Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit :
Kerozene a écrit :ah si, le générique de fin est vraiment superbe !
Vi, il avait l'air bien, mais j'était tellement pressé de partir que je l'ai à peine vu :lol:
Il est tres, mais alors tres long. J'ai pas pu rester jusqu'au bout du bout. Et pourtant d'habitude je reste toujours.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allan Theo a écrit :
Kerozene a écrit :ah si, le générique de fin est vraiment superbe !
Vi, il avait l'air bien, mais j'était tellement pressé de partir que je l'ai à peine vu :lol:
Dommage, comme pour XXX, le générique de fin déchire plus que le film !

Van Helsing est une bouse.
La momie avait été pour moi une très bonne surprise et la Momie 2 une surrenchère assez desagréable. Et bien Van Helsing continu sur cette lancé et c'est bien malheureux... Des SFX foireux partout, des gens qui passent tout le film à virevolter n'importe comment, un loup garou qu'arrête pas de tomber dans l'eau avec plan de caméra façon Vil Coyote à l'appui, une créature de Frankenstein en plastique bedonnante, et surtout le plus mauvais Dracula jamais vu. Encore moins charismatique que celui de Dracula 2001 ! Une vraie tête à claque avec ses petites mèches qui lui tombent devant les yeux !!!
Quelques points positifs quand même : Certains décors réalisés avec soin, la scène d'intro N&B, l'arbalète, l'héroine (superbe...), les trandformation des vampires avec les ailes qui deviennent des drappés de vetements... Je crois que c'est tout...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le générique est en effet magnifique (comme toujours chez Stephen Sommers, du moins depuis La Momie) et je suis aussi un "Credit Man", jusqu'au des génériques!

Autre plus du film : la musique d'Alan Silvestri. d'habitude, j'accroche pas du tout ce compositeur (No Mercy :mrgreen:) mais ici, le bourinnage musical a trouvé un espace confortable et des morceaux sont m&émorables.

Mais en effet, si tous les réalisateurs pouvaient autant porter de soin à des génériques (un art en soi), ce serait un plus non négligeable (je pense à Gremlins 2, tiens)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pendant ce temps aux US, Van helsing casse la baraque... 54 millions de $ le premier week end..il enfonce tout le monde sauf Mean Girls.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La qualité finit toujours par payer ! 8)

Par contre, je ne sais pas si ce sera suffisant pour rentabiliser lke film sur le marché US. 160 millions (plus les frais de promo, assez monstrueux), c'est quasi-impossible à récupérer, à moins de s'appeler "Titanic 2" ou "harry potter 3". D'autant plus que les méga-sorties vont se bousculer dans les semaines à venir : "Troie", "Harry Potter", "Le jour d'après" ; ça va tourner vite dans les salles !

Il semble que le film ait aussi fait une somme équivalentE au cours de son premier week end à l'export. Soit 100 millions pour le premier week end. On va dire 130 millions pour la première semaine. Mouais, ça devrait quand même aller.

Prochaine étape : son "Jason et les argonautes" à 200 millions de dollars ! YEAH RIGHT !
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mai 10, 2004 11:24 am, modifié 1 fois.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Manolito a écrit : Prochaine étape : son "Jason et les argonautes" à 200 millions de dollars ! YEAH RIGHT !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

MOUHAHAHA ! SI ! En tous cas c'est un des projets qui avait été annoncé vers "Le retour de la momie"... Jason qui se frite contre des monstres de l'antiquité, comme le Minotaure. Mais ça fait longtemps qu'on a plus parler de cette histoire. Le plus vraisemblable reste un "Van Helsing 2" que Sommers écrira sans doute (pour la réalisation, wait and see).
Whale Rider

Message par Whale Rider »

......................
Modifié en dernier par Whale Rider le jeu. mai 20, 2004 12:45 am, modifié 1 fois.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Van arnaque :
en plus de film en carton/plastique non recyclable, je me suis tapé un père de famille super boeuf qui a bouffé, dans l'ordre :
- un sandwich aux 3 fromages dont l'odeur embruma la salle pendant 45 min environ.
- un deuxième sandwich toujours 3 fromages (c'est vrai que c'est bon :evil: ), resultat : 45 autres minutes.
- Une salade composé dans une barquette en plastique avé les couverts et la serviette et la sauce salade et tout et tout :shock: :shock: :shock:
- Et comme tout ca donne très soif : de l'eau (tout va bien) servi dans un verre en plastique (pourquoi pas) et pour toute la famille, donc : distribution de verre à la maman et au petit :shock: , service, reservice, triservice :evil: :twisted: :roll: :shock: .

Mais bien sur, tout ceci aurait été bien gentil si le mioche genetiquement modifié (10/12 ans, pas possible autrement) ne demandait pas à son père de lui expliquer le film toutes les 3 minutes. :evil:

Je n'ai pas reussi à bien me concentrer sur cette magnifique oeuvre qu'est Van Helsing et donc j'ai bien raté l'essentiel DE CE FILM DE MERDE.

voila c'est dit. personnellement, rien n'est à sauver.

pitain, j'oubliai : le gars a applaudi la scène où les chevaux sautent du pont : M.O.R.T.E.L. :mrgreen:
Modifié en dernier par Homme du nord le lun. mai 10, 2004 11:42 am, modifié 1 fois.
Harry Hausen

Manolito a écrit :Mais ça fait longtemps qu'on a plus parler de cette histoire.
Et c'est vraiment pas plus mal !!! :mrgreen:
Shell Beach

Re: VAN HELSING

Message par Shell Beach »

Bon et sinon elle
Image
elle vaut quoi dans le film ??? En tout les cas vu vos critiques, je vais pas dépenser mon fric pour aller le voir....
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Il y eu du bon :

- décors
- héroine sympa mais accent NUL
- le début à paris, la scene en noir et blanc
- les femmes vampires
- la premiere attaque des femmes vampires en transylvannie

points négatifs :

- fin minable
- effets speciaux limite ratés
- dracula completement inexistant : autant ses femmes vampires
sont sympas, autant il est merdique ...
- le jeu des acteurs. d'ailleurs la plus longue scene ou ils doivent parler ensemble dure 2 minutes ... et on comprend pourquoi !
- le nombre de fois ou le loup tombe à la flotte (3 ou 4 !), et ou
des personnages passent à travers des vitraux (4 ou 5 facilement !)
- les rires des femmes vampires ... insupportables !!!!

2/6
Modifié en dernier par ZeitGeist le lun. mai 10, 2004 12:00 pm, modifié 1 fois.
ZeitGeist

Re: VAN HELSING

Message par ZeitGeist »

Shell Beach a écrit :Bon et sinon elle
elle vaut quoi dans le film ??? En tout les cas vu vos critiques, je vais pas dépenser mon fric pour aller le voir....
- Accent nul
- Jolie tenue
- Jeu de scène complètement foireux : autant dans underworld elle était crédible, autant là elle donne l'impression de se faire chier ...

J'ai préféré les femelles vampires ... malgré leurs rires insupportables

<SPOILER>
- elle meurt a la fin
</SPOILER>
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Kate rules !

Autant je la trouvais insignifiante dans "Underworld", autant ici, elle déchire l'écran. C'est bien plus elle le personnage Errol Flynn-Douglas Fairbanks que Van Helsing.

SPOILERS

D'ailleurs, la fin avec les nuages est une référence transparente à la fin magnifique mort de Fairbanks-D'Artagnan dans "Le masque de fer" de 1929 (où son esprt rejoint celui des trois mousquetaires dans les nuages).

FIN SPOILERS
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mai 10, 2004 12:12 pm, modifié 1 fois.
Harry Hausen

Marrant que tu fasses cette comparaison Manolito, car je viens à l'instant de recevoir le coffret Kino Vidéo consacré à Douglas Fairbanks. :D
Répondre