiez deja en train de répondre
je constate que vous étes à l'affût de chaque nouveau post sur ce forum
tant mieux
oui donc en fait je me demandais si l'acteur qui jouait le rôle du conducteur a également interprété un des gars dans le bar. Cela permettrait d'attribuer un visage au chauffeur fou, et par conséquent son "identité".
Superfly a écrit :non une pizza hut ...
mais franchement
Mais relis toi bordel
LA camion que tu as mis, ça ma fait rire (oui bon il m'en faut peu)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Mais je vous lis pas ... alors c'est pas pour me lire !!!
toi demain je te fume ta race dans les chiottes du collège !
Eh bien pour répondre sérieusement, ça sera difficile de savoir si Carey Loftin est un client dans le bar car on ne connait pas sa tête! Peut-être est-il dans les suppléments du dvd, je sais pas, je n'ai pas encore regardé! Je vais essayer de chercher sur le net si il y a pas sa tête quelque pars...
Voilà, j'ai trouver une petite photo de l'acteur :
On ne connaitra jamais le visage du conducteur, tout simplement car Spielberg ne veut pas qu'on le voit, qu'on puisse l'identifier et celà pour deux raisons :
- l'idée d'inconnu renforce la peur.
- La personne au volant c'est à la fois LUI, le chauffeur de l'auto et NOUS ! On voit le conducteur en vue subjective dès le début du film, et sa conduite est le moins que l'on puisse dire "sous pression" voire stressée, il grille un stop et manque d'écraser quelqu'un (si je me souviens bien).
Le début de l'accrochage entre les deux protagonistes commencent comme les milliers qui se passent sur toutes les routes du monde et tous les jours : Je te double, tu me doubles, je te fais les phares, tu me... Il joue sur la vanité des persos.
Si bien qu'on s'identifie au personnage, Spielberg ne fait que nous renvoyait notre image d'automobiliste gueulard et surexcité...
Le message du film pourrait être : Chaque homme sur la route peut devenir un tueur !
C'est le plus grand film sur la prévention routière...
greatxerox a écrit :oui donc en fait je me demandais si l'acteur qui jouait le rôle du conducteur a également interprété un des gars dans le bar. Cela permettrait d'attribuer un visage au chauffeur fou, et par conséquent son "identité".
Plus serieusement, je pense que connaitre son identite desamorcerait une bonne partie du potentiel trouille du film. Ca permettrait de rationaliser sa peur, se rassurer, ce qui n'est pas du tout le but recherche par Spielberg ici !!
Le message du film pourrait être : Chaque homme sur la route peut devenir un tueur !
Pas du tout d'accord ! Le message c'est le mal peut sortir de nul part, même quand t'es en train de rouler pépère dans ta voiture (lieu qui est sensé être synonyme de sécurité, surtout aux Etats-Unis... c'est encore mieux que le home sweet home) et que comme le dit si bien l'esprit impur à Jesus : "Mon nom est légion"...
Si çà t'interesse tu as une belle analyse sur le sujet à partir de textes de Clément Rosset dans Mythe et masque : les fantômes de John Carpenter, notament le passage sur le tueur d'Halloween, son masque, et ses respirations soutenues quand de temps en temps JC (le réalisteur cette fois ) nous montre le point de vue du "monstre" .
Ahrghh c'te sale manie de vouloir tout interpréter
Modifié en dernier par rusty james le lun. oct. 25, 2004 1:48 pm, modifié 1 fois.